Domi_83 a écrit :
Bonjour à tous.
Voici mon retour sur le Mojo Diamond, je le branche sur un cab maison équipé d'un HP 12'' Fender by Eminence acheté sur lbc.
Je branche ma guitare sur un pédalier Korg ax3000g dont je n'utilise pas les simulations ampli et cab.
Avec une stratocaster Deluxe player équipé de micro Tonerider HSS Alnico2. Très très bonne son, le gain à 1/4 pour un clean Waouh une reverb Spring medium un peu creusé c'est vraiment joli et le gain poussé ça crunch bien sans être agressif.
Avec la Cort M-LTD 16, copié PRS, équipé de humbucker Supro Bolt Bucker Alnico2 en Manche et Alnico5 en chevalet le tout splitable, c'est super en clean Manche et le crunch c'est ouf.
Avec les effets du Korg c'est encore mieux.
J'ai pas une grande expérience des amplis n'ayant jamais eu d'ampli à lampe mais c'est largement au dessus du katana ou du mustang.
Depuis mon dernier message j'ai finalement fait l'acquisition du Mojo Attack (format pédale à 2 canaux). Pour le canal clean (A qui reprend le Mojo Diamond), j'ai le même ressenti que Domi_83 : Très bons sons clean et crunch, réverb à ne pas trop pousser mais agréable, boost efficace et très gérable. Le fait de pouvoir actionner la réverb et le boost au pied c'est un peu ce qui m'a décidé pour ce format ampli (et ce n'est qu'une solution de repli pour moi).
Pour le deuxième canal il y a effectivement un manque d'aigus ; si on l'utilise en très saturé les aigus réapparaissent naturellement mais dans la moitié de la plage basse du gain c'est un peu difficile surtout avec des humbuckers. De toute manière, en ce moment, je ne joue pas en gros son donc je n'ai pas beaucoup exploré ce canal.
Document succincte mais très claire.