Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
En rack ça doit être possible : un préamp deux/trois canaux mixables sur 2U et deux power amps différents, qui peuvent même tenir sur un seul rack 2U.... 4U au total c'est pas énorme !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
En rack ça doit être possible : un préamp deux/trois canaux mixables sur 2U et deux power amps différents, qui peuvent même tenir sur un seul rack 2U.... 4U au total c'est pas énorme !

oui, ce serait une idée !

... je suis passé, il y a très longtemps, par ma phase "rack" : le seul super souvenir, c'est un préampli STEAVENS 3 canaux qui était monstrueux !
( canal clean style Blackface, crunch style plexi, od style Boogie Mark !!! avec pas mal d'options, de connectiques)

je serai prêt à en reprendre un ... si j'avais de la place ... et des sous

STEAVENS

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
En gros tu as possédé tout ce dont je rêvais quand j'étais un jeune guitariste
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
En gros les configs rack frigo avec mixer Rane et tout le toutim des années 80… Landau, Lukather, VH etc… ça me faisait rêver à l’époque.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Ici Larry Carlton explique que sur certaines scènes, il n'utilise aucun effet dans son ampli, mais un sm57 repique le son de l'ampli et rediffuse sur une sono stéréo en y ajoutant cette fois les effets voulu, (compression, chorus, EQ etc ...) le son brut de l'ampli ainsi capté.

Ici vers 23'25"

j0k3335
room135 a écrit :
Ici Larry Carlton explique que sur certaines scènes, il n'utilise aucun effet dans son ampli, mais un sm57 repique le son de l'ampli et rediffuse sur une sono stéréo en y ajoutant cette fois les effets voulu, (compression, chorus, EQ etc ...) le son brut de l'ampli ainsi capté.

Ici vers 23'25"

oui, il a longtemps tourné comme cela : là lui redonnait les possibilités et le SON ( ampli repiqué par micro!) des studios, avec donc, de l'aisance pour la gestion de ce son repiqué après avec les effets.

Puis, je ne sais pas précisément à quelle époque, mais il est revenu à une forme plus classique : son Dumble ( ou Bludotone) tout seul .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Olric a écrit :
En gros les configs rack frigo avec mixer Rane et tout le toutim des années 80… Landau, Lukather, VH etc… ça me faisait rêver à l’époque.

quand tu penses qu'à L.A. il y a un grand studio ( je ne me rappelle plus le nom ...!!!) qui avait fait élargir ses portes pour que les racks de Lukather puissent passer

Mais oui, ça faisait rêver ! ( Lukather se baladait avec des reverb à plaques -plaquées en feuilles d'or- ( d'après ce que j'avais compris ?) qui, habituellement ne sortaient pas des studios confortables où elles étaient à l'abri ... car elles coutaient une fortune !!!)

En plus , les supers boitiers de "pilotage" de Bob Bradshaw ( et tout le matos "Custom Electronics" avec les fameux préamplis !)

ah, là aussi, tout une époque !!!
j0k3335
The Trout a écrit :
En gros tu as possédé tout ce dont je rêvais quand j'étais un jeune guitariste

... mais maintenant, c'est toi qui as tout ce que je rêve ... et je suis sur le déclin ... ainsi va la vie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...