Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui ça en enlève bien des aigus et l'idée du potard est sympa pour avoir le choix.
Après avec des pinces crocodile on peut aussi essayer plusieurs valeurs de resistances en testant en temps réel.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui ça en enlève bien des aigus et l'idée du potard est sympa pour avoir le choix.
Après avec des pinces crocodile on peut aussi essayer plusieurs valeurs de resistances en testant en temps réel.


et la valeur et le type du condensateur (céramique, poly , ... ) ? as-tu ( ou peus-tu) essayer pour voir si ça influe ?
( bon je pense que tu as refermé l'engin alors ce sera pour une prochaine fois )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je ne me souviens plus si j'ai mis un polypropylène ou un polyester, j'avais les deux en 1nF. Je crois que j'ai mis un greenie donc polyester.
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j0k3335
The Trout a écrit :
Je ne me souviens plus si j'ai mis un polypropylène ou un polyester, j'avais les deux en 1nF. Je crois que j'ai mis un greenie donc polyester.


je ne sais pas si ça peut jouer à un tel endroit ( quoique c'est un filtre après tout) ? : faudrait que Doug Watson nous donne son avis

Moi j'ai fait pas mal d'expériences sur les tonalités de guitare ( strat) et j'ai eu de sacrés surprises : on a dû mal à imaginer que ça agit tant que ça à ce niveau là ! ( bon ils n'ont pas inventer les potards "No-LOAD" pour rien non plus )

... souvent j'aime bien les polypropylènes ( sons plus "doux", plus "suaves" ... toujours difficiles de décrire avec des mots : en tout cas, à l'opposé
des Orange Drop qui vont amener une certaine fermeté parfois une agressivité.

Aussitôt que j'ai l'occasion d'éventrer une de mes strats, je mettrai une config avec deux ou trois condos polypropylènes à priori sauf Orange drop pour le bridge pour voir ???

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The Trout
Je ravive un peu le topic

Hier je suis allé chez Olric et on a passé l'aprem a tester des config Dumblesques.
J'avais amené le Garland pour qu'il puisse entendre la modif faite sur le potard de volume du drive et moi j'ai pu l'entendre à volume "de groupe" (chez moi c'est pas possible), bien content du résultat.

J'ai pu tester la Juggler dans un Two Rock : C'est bien!
J'avais amené aussi le ToneX et mon ampli Seymour Duncan (classe D), le tout dans un baffle guitare, ça marche très bien aussi.
Et j'ai oublié de tester le Mesa studio 22!
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j0k3335
The Trout a écrit :
Je ravive un peu le topic

Hier je suis allé chez Olric et on a passé l'aprem a tester des config Dumblesques.
J'avais amené le Garland pour qu'il puisse entendre la modif faite sur le potard de volume du drive et moi j'ai pu l'entendre à volume "de groupe" (chez moi c'est pas possible), bien content du résultat.

J'ai pu tester la Juggler dans un Two Rock : C'est bien!
J'avais amené aussi le ToneX et mon ampli Seymour Duncan (classe D), le tout dans un baffle guitare, ça marche très bien aussi.
Et j'ai oublié de tester le Mesa studio 22!


bah super pour ta modif

intéressant aussi que le ToneX sonne bien dans un ampli Classe D : ça présumerait que le FUCHS ODS-H doit probablement bien réagir aussi ?!

... vous avez du passer un bon moment ... Dommage que j'habite si loin ... MAIS bon, je viendrai pour écouter car au niveau "Jeu" ... je ne voudrai pas foutre en l'air l'ambiance musicale ( ... et malheureusement il y a la santé aussi ... ... ) .

Rapportez nous ces réunions si sympas et si instructives
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Olric
  • Olric
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The Trout a écrit :
Je ravive un peu le topic

Hier je suis allé chez Olric et on a passé l'aprem a tester des config Dumblesques.
J'avais amené le Garland pour qu'il puisse entendre la modif faite sur le potard de volume du drive et moi j'ai pu l'entendre à volume "de groupe" (chez moi c'est pas possible), bien content du résultat.

J'ai pu tester la Juggler dans un Two Rock : C'est bien!
J'avais amené aussi le ToneX et mon ampli Seymour Duncan (classe D), le tout dans un baffle guitare, ça marche très bien aussi.
Et j'ai oublié de tester le Mesa studio 22!


J’ai pensé au Mesa juste après ton départ justement ! Ça sera pour la prochaine.
Bien sympa cet après midi de tests. C’était vraiment des variations sur le même thème.
Le Garland modifié est vraiment excellent. Il était déjà bien auparavant, mais là il montre vraiment sa nature. C’est dingue comme il peut partir en feedback controlé sur certaines notes, même à faible volume ! Vraiment un chouette ampli.
Le ToneX avec le Seymour Duncan c’est bluffant, super agréable à jouer. Je suis certain qu’en blind test 99% des gens n’y verraient que du feu. J’utiliserais cette config en concert sans problème.
La Juggler dans un Two Rock Studio Signature c’est effectivement bien, j’ai pu tester la config sur quelques concerts récemment et c’est super agréable à jouer, on dirait vraiment l’overdrive naturelle de l’ampli.
C’est pas le Fuchs, ni le Garland, mais on reste dans la même famille…
Bonus sympa : les Maybach de The Trout, excellentes guitares que tu n’as pas envie de poser une fois que tu as commencé à les jouer. La Les Paul est très bien, super manche et micros, légère.
Mais j’ai vraiment craqué pour leur modèle de ES-335, incroyablement légère, quasiment le même poids que ma 330 !
Trop agréable à jouer, super micros aussi, des Amber, les mêmes que dans la Les Paul, mais ça sonne différemment. Une guitare parfaite pour le jazz, blues, funk… bref une crise de GAS en devenir
Pas de vidéos cette fois, désolé, trop pris à jouer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
The Trout a écrit :
Ayé j'ai modifié le Garland. Comme j'en ai parlé il y a quelques posts, j'ai ajouté un condo et une resistance (un potard dans mon cas pour que ce soit réglable) sur le potard de volume du "canal" overdrive.
Le rapport coût et temps passé / résultat est super.
Je n'ai pas percé le chassis pour ajouter le potard en façade parce que pour l'instant le réglage que j'ai fait me plait et que je ne pense pas avoir à le retoucher.
Bon désolé, c'était prévu mais j'ai oublié de prendre des photos


Le principe est simple:

1nF en série avec une résistance, j'ai mis un mini potard 500k à la place de la 150k du schéma.
Le réglage que j'aime est vers 70/80k environ au multimètre, je pense que je finirai par remplacer le potard par une resistance, déjà ça évitera qu'il y ait un potard qui se balade à l'intérieur (je l'ai isolé et fixé avec un collier de serrage mais bon...)




Je me cite pour corriger l'erreur que j'ai écrit et merci à monsieur Watson de m'avoir mis sur la piste

Dans cette mod, plus la valeur de la résistance est élevée plus ça va couper les aigus (je pensais que c'était le contraire).
La mod d'origine utilise une résistance de 150k et celle que j'ai faite une de 500k (le potard) donc "ma" mod (avec le potard à fond) va couper plus d'aigus.
Le potard est donc un "High Cut", donc plus on le monte, plus ça coupe. À zero c'est (quasiment) complètement inactif.
Je me suis planté dans mon message cité, la valeur que j'aime se situe en fait plutôt vers 430k/450k!
Si l'on veut un grosse marge de manœuvre, on peut mettre un potard de 1 mega par exemple, sachant que sur le #102 (qui est assez bright), sur tout le début de la course du potard de 500k, on entend qu'une subtile baisse d'aigus.
Bref voilà c'était juste pour l'erratum si quelqu'un envisage de faire la mod.
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The Trout
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
Je ravive un peu le topic

Hier je suis allé chez Olric et on a passé l'aprem a tester des config Dumblesques.
J'avais amené le Garland pour qu'il puisse entendre la modif faite sur le potard de volume du drive et moi j'ai pu l'entendre à volume "de groupe" (chez moi c'est pas possible), bien content du résultat.

J'ai pu tester la Juggler dans un Two Rock : C'est bien!
J'avais amené aussi le ToneX et mon ampli Seymour Duncan (classe D), le tout dans un baffle guitare, ça marche très bien aussi.
Et j'ai oublié de tester le Mesa studio 22!


J’ai pensé au Mesa juste après ton départ justement ! Ça sera pour la prochaine.
Bien sympa cet après midi de tests. C’était vraiment des variations sur le même thème.
Le Garland modifié est vraiment excellent. Il était déjà bien auparavant, mais là il montre vraiment sa nature. C’est dingue comme il peut partir en feedback controlé sur certaines notes, même à faible volume ! Vraiment un chouette ampli.
Le ToneX avec le Seymour Duncan c’est bluffant, super agréable à jouer. Je suis certain qu’en blind test 99% des gens n’y verraient que du feu. J’utiliserais cette config en concert sans problème.
La Juggler dans un Two Rock Studio Signature c’est effectivement bien, j’ai pu tester la config sur quelques concerts récemment et c’est super agréable à jouer, on dirait vraiment l’overdrive naturelle de l’ampli.
C’est pas le Fuchs, ni le Garland, mais on reste dans la même famille…
Bonus sympa : les Maybach de The Trout, excellentes guitares que tu n’as pas envie de poser une fois que tu as commencé à les jouer. La Les Paul est très bien, super manche et micros, légère.
Mais j’ai vraiment craqué pour leur modèle de ES-335, incroyablement légère, quasiment le même poids que ma 330 !
Trop agréable à jouer, super micros aussi, des Amber, les mêmes que dans la Les Paul, mais ça sonne différemment. Une guitare parfaite pour le jazz, blues, funk… bref une crise de GAS en devenir
Pas de vidéos cette fois, désolé, trop pris à jouer.


Ah oui j'ai pas pensé à filmer non plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
Je ravive un peu le topic

Hier je suis allé chez Olric et on a passé l'aprem a tester des config Dumblesques.
J'avais amené le Garland pour qu'il puisse entendre la modif faite sur le potard de volume du drive et moi j'ai pu l'entendre à volume "de groupe" (chez moi c'est pas possible), bien content du résultat.

J'ai pu tester la Juggler dans un Two Rock : C'est bien!
J'avais amené aussi le ToneX et mon ampli Seymour Duncan (classe D), le tout dans un baffle guitare, ça marche très bien aussi.
Et j'ai oublié de tester le Mesa studio 22!


J’ai pensé au Mesa juste après ton départ justement ! Ça sera pour la prochaine.
Bien sympa cet après midi de tests. C’était vraiment des variations sur le même thème.
Le Garland modifié est vraiment excellent. Il était déjà bien auparavant, mais là il montre vraiment sa nature. C’est dingue comme il peut partir en feedback controlé sur certaines notes, même à faible volume ! Vraiment un chouette ampli.
Le ToneX avec le Seymour Duncan c’est bluffant, super agréable à jouer. Je suis certain qu’en blind test 99% des gens n’y verraient que du feu. J’utiliserais cette config en concert sans problème.
La Juggler dans un Two Rock Studio Signature c’est effectivement bien, j’ai pu tester la config sur quelques concerts récemment et c’est super agréable à jouer, on dirait vraiment l’overdrive naturelle de l’ampli.
C’est pas le Fuchs, ni le Garland, mais on reste dans la même famille…
Bonus sympa : les Maybach de The Trout, excellentes guitares que tu n’as pas envie de poser une fois que tu as commencé à les jouer. La Les Paul est très bien, super manche et micros, légère.
Mais j’ai vraiment craqué pour leur modèle de ES-335, incroyablement légère, quasiment le même poids que ma 330 !
Trop agréable à jouer, super micros aussi, des Amber, les mêmes que dans la Les Paul, mais ça sonne différemment. Une guitare parfaite pour le jazz, blues, funk… bref une crise de GAS en devenir
Pas de vidéos cette fois, désolé, trop pris à jouer.


Ah oui j'ai pas pensé à filmer non plus


quand on a tout ces "petits jouets" dans les mains ... on pense plus à jouer qu'à filmer !!! => tu es pardonné
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
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En parlant de la Juggler, un extrait de notre concert de vendredi dernier, la Juggler dans un Two Rock Studio Signature.
J'ai trouvé les réglages qui me convenaient après avoir pas mal tatonné... mais je suis content du résultat.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
En parlant de la Juggler, un extrait de notre concert de vendredi dernier, la Juggler dans un Two Rock Studio Signature.
J'ai trouvé les réglages qui me convenaient après avoir pas mal tatonné... mais je suis content du résultat.



... ah, oui, ça sonne ... et ça joue

( visiblement ces Studio Signature sont vraiment des "pedal Platform " comme ils disent ! Mes Fuchs sont plus "caractériels" je trouve : ça dépend vraiment des pédales . Du coup je ne compte plus le nombre de pédales que j'avais écouté et ré-écouté sur Youtube -différents démonstrateurs, différents ampli, ...- => et arrivé devant mon Fuchs ... ça ne le faisait pas ... et donc souvent revente dans la quinzaine ... avec perte évidemment ...)
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Ouais ça sonne nickel dans le mix là
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Forcément on ne s’en rend pas compte en vidéo, mais la sensation sous les doigts est super agréable, on a vraiment l’impression d’être sur le drive d’un (bon) ampli.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Forcément on ne s’en rend pas compte en vidéo, mais la sensation sous les doigts est super agréable, on a vraiment l’impression d’être sur le drive d’un (bon) ampli.


oui, c'est l'éternel problème que je met souvent en avant avec, par exemple, les vidéos Youtube : c'est que l'on n'aura jamais les "sensations", le ressenti, la dynamique d'un ampli, d'une pédale, d'une gratte !!!

Par contre, tu as l'air d'avoir un peu de matos et je n'avais pas noté le Two Rock jusqu'à présent : confirmes-tu cette réputation de "plateforme à pédales" qu'on lui attribue ? Pareil, je pense que son clean doit être assez dynamique et détaillé ?

( tiens on est déjà -quand même- à la page 100 de ce topic )
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...