G.Rebellion a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est lequel qui est sensé simuler un Vox AC30 ?
Franchement j'attends de voir, mais j'ai bien du mal à y croire.
Je pense que l'AC30 est l'un des amplis les plus difficiles à simuler.
Le seul que j'ai pu essayer qui y parvenait, c'était un Matchless DC30 mais ça coûtait de mémoire dans les 30.000 FF à l'époque...
Alors sur un petit truc à 150 euros qui plus est à transistors, je suis plus que très sceptique... M'enfin bon simple avis, ne vous excitez pas.
Est ce qu'on a un Matchless pour 150 euros? Non. Et la question ne se pose pas... (encore heureux
)
Est ce qu'on a un ampli fun, qui sonne tout en reprenant assez fidèlement le type de grain d'un AC30 pour 150 euros? Oui
Y a des fois où sur les forums, y en a vraiment qui s'posent des questions existentielles, mais pas forcément les bonnes
GR
En même temps vu que tu les vends ces amplis, tu vas pas nous dire que c'est mauvais.
J'ai JAMAIS lu un mec vendre un truc (pro ou particulier) même une guitare à 100 balles en disant : "la pelle que je vends est nulle".
Je ne dis pas que ces amplis sont mauvais loin de là ! Seulement j'attends des avis peut être plus objectifs que ceux de celui qui les distribue (sans ne rien retirer à ton honnêteté que je ne mets pas en doute).
Edit : "assez fidèlement" c'est quand même très vague comme concept. Quand j'étais môme, selon les professeurs et la difficulté de l'exercice, un 12/20 pouvait être passable pour l'un et bon pour un autre. Depuis ces vertes années, je me méfie des qualificatifs trop peu précis.
Edit 2 : c'est pas comme si c'était la première fois qu'on nous proposait la "simulation qui tue" avec parfois de grosses satisfactions (SansAmp) mais aussi de vraies déceptions au bout (Line6). Tu peux comprendre en conséquence que nous soyons méfiants et prudents en attendant d'en savoir plus sur ces amplis.
Vent & cuivre - Pro