Olric a écrit :
Alors, content du résultat ?
si la question est pour moi : oui !
. les réglages des trimmers ont "réveillé" mon OD ( surtout, en ajoutant un poil de gain et d'aigu, j'ai le fameux "sustain" !),
. le quad de 6L6 TAD sonne à merveille pour des lampes récentes : maintenant il y a la réserve sur la fiabilité mise en avant par Doug Watson ... à suivre,
. j'ai changé le tube d'entrée du canal "CLEAN" pour un son encore plus "SSS", (12ax7 Sylvania rebadgée Wurlitzer : gamme de fréquences hyper étendue !)
. et j'ai changé aussi le tube de l'OD (12ax7 Edicron) : j'ai l'impression que celui ci est plus équilibré en terme de fréquences.
Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'il sonne comme l'ODS30 !
Je n'avais pas remarqué mais j'ai, à l'arrière, un switch de SAG : comme son nom l'indique, il introduit du "SAG" en simulant une alimentation par tube : le son "s'écrase un poil plus vite" ( compression) et overdrive plus rapidement : honnêtement, à volume d'appart, cela ne s'entend pas !
J'ai juste une merde : le voyant de "marche" en face avant ne fonctionne plus . Je pensais tomber ou sur un petite lampe ( comme sur les Fender) ou éventuellement une Led pour être plus moderne : et je suis tombé sur un truc merdique indémontable "collé" sur la face avant !!!
Je n'ai pas pensé à mesurer la tension : cela m'aurait orienté ! MAIS de toute façon, le démontage c'est ... destruction (avec la colle !!!) et donc ... il faut que je passe par FUCHS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...