Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :

Je pense que c'est la même chose sur le mien, mais avec le HF Trim en externe, comme certains amplis on le OD Trim externe. En fait il faudrait les deux accessibles sans avoir à ouvrir l'ampli...

oui, et là, ce serait génial : après mes multiples expérimentations, je sens que ça serait comme avoir plusieurs ODS sous la main selon les réglages ( tant ceux-là sont assez extrêmes !) .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai fini par faire cette petite vidéo pour comparer les deux VHT D50.
Je pense qu'on se rend bien compte de la différence entre les deux versions.
Les deux branchés dans le 2x12 en G1265, et tout à la fin dans le Palmer 1x12 avec le WGS ET65.
J'ai voulu montrer à la fin le départ en feedback sur la version modifiée, mais c'est foiré. On se rend bien compte de la différence de sustain par contre.
Bizarrement j'ai trouvé cet ampli plus orienté vers les aigus que la fois précédente.

Doug Watson a fait du bon boulot

VHT Watson

VHT stock
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Cool, j'écoute ça en rentrant ce soir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thunderverb
Le son de l’ampli de Doug est moins agressif (harsh) et effectivement en terme de sustain les notes tiennent mieux sous les doigts, les notes sur les accords sont plus distinctes aussi, bref il est plus musical ! Belle guitare et beau jeu, merci pour le partage. Bravo Doug !
j0k3335
thunderverb a écrit :
Le son de l’ampli de Doug est moins agressif (harsh) et effectivement en terme de sustain les notes tiennent mieux sous les doigts, les notes sur les accords sont plus distinctes aussi, bref il est plus musical ! Belle guitare et beau jeu, merci pour le partage. Bravo Doug !

oui , c'est bien cela : plus de sustain, plus d'harmoniques, plus "d'ouverture" : c'est assez bluffant !

Bravo à Old Doug ... on voit la maitrise et le "métier"

... et merci à Olric pour tout ce travail pour monter cette démo de comparaison et ce jeu toujours plaisant

( et ça me fait d'autant plus rager que le FUCHS soit constitué de circuits imprimés difficilement accessibles !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Oui, d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi VHT s'est emmerdé à le faire sur turet board. Ils auraient pu le faire sur PCB et le vendre moins cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je viens de regarder la vidéo, même sur mon smartphone la différence est évidente.
Olric
  • Olric
thunderverb a écrit :

C'est vrai que le stock, dans la vidéo, est un peu harsh (dans la pièce aussi). D'ailleurs même l'ampli modifié l'était un peu également. Encore plus avec le WGS ET65.
Je ne m'explique pas pourquoi, les jours précédents, c'était nettement moins perceptible. Je ferai un nouvel essai, en changeant un peu les réglages, et en virant le switcher Lehle, il a peut être un buffer ou un truc du genre. Le volume était aussi un peu fort dans la pièce.
The Trout
Les Lehle ont effectivement un buffer qui rigole pas (très basse impédance donc perçu comme un son bien bright).
J'ai une pédale de volume Lehle et dans certains amplis c'est pénible.
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui, d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi VHT s'est emmerdé à le faire sur turet board. Ils auraient pu le faire sur PCB et le vendre moins cher.

... oui, mais, auraient-ils déjà pensé, dès le départ, aux Doug Watson qui iraient mettre les mains dedans (pour le plus grand bien ) ???
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

... oui, mais, auraient-ils déjà pensé, dès le départ, aux Doug Watson qui iraient mettre les mains dedans (pour le plus grand bien ) ???

Je pense que c'est ça oui, ils savent visiblement que la "communauté Dumble like" aime bien bidouiller.
Doug_Watson
Au départ, je n'avais aucune idée du résultat, mais apparemment ça vaut le coup de mettre les doigts dans le cambouis ! J'avais fait un peu la même chose sur un petit ACE Fx, mais avec le pcb ça avait été un peu galère...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Au départ, je n'avais aucune idée du résultat, mais apparemment ça vaut le coup de mettre les doigts dans le cambouis ! J'avais fait un peu la même chose sur un petit ACE Fx, mais avec le pcb ça avait été un peu galère...

bien joué ! oui ça valait le coup
thunderverb
Doug_Watson a écrit :

Tu t’es bien occupé de mon Tiny aussi, mais ça a du être plus simple, plus de pcb, tout en ptp et ça sonne très bien
Olric
  • Olric
J'ai essayé rapidement sans le Lehle, et effectivement c'est moins harsh. Curieusement la différence entre les amplis ressort aussi un peu moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...