Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai essayé rapidement sans le Lehle, et effectivement c'est moins harsh. Curieusement la différence entre les amplis ressort aussi un peu moins.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Intéressant, je testerai !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    SLGT
    le 17 Juin 2024, 07:15
Salut!

J'ai un Fuchs ODS 50 et je cherche une alternative au gros footswitch "artist" qui gère gain, mid, canal et reverb.
C'est une connectique RJ45.
J'ai juste besoin de gérer le changement de canal.
Vous auriez des pistes ?
Merci !
The Trout
À ta place je commencerais par envoyer un mail à Fuchs, soit ils peuvent t'en faire un soit ils te fournissent un schéma qui te permettra de t'en faire un toi-même ou de te le faire faire.
Une boite comme DESS en France par exemple, doit être largement capable de t'en faire un vu qu'ils proposent des switchers sur mesure.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    SLGT
    le 17 Juin 2024, 11:34
Oui, j'ai cherché des schémas sans succès.
Chez Fuchs ça vite $$ je pense, expédition, douane....
J'avais pas pensé à DESS. Je vais voir, merci.
j0k3335
SLGT a écrit :
Oui, j'ai cherché des schémas sans succès.
Chez Fuchs ça vite $$ je pense, expédition, douane....
J'avais pas pensé à DESS. Je vais voir, merci.
je n aurais pas dit mieux que The Trout par contre pour les schémas avec Fuchs...... Et je confirme que "ça vite $$"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
Avant de rendre les VHT à l'ami The Trout, j'ai enregistré le VHT modifié avec des IR de cab 2x12 équipé en G12-65.
Ca fait bien le taf.

j0k3335
Olric a écrit :
Avant de rendre les VHT à l'ami The Trout, j'ai enregistré le VHT modifié avec des IR de cab 2x12 équipé en G12-65.
Ca fait bien le taf.

... oui, sons vraiment sympas ... et le jeu aussi c'est moi qui suis obnubilé, en ce moment, ou il y a quelques petits passages style Scott Lerner
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Ca fait bien le taf.

... oui, sons vraiment sympas ... et le jeu aussi c'est moi qui suis obnubilé, en ce moment, ou il y a quelques petits passages style Scott Lerner

Honnêtement, j'ai écouté un peu les clips de Lerner, mais je n'ai jamais essayé de m'en inspirer. On a sans doute par contre des inspirations communes. Mais il a beaucoup plus travaillé que moi
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Ca fait bien le taf.

Honnêtement, j'ai écouté un peu les clips de Lerner, mais je n'ai jamais essayé de m'en inspirer. On a sans doute par contre des inspirations communes. Mais il a beaucoup plus travaillé que moi

... Bah, en tout cas, dans ce style, j'aimerai bien avoir ton niveau ( style, inspiration, technique),

MOI :

. comme je ne bosse pas, je n'avançais pas dans ce style alors j'ai pris des chemins de traverses qui me "semblaient" plus accessibles : le "smooth jazz", ( Chuck Loeb - tiens, là, je suis tombé sur un sacré os : musique "légère" ...mais méga technique !!!- , Paul Jackson Junior, Ronny Jordan, Jeff Golub, Chris Standring, Paul Bown, ... ... )

. là dessus se sont enchainés les problèmes de santé
( non, ce ne sont pas des excuses = je sors aujourd'hui de deux jours d'hosto et d'une nouvelle opération ! les jours que tu perds en consultations, examens en tout genre, prise de sang, anesthésiste, remplir les dossiers d'admission, ... )

et je me suis rendu compte que ce n'était pas si "smooth" que ça le smooth-Jazz, et ... qu'il aurait fallu bossé ... ...

... et quand tu ne joues plus avec personne, ne fais pas de home-studio ... : tu perds pas mal de motivation ... ...

. MAIS le comble dans l'histoire, c'est que j'ai énormément perdu dans des styles où j'avais quand même avancé ! (Blues-rock, ...) ( alors que justement pour pratiquer PLUSIEURS styles correctement ... bah c'est en plus PLUS de boulot, ... et je n'ai AUCUN sérieux = je prend la gratte, je fais un exercice et après 3 minutes, je pars dans mes délires /aucune discipline/ ))

Alors continues à avancer sur cette voie : ton style est très agréable ( et colle justement bien avec les Sons Dumble, ... ou l'inverse : les sons Dumble t'ont encore plus amené vers ces styles )
The Trout
En jouant le VHT modifié cet aprem, je me suis rendu compte qu'il prend bien mieux les pédales de drive que le modèle Stock.
Le truc c'est que le stock pouvait devenir assez agressif dans les aigus si le signal d'entrée était bufferisé, là l'ajout d'aigus d'un buffer le rend juste plus bright mais c'est agréable, jamais agressif.

Je note aussi qu'il n'y a plus de différence d'eq quand on passe du clean au drive. Sur le Stock, le clean est rond et fat et quand on passe en drive on perd des médiums et on gagne des aigus. Sur le modifié, le drive sonne comme le clean... avec du drive

Bref, merci Mr. Watson
Olric
  • Olric
Améliorations à tous les étages donc, c’est cool.
Olric
  • Olric
Améliorations à tous les étages donc, c’est cool.
Olric
  • Olric
Un Ceriatone Overtone à prix intéressant, avec la tête, le C-Lator et un cab 1x12 en EVM12L. Possible d’acheter sans le baffle.

https://www.zikinf.com/annonce(...)02899

En ce moment sur ampli et préampli guitare...