The Trout a écrit :
Je ravive un peu le topic
Hier je suis allé chez Olric et on a passé l'aprem a tester des config Dumblesques.
J'avais amené le Garland pour qu'il puisse entendre la modif faite sur le potard de volume du drive et moi j'ai pu l'entendre à volume "de groupe" (chez moi c'est pas possible), bien content du résultat.
J'ai pu tester la Juggler dans un Two Rock
: C'est bien!
J'avais amené aussi le ToneX et mon ampli Seymour Duncan (classe D), le tout dans un baffle guitare, ça marche très bien aussi.
Et j'ai oublié de tester le Mesa studio 22!
J’ai pensé au Mesa juste après ton départ justement ! Ça sera pour la prochaine.
Bien sympa cet après midi de tests. C’était vraiment des variations sur le même thème.
Le Garland modifié est vraiment excellent. Il était déjà bien auparavant, mais là il montre vraiment sa nature. C’est dingue comme il peut partir en feedback controlé sur certaines notes, même à faible volume ! Vraiment un chouette ampli.
Le ToneX avec le Seymour Duncan c’est bluffant, super agréable à jouer. Je suis certain qu’en blind test 99% des gens n’y verraient que du feu. J’utiliserais cette config en concert sans problème.
La Juggler dans un Two Rock Studio Signature c’est effectivement bien, j’ai pu tester la config sur quelques concerts récemment et c’est super agréable à jouer, on dirait vraiment l’overdrive naturelle de l’ampli.
C’est pas le Fuchs, ni le Garland, mais on reste dans la même famille…
Bonus sympa : les Maybach de The Trout, excellentes guitares que tu n’as pas envie de poser une fois que tu as commencé à les jouer. La Les Paul est très bien, super manche et micros, légère.
Mais j’ai vraiment craqué pour leur modèle de ES-335, incroyablement légère, quasiment le même poids que ma 330 !
Trop agréable à jouer, super micros aussi, des Amber, les mêmes que dans la Les Paul, mais ça sonne différemment. Une guitare parfaite pour le jazz, blues, funk… bref une crise de GAS en devenir
Pas de vidéos cette fois, désolé, trop pris à jouer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !