Les atténuateurs sont ils vraiment efficace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Nov 2007, 22:41
Earthworm Jim a écrit :
y'a rien entre 40% et 100% d'attenuation. vous arrivez a être précis avec ça?

désolé je comprends pas ?
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 01 Déc 2007, 21:20
rastan a écrit :
Revenons à nos moutons...
Quelqu'un peut m'aider?

revenons à nos moutons ???
on t'a expliqué qu'avec un atténuateur tu pouvais utiliser un ampli à lampes à son réduit , voila , si c'est ton interrogation , ça c'est sur , j'ai un 40 w et c'est vrai mais, son utilisation à plein potentiel justifie de se poser des questions
maintenant, ce qui est interessant c'est de comprendre la progressivité de cette atténuation et son utilisation , comment en etre sur d'utiliser son potentiel au max et la vision d'autre utilisateus est interessante me semble t il
I want to believe...
Invité
  • Invité
Salut,

Pourquoi acheter des amplis de 10000watts et mettre des atténuateurs en séries derrière ?

De plus, il parait que les atténuateurs dénaturent le son ?

Acheter des 5 watts à lampes !!!!!
ou encore des 20/20

Les constructeurs devraient faire des 5/5 ou 10/10 pour les 90% de guiteux qui jouent en appart, non ?

@+
stevie voodoo
thierry 4567 a écrit :
Salut,

Pourquoi acheter des amplis de 10000watts et mettre des atténuateurs en séries derrière ?

ou encore des 20/20

Les constructeurs devraient faire des 5/5 ou 10/10 pour les 90% de guiteux qui jouent en appart, non ?

@+

si tu arrives a avoir un son de vibroverb avec un amp a 5 watts dis moi de suite lequel!

les bons attenuateurs ne denaturent quasiment pas le son...
Kalonek
thierry 4567 a écrit :

Parce que ça constitue malheureusement 80% des gammes d'ampli.

Citation:

Pour les bons atténuateurs, c'est surtout dû au fait que le(s) HP fonctionnent en sous-régime.

Citation:

Ils devraient. Même 1W serait largement assez en fait.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Déc 2007, 09:53
MrClean a écrit :
Personne pour les Weber Mass...j'en ai un à la maison,il me satisfait!!

ok , et rencontre tu svp le probleme de progressivité que je cite ? c'est à dire qu'on est vite obligé de mettre l'atténuateur à 80 % ou plus dès le début ? merci
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Déc 2007, 09:56
thierry 4567 a écrit :

ou encore des 20/20
@+

jamais rencontré de 5 w sonnant comme un 40 w par ex, pb de hp, de lampes ... il y a de petits amplis mais dans ce cas le son est un peu plat , c'est aussi vrai pr certains 15 w - dans ce cas, je pense qu'un hybride type vox valvetronix est plus fonctionnel qu'un 5 w
après , et mesaboogie le fait, possibilité de switcher en 5/15/30 w c'est pas mal sur un meme ampli comme cela on conserve tt (hp...) mais , cela revient un peu à mettre une volume box !!!
I want to believe...
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 02 Déc 2007, 13:36
JCGA a écrit :
rastan a écrit :
Revenons à nos moutons...
Quelqu'un peut m'aider?

revenons à nos moutons ???
on t'a expliqué qu'avec un atténuateur tu pouvais utiliser un ampli à lampes à son réduit , voila , si c'est ton interrogation , ça c'est sur , j'ai un 40 w et c'est vrai mais, son utilisation à plein potentiel justifie de se poser des questions
maintenant, ce qui est interessant c'est de comprendre la progressivité de cette atténuation et son utilisation , comment en etre sur d'utiliser son potentiel au max et la vision d'autre utilisateus est interessante me semble t il

J'ai bien lu que tu avais testé ton atténuateur (à fond) avec l'ampli à 12(sur combien?) et qu'il en résultait un murmure mais ma question initiale était de savoir si un Marshall JMP 50W MKII à fond(pour le faire cruncher au maximum)avec un atténuateur à fond lui aussi donne un volume utilisable en appartement aussi?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Déc 2007, 14:18
aH OK , j'ai été un peu sec alors
en effet, c'est faisable pr le mien mais pas besoin d'aller à 12 pour cela, c'est un fender et le crunch est faible et pareil de 6 à 12 (enfin presque ...)
pr ton marshall, je te conseille de contacter doc loco à moins qu'il ne passe sur ce forum, il en a plusieurs et utilise justement des attés THD dont il est de mémoire satisfait
appelons le : DOC DOC DOC !!!

ce qui est difficile je trouve c'est d'arriver à savoir lesquels sont top et là, pas vu de comparo , parait qu'il y en a eu un dans un guitarpart mais bon...
seul conseil , meme si pas entendu de mes oreilles, ne prends pas l'atté marshall peu réputé
I want to believe...
Petit passage sur le topic des attenuateurs pour vous dire que je vends un THD en 2 Ohms
MP si interressé
bonne discut
shadow_gallery
2 ohms? Bon courage...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Super reverb ou bassman, je n'en connais pas d'autre, ce qui est sur c'est qu'on est nombreux à posséder ce type d'ampli.
je suis courageux et non pressé...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2007, 16:18
bonne vente mais moi personne ne répond à ma question
I want to believe...
Maxcreed
Perso j'hésite beaucoup entre un THD Hotplate et le Powerbreaker de EPFM !

D'ailleurs, il est possible d'utiliser un powersoak en 8ohms sur un baffle en 16 ?

Je sais que certains font ça avec leur tête d'ampli, mais avec un powersoak, je me demandais si ça n'était pas gênant...

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...