Les atténuateurs sont ils vraiment efficace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Très bonne remarque Arteros,

J'ai moi même apporté mon ampli chez un technicien (il m'a changé 4 diodes), il y avait un court-jus au niveau de la polarisation des lampes m'a-t-il dit, j'utilisais alors la hotplate de chez thd (très bon produit). Bon, rien de bien méchant.

Je teste l'ampli chez moi sans l'atténuateur, ça marche nikel, je branche mon atténuateur en répét => pas de son (fusible HT grillé à nouveau), je ramène donc l'ampli au technicien (qui me prendra rien pour le coup). Il a effectué pas mal de test et apparemment (d'après ce que j'ai compris), c'était une lampe de puissance qui rougissait et ceci survenait seulement avec la hotplate Sans la hotplate, il a poussé l'ampli avec cette même lampe et ça marche nickel. Actuellement, il m'a changé la lampe et il m'a dit que ça marchait très bien avec l'atténuateur mais il n'a pas su me dire le rapport entre les deux, il a trouvé ça étrange car comme il m'a dit : beaucoup de guitariste utilise des atténuateur (il a trouvé la hotplate particulièrement bien foutu d'ailleurs ).

Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, un technicien peut-être ? Car ça paraît vraiment bizarre qu'un atténuateur puisse causer des problèmes au lampes, non ?

@+
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
A part provoquer une usure plus forte dans la mesure où tu pousses plus les lampes, je ne vois pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikos015
Par contre, que veut-on dire par : "une lampe rougissait ?"

Parce que je me souviens que la lampe que le tech m'a remplacé s'allumait plus ou moins en fonction de l'intensité de mon jeu ... était-ce déjà un signe de fatigue ?

Alors que la nouvelle qu'il a installé éclaire toujours de manière identique.
Guyanaju
salut,

petite question technique :

quelle type de cable faut-il utiliser pour brancher un atténutaeur au hp d'un combo, par exemple, quand celui-ci n'est pas connecté à l'ampli par un cable jack hp traditionnel mais par un cable avec "cosses" (?)

Merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
-un cable hp , et tu te démerde pour avoir une prise correspondante.

-sinon j'ai trouvé la solution pour l'appart : un BON atténuateur (weber minimass, modèle récent avec le boost d'aigus) + mini cab ouvert avec un petit HP de 8" pouces

RESULTAT: l'atténuateur casse la puissance , et corrige la perte d'aigus , et le petit HP de 8" un a un excellent rendement à bas volume !

PS: forcément , un HP de 12" ça envoit du bois , y'a rien à faire . Du coup , le HP de 8" permet le meilleur rendement à faible volume.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Guyanaju
lokrian a écrit :
-un cable hp , et tu te démerde pour avoir une prise correspondante.

ça m'aide pas vraiment, il n'existe pas de cable hp avec jack d'un côté et "prise hp" (d'ailleurs quel est le nom exact ?) de l'autre ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
même ça c'est compliqué pour moi

ça n'existe donc pas à la vente ce type d'adaptateurs ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
ok merci

juste un truc : comment savoir quel fil du hp à souder à quel endroit du jack ? Ca a de l'importance je suppose.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
dexter236
Bonsoir,

Je pense qu'en 2010 je me prendrais bien un atténuateur pour pouvoir jouer chez moi avec ma Rockerverb (dans une cave) question d'avoir un son convenable sans pousser la bête à la mort pour autant.

Mark Twang dans son post m'a parlé d'un Db Killer de chez NOS. Quelqu'un le possède?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...