Bonjour tout le monde
D'habitude je traine mes guêtres du côté du forum lutherie pour donner des conseils, mais aujourd'hui c'est en quête de conseils que je me rend ici...
Donc pour faire simple : j'habite en appartement très mal insonorisé. Pour ne pas trop gêner la famille qui dort et éviter une guerre de voisinage, je me suis décidé à investir dans un isocab, notamment le Jet City Stream qui reste abordable chez thomann en neuf... Parce que j'ai bien essayé les IR, les simulations, les boitiers de direct... Bah nan... À mes oreilles, ça l'fait pas... Je n'ai pas trouvé convaincant les Torpedo CAB, Axe Fx, les Line 6, etc... Il me manque ce son caractéristique d'une membrane qui bouge. Seule la solution d'un micro qui repique le baffle m'a emballé...
Du coup, avant de me lancer dans cet achat, je me dit qu'avec une petit tête d'ampli, ça ira bien. Oui mais laquelle? Sachant que je cherche à JOUER pour me faire plaisir avec un son crédible, et certainement pas à pousser le preamp dans ses derniers retranchements.
J'ai ecumé les forums, AF, etc... Et mon choix s'est arrêté sur 2 tête d'ampli bien différentes mais qui ont bonne presse : le Hotone Mojo Diamond et le Mooer BM.
A priori, le Hotone m'interesserait davantage... Mais chacun à ses points forts :
Hotone : tout petit, transistor donc pas de maintenance à faire, boucle d'effet, et prise casque pour rester nomade
Mooer : un son propre, lampé, qui accepte bien les pédales en façade.
Quels seraient vos conseils? Si vous avez d'autres marques à me proposer, je suis open.
Merci d'avance pour l'aide.