Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
andy wood compare plusieurs clone de Dumble dans son studio. Ça commence à 11m20s

Suhr hedgehog
Shaw D/GAS
Two rock Bloomfield

Intéressant. Pas toujours simple de discerner les différences. Un enregistrement dans la salle serait peut être plus parlant, avec un téléphone ou un Zoom. Mais les trois sonnent bien. Le Shaw plus Dumblesque sans doute, je ne connaissais pas cette marque. Le Suhr plus rock dans l'esprit. Le Two Rock un peu entre les deux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
andy wood compare plusieurs clone de Dumble dans son studio. Ça commence à 11m20s

Suhr hedgehog
Shaw D/GAS
Two rock Bloomfield

... c'est quand même vraiment le genre de démo chiante et ratée !
Déjà, il lit ses notes
Ensuite, à aucun moment, on ne voit les amplis, on ne le voit régler quoi que ce soit sur ces amplis, c'est pas toujours facile, dans ses explications de suivre sur quel ampli il est ... ...
Bon après écoute attentive : oui, le Shaw semble le plus "Dumble Correct", le Suhr plus Marshallien, et le Bloomfield ... avec son grain si particulier ... que moi j'affectionne ( mais apparemment je serai le seul ... ) .

Bon allez, pour l'instant, je garde mes Fuchs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Si mon Fuchs sonnait comme ça, ça ferait longtemps que je l’aurais revendu…

https://m.facebook.com/groups/(...)862/?

... oui, bonjour les abeilles !!! MAIS je pense que c'est plus l'enregistrement qui est en cause !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Doug_Watson
room135 a écrit :
Bizarre que personne n'ait aimé l'UAFX énigmatic Overdrive...

Je me laisserai bien tenter... Parfait pour moi qui habite en appartement.

Pour 430€ t'as des sons très chouettes. Mais j'ai du mal à ne pas faire "avance rapide" avec tout le blabla...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
room135
J'ai l'impression que l'UAFX énigmatic a pas mal de réglages ou le concept serait "chacun compose son amp comme si Dumble le ferai pour vous...".

Ici sans blabla, sonne pas mal quand même. Comme si on rajoutait de l'overdrive dans le clean...

&ab_channel=Andertons2

Le problème c'est que dans la majorité des vidéos les mecs forcent toujours sur l'overdrive, alors que la subtilité ce situe entre le clean et le drive.

Ici un qui tente de reproduire le son de SRV.

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
room135 a écrit :
...Comme si on rajoutait de l'overdrive dans le clean...

C'est un "rendu" que j'adore,
j'étais justement en train de gratouiller avec le Lys Concorde et le Mesa Boogie Mark IIB, ensemble...
Une fois l'un en clair et l'autre en léger drive, et inversement de sons sur les amplis, c'est vraiment un régal !
De plus, delay et reverb sur un seul des 2 amps, c'est royal !
Doug_Watson
djouby a écrit :

j'étais justement en train de gratouiller avec le Lys Concorde et le Mesa Boogie Mark IIB, ensemble...

Le topic "j'ai plein d'amplis mais pas de Dumble" c'est pas là
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
djouby a écrit :
room135 a écrit :
...Comme si on rajoutait de l'overdrive dans le clean...

C'est un "rendu" que j'adore,
Une fois l'un en clair et l'autre en léger drive, et inversement de sons sur les amplis, c'est vraiment un régal !
De plus, delay et reverb sur un seul des 2 amps, c'est royal !

... c'est bien parce que je "bataille avec la place" MAIS sinon, les config à plusieurs amplis, c'est géant!

Mixer des amplis avec des grains très différents avec, par exemple, des étages de puissance avec des lampes différentes ( un Ac30 -EL84 avec un princeton 6V6 ou un plexi EL34) : on obtient des petits merveilles.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était, pour certains, une arme redoutable en studio !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre, il faut bien attacher les objets fragiles dans la pièce...

C'est promis Doug j'allume le JMH de suite !!!
j0k3335
room135 a écrit :
La stéréo amp c'est la base...

Du coup messieurs il vous faut 2 Dumble like Overdrive Spécial

... bon, je retourne sur Reverb et Ebay ... mais c'est mon banquier qui va gueuler

tu parles : même en vendant ma bicoque, je ne pourrai même pas m'en acheter UN seul ... ...
Doug_Watson
En rack ça doit être possible : un préamp deux/trois canaux mixables sur 2U et deux power amps différents, qui peuvent même tenir sur un seul rack 2U.... 4U au total c'est pas énorme !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...