Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
En ce moment le truc qui est poussé en avant en ampli, ce sont les Magnatone. J'ai pas trouvé ça trenscendant perso mais ouais j'en vois partout.
The Trout
Oui, ça date un peu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LT_be-guitar
... c'est comme ça qu'on rate le tube de l'été...
j0k3335
... bon, ok, il y a beaucoup de strat, mais (déjà pas dans le style SRV du début de la démo à la fin ) pas que et je trouve les cleans fantastiques (il arrive à avoir des sons Fender sympas en plus des cleans style Dumble !)
... et l'OD n'est pas en reste. sans compter cette très belle reverb.

Une option (marque) supplémentaire !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... bon ma vidéo précédente "avec strat" ne vous a pas emballé plus que cela.

Bon, je persiste un peu : Avec Allen, il n'y a pas que ses REDPLATE que j'aime. Sans compter que là, je ... pense qu'il est branché sur le Fender ... donc, désolé, je fais mon petit HS, mais j'espère que vous me pardonnerez en écoutant ça ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
room135
j0k3335 a écrit :

Oui apparemment branché sur son Fender derrière, en effet léger HS, mais le son de AH est vraiment magnifique, on devine derrière lui le matos allumé (les petites lumières qui clignotes) surement un beau préamp Avallon en pure class A combiné avec un Super Twin 12X2 ou qq chose d'approchant...

Preamp Avallon

Pas mal de chose nous manque pour approcher le son de AH, sans parler de la combinaison cerveau + doigts + oreilles
j0k3335
room135 a écrit :

Oui apparemment branché sur son Fender derrière, en effet léger HS, mais le son de AH est vraiment magnifique, on devine derrière lui le matos allumé (les petites lumières qui clignotes) surement un beau préamp Avallon en pure class A combiné avec un Super Twin 12X2 ou qq chose d'approchant...

Preamp Avallon

Pas mal de chose nous manque pour approcher le son de AH, sans parler de la combinaison cerveau + doigts + oreilles

absolument d'accord avec toi

Perso, je me contenterai de ...cerveau + doigts + oreilles

EDIT : oui, je pense que j'aperçois l'Avallon
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
... bon, ok, il y a beaucoup de strat, mais (déjà pas dans le style SRV du début de la démo à la fin ) pas que et je trouve les cleans fantastiques (il arrive à avoir des sons Fender sympas en plus des cleans style Dumble !)
... et l'OD n'est pas en reste. sans compter cette très belle reverb.

Une option (marque) supplémentaire !

Ca a l'air d'être un chouette ampli effectivement. Bonne idée les deux masters.
Paul a un style assez rock, j'aurais aimé l'entendre dans un contexte plus bluesy, mais on sent que ça sonne.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...