Très bonne remarque Arteros,
J'ai moi même apporté mon ampli chez un technicien (il m'a changé 4 diodes), il y avait un court-jus au niveau de la polarisation des lampes m'a-t-il dit, j'utilisais alors la hotplate de chez thd (très bon produit). Bon, rien de bien méchant.
Je teste l'ampli chez moi sans l'atténuateur, ça marche nikel, je branche mon atténuateur en répét => pas de son (fusible HT grillé à nouveau), je ramène donc l'ampli au technicien (qui me prendra rien pour le coup). Il a effectué pas mal de test et apparemment (d'après ce que j'ai compris), c'était une lampe de puissance qui rougissait et ceci survenait seulement avec la hotplate Sans la hotplate, il a poussé l'ampli avec cette même lampe et ça marche nickel. Actuellement, il m'a changé la lampe et il m'a dit que ça marchait très bien avec l'atténuateur mais il n'a pas su me dire le rapport entre les deux, il a trouvé ça étrange car comme il m'a dit : beaucoup de guitariste utilise des atténuateur (il a trouvé la hotplate particulièrement bien foutu d'ailleurs ).
Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, un technicien peut-être ? Car ça paraît vraiment bizarre qu'un atténuateur puisse causer des problèmes au lampes, non ?
@+