Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un Ceriatone Overtone à prix intéressant, avec la tête, le C-Lator et un cab 1x12 en EVM12L. Possible d’acheter sans le baffle.

https://www.zikinf.com/annonce(...)02899
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un Ceriatone Overtone à prix intéressant, avec la tête, le C-Lator et un cab 1x12 en EVM12L. Possible d’acheter sans le baffle.

https://www.zikinf.com/annonce(...)02899
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Faudrait maintenant voir si des "super lampes" changent encore un poil la bête !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Faudrait maintenant voir si des "super lampes" changent encore un poil la bête !


tiens, justement, j'ai monté et "biasé" mon quartet de TAD ( j'espère que ton info sur la fiabilité ... ne me portera pas la poisse ) et j'ai fait encore un peu mumuse avec quelques lampes : si, bien sûr, on peut encore peaufiné !



TRIPLE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Alors, content du résultat ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Alors, content du résultat ?


si la question est pour moi : oui !

. les réglages des trimmers ont "réveillé" mon OD ( surtout, en ajoutant un poil de gain et d'aigu, j'ai le fameux "sustain" !),
. le quad de 6L6 TAD sonne à merveille pour des lampes récentes : maintenant il y a la réserve sur la fiabilité mise en avant par Doug Watson ... à suivre,
. j'ai changé le tube d'entrée du canal "CLEAN" pour un son encore plus "SSS", (12ax7 Sylvania rebadgée Wurlitzer : gamme de fréquences hyper étendue !)
. et j'ai changé aussi le tube de l'OD (12ax7 Edicron) : j'ai l'impression que celui ci est plus équilibré en terme de fréquences.

Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'il sonne comme l'ODS30 !

Je n'avais pas remarqué mais j'ai, à l'arrière, un switch de SAG : comme son nom l'indique, il introduit du "SAG" en simulant une alimentation par tube : le son "s'écrase un poil plus vite" ( compression) et overdrive plus rapidement : honnêtement, à volume d'appart, cela ne s'entend pas !

J'ai juste une merde : le voyant de "marche" en face avant ne fonctionne plus . Je pensais tomber ou sur un petite lampe ( comme sur les Fender) ou éventuellement une Led pour être plus moderne : et je suis tombé sur un truc merdique indémontable "collé" sur la face avant !!!

Je n'ai pas pensé à mesurer la tension : cela m'aurait orienté ! MAIS de toute façon, le démontage c'est ... destruction (avec la colle !!!) et donc ... il faut que je passe par FUCHS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
J'ai juste une merde : le voyant de "marche" en face avant ne fonctionne plus . Je pensais tomber ou sur un petite lampe ( comme sur les Fender) ou éventuellement une Led pour être plus moderne : et je suis tombé sur un truc merdique indémontable "collé" sur la face avant !!!

Je n'ai pas pensé à mesurer la tension : cela m'aurait orienté ! MAIS de toute façon, le démontage c'est ... destruction (avec la colle !!!) et donc ... il faut que je passe par FUCHS


J'ai appelé FUCHS ( j'ai commis une gaffe d'ailleurs : j'ai commencé mon mail par "Hi Annette" , puisque le plus souvent c'est sa femme qui s'occupait de l'intendance. (ou le technicien "Rich") ... OR depuis, ils sont divorcés )

et donc Rich m'a expliqué qu'il ne fabriquait plus le TRIPLEDRIVE ( trop cher à produire : châssis non standard, de même que boitier, face avant, ... ... ).
De plus, depuis, ils ne s'emmerdent plus avec ce témoin d'allumage : ils en sont revenus ... au bon vieux montage style Fender avec une petite lampe !!!
Donc, il m'a conseillé de modifier dans ce sens et de me brancher ( comme Fender) sur la tension (6,3v) de filaments des tubes ( comme les lampes utilisées par Fender !).

Donc, j'ai commandé tout ça ... et il va falloir réouvrir et, cette fois, faire de la mécanique !!! ... moins passionnant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et bien ... courage !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Pour le voyant Fender, il y a des "ampoules" à LED ! C'est plus résistant que les classiques à filament ! C'est pas vintage correct mais ça sonne pareil. Enfin il me semble...
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Pour le voyant Fender, il y a des "ampoules" à LED ! C'est plus résistant que les classiques à filament ! C'est pas vintage correct mais ça sonne pareil. Enfin il me semble...


... hum, il ne doit pas y avoir le même SAG introduit par le filament de la lampe, non ?

Merci pour l'info : je ne connaissais pas !

( par contre j'ai déjà des lampes 6,3v et il y en a une dans le support que j'ai commandé : mais, bon, c'est bon pour ma culture de savoir que ça existe )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Pour le voyant Fender, il y a des "ampoules" à LED ! C'est plus résistant que les classiques à filament ! C'est pas vintage correct mais ça sonne pareil. Enfin il me semble...


... hum, il ne doit pas y avoir le même SAG introduit par le filament de la lampe, non ?

Merci pour l'info : je ne connaissais pas !

( par contre j'ai déjà des lampes 6,3v et il y en a une dans le support que j'ai commandé : mais, bon, c'est bon pour ma culture de savoir que ça existe )

Pour éviter ça, il faut choisir une lampe LED NOS !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Pour le voyant Fender, il y a des "ampoules" à LED ! C'est plus résistant que les classiques à filament ! C'est pas vintage correct mais ça sonne pareil. Enfin il me semble...


... hum, il ne doit pas y avoir le même SAG introduit par le filament de la lampe, non ?

Merci pour l'info : je ne connaissais pas !

( par contre j'ai déjà des lampes 6,3v et il y en a une dans le support que j'ai commandé : mais, bon, c'est bon pour ma culture de savoir que ça existe )

Pour éviter ça, il faut choisir une lampe LED NOS !


suis-je bête , mais bien sûr
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ayé j'ai modifié le Garland. Comme j'en ai parlé il y a quelques posts, j'ai ajouté un condo et une resistance (un potard dans mon cas pour que ce soit réglable) sur le potard de volume du "canal" overdrive.
Le rapport coût et temps passé / résultat est super.
Je n'ai pas percé le chassis pour ajouter le potard en façade parce que pour l'instant le réglage que j'ai fait me plait et que je ne pense pas avoir à le retoucher.
Bon désolé, c'était prévu mais j'ai oublié de prendre des photos


Le principe est simple:

1nF en série avec une résistance, j'ai mis un mini potard 500k à la place de la 150k du schéma.
Le réglage que j'aime est vers 70/80k environ au multimètre, je pense que je finirai par remplacer le potard par une resistance, déjà ça évitera qu'il y ait un potard qui se balade à l'intérieur (je l'ai isolé et fixé avec un collier de serrage mais bon...)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Cool ça curieux de voir l’effet de la modif.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Ayé j'ai modifié le Garland. Comme j'en ai parlé il y a quelques posts, j'ai ajouté un condo et une resistance (un potard dans mon cas pour que ce soit réglable) sur le potard de volume du "canal" overdrive.
Le rapport coût et temps passé / résultat est super.
Je n'ai pas percé le chassis pour ajouter le potard en façade parce que pour l'instant le réglage que j'ai fait me plait et que je ne pense pas avoir à le retoucher.
Bon désolé, c'était prévu mais j'ai oublié de prendre des photos


Le principe est simple:

1nF en série avec une résistance, j'ai mis un mini potard 500k à la place de la 150k du schéma.
Le réglage que j'aime est vers 70/80k environ au multimètre, je pense que je finirai par remplacer le potard par une resistance, déjà ça évitera qu'il y ait un potard qui se balade à l'intérieur (je l'ai isolé et fixé avec un collier de serrage mais bon...)



bien joué ! ah c'est agréable de pouvoir modifier son Dumble-like ...
Je bave sur des réglages de tonalités extérieurs ( dans mon cas HFOD et LF OD) et aussi le classique OD TRIM !
Bon, j'ai enfin réussi à avoir des réglages qui me plaisent à peu près,

... mais ta solution est cool
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...