Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Forcément on ne s’en rend pas compte en vidéo, mais la sensation sous les doigts est super agréable, on a vraiment l’impression d’être sur le drive d’un (bon) ampli.


oui, c'est l'éternel problème que je met souvent en avant avec, par exemple, les vidéos Youtube : c'est que l'on n'aura jamais les "sensations", le ressenti, la dynamique d'un ampli, d'une pédale, d'une gratte !!!

Par contre, tu as l'air d'avoir un peu de matos et je n'avais pas noté le Two Rock jusqu'à présent : confirmes-tu cette réputation de "plateforme à pédales" qu'on lui attribue ? Pareil, je pense que son clean doit être assez dynamique et détaillé ?

( tiens on est déjà -quand même- à la page 100 de ce topic )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Two Rock c’est un craquage très récent…
Un Studio Signature.
Et c’est confirmé, c’est une super plateforme à pédales, ça marche super bien avec toutes mes pédales de drive.
Et le clean est très précis, détaillé, c’est très agréable en concert.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le Two Rock c’est un craquage très récent…
Un Studio Signature.
Et c’est confirmé, c’est une super plateforme à pédales, ça marche super bien avec toutes mes pédales de drive.
Et le clean est très précis, détaillé, c’est très agréable en concert.


Merci pour ces infos.

Bon, dans l'absolu, je ne vais pas racheter un ampli dans le style Dumble-Like, je serai même plutôt en train de me tâter ... à revendre !!!

J'ai deux petits fender sympa qui prennent la poussière ( qui sont des assez bons "pedals platform") ... alors que, dans le même temps j'ai le Tripledrive qui fait quand même doublon avec mon combo ODS ... donc je pense à revendre :

L'idée serait de garder mon Combo et de revendre quasiment tout le reste pour m'acheter une tête différente de Dumble, pedals friendly et strat friendly : je pense par exemple au Tone King Imperial . ( bon, j'étudierai plus au moment opportun ...)

... mais bon je suis tellement pris par mes opérations, ma santé ... qu'il va falloir des mois avant que ça se fasse !!!
( de plus, depuis que j'ai retubé et réglé le TripleDrive ... il sonne comme un diable et je m'en sers beaucoup plus ! ... alors la décision sera difficile ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
La juggler en live, jouée par son créateur

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
La juggler en live, jouée par son créateur


J’ai vu la vidéo, mais je ne savais pas si le drive venait de l’ampli ou d’une de ses pédales.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
C'est la Juggler dans le return de sa tête
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ok, cool ça sonne… et ça joue
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui ça joue, ses potes sont bons aussi.
Dans la description de la vidéo il indique:

Guitar gear: PRS Custom 22 - Kingsley Juggler - Boss DD3 - Source Audio Ventris - Kingsley Regent head (using power amp only) - 1 x 12 cab w/Celestion A type.


Le Celestion A type m'a toujours intrigué, j'ai essayé une fois mais avec un ampli que je ne connaissais pas. C'est une sorte de mix UK/US, faudrait que je tente un jour.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sur l'idée d'un membre de TGP, j'ai enregistré cet après-midi le Fuchs ODS branché dans le cab de mon Vibrolux Reverb 2x10, avec HP céramique CTS.
Franchement ça le fait bien aussi, moins gras que les G12-65 forcément, mais on garde bien l'esprit.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Sur l'idée d'un membre de TGP, j'ai enregistré cet après-midi le Fuchs ODS branché dans le cab de mon Vibrolux Reverb 2x10, avec HP céramique CTS.
Franchement ça le fait bien aussi, moins gras que les G12-65 forcément, mais on garde bien l'esprit.



Intéressant ! Faudrait que je fasse le test avec mon Fender Concert II ( époque Rivera DONC encore câblé p-t-p ) qui est en 2x10" !
C'est probablement moins gras : mais vu la plus grande "vélocité" des 10" ne gagnes tu pas en dynamique ?

Concert II


Concert II Back
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est probablement moins gras : mais vu la plus grande "vélocité" des 10" ne gagnes tu pas en dynamique ?


C'est possible, mais je ne l'ai pas spécialement remarqué en le jouant.
L'enregistrement avec le Zoom fait ressortir des fréquences aigues qu'on n'entend pas forcément autant en direct dans la pièce. Mais c'est moins gras c'est certain.
J'essaierai aussi avec le 4x10 du Super Reverb, ça peut donner un résultat légèrement différent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est une marque chinoise donc, je ne connaissais pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
J'ai trouvé un clone de demi-dumble ! ben oui y a que la partie clean... Mais avec reverb.



https://www.precioustones.ch/saphp

3.200 CHF hors taxes, 1.000 CHF de deposit non remboursable, pas de délais annoncé... Presque du vrai Howard quoi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...