Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
J'ai récupéré un EVM15, mis dans un TL606 CP de bouleau, c'est monstrueux !

... tu n'as pas intérêt à enclencher le "deep" car sinon tu décolles le papier peint chez toi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Les deux VHT sont chez l'ami Olric, un nouvel avis bientôt!

Je suis en train de tester sa Kingsley Juggler là, elle sonne la bougresse!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je kiff à donf le JMH Custom !

j'ai 3 superbes amplis (made in France) avec des sons au top
(Lys, Bandmaster by Old Doug Amps et ce JmH Custom) qui fait aussi des merveilles sonores !
The Trout
Il sonne clairement mieux avec la mod oui. J'ai fait un enregistrement mais il est pas terrible, Olric en postera peut-être un ces prochains jours.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme, il y a une différence bien perceptible, le VHT modifié sonne plus "large", il a aussi cette tendance à partir en feedback sur certaines notes, c'est assez grisant comme effet.
Je vais essayer d'enregistrer ça, en espérant que les différence soient perceptibles.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
...cette tendance à partir en feedback sur certaines notes, c'est assez grisant comme effet.

Ah oui ça, c'est vraiment super plaisant !
The Trout
j0k3335 a écrit :

là, on cumule :

. il a la tête du DUmble sur le cabinet,
. il joue en OD musclée,
. et ... sur une Hollowbody !!!

D'ailleurs, on entend bien les moments où il perd un peu le contrôle et que ce n'est PLUS ce "sustain" dont on parle MAIS du vrai bon vieux larsen !

C'est sur ce titre qu'on le voit éteindre la zendrive à la fin de son solo!
Olric
  • Olric
La Zendrive utilisée en boost du drive du Dumble il semblerait.
The Trout
Je viens de passer commande de composants, je vais faire une petite mod sur mon Garland.
Je vais en fait simplement lui ajouter ce que tout Dumble like devrait avoir, à mon avis: un réglage de Treble dédié au drive.
La mod est super simple, le plus chiant va être de percer le chassis pour le nouveau potard. Je vais d'abord voir si ça me plait avant de percer
Olric a ça sur son Fuchs et c'est top, je crois d'ailleurs que tous les Fuchs ont ça.
j0k3335
The Trout a écrit :
je crois d'ailleurs que tous les Fuchs ont ça.

oui, j'ai un réglage d'aigus, de basses et de ratios pour l'OD ... mais interne

sinon, c'est génial la plage de réglages que tu peux obtenir !!!

OD trimmers

je suis quand même intéressé par ta modif et ta façon de l'implémenter : qui sait, ça peut me donner des idées pour implanter quelque chose en externe ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Sur ton Fuchs je pense que c'est carrément un tonestack implémenté sur le canal drive, ce que je vais faire est beaucoup plus simple, il s'agit juste d'un condo 1nF et d'une resistance 150k câblés en serie sur le potard de volume du canal drive.

J'ai trouvé le truc sur TAG:

https://ampgarage.com/forum/do(...)=view

Je vais juste remplacer la resistance de 150k par un potard de 500k, ce qui me permettra de doser.
Olric
  • Olric
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
je crois d'ailleurs que tous les Fuchs ont ça.

oui, j'ai un réglage d'aigus, de basses et de ratios pour l'OD ... mais interne

sinon, c'est génial la plage de réglages que tu peux obtenir !!!

OD trimmers

je suis quand même intéressé par ta modif et ta façon de l'implémenter : qui sait, ça peut me donner des idées pour implanter quelque chose en externe ?

Je pense que c'est la même chose sur le mien, mais avec le HF Trim en externe, comme certains amplis on le OD Trim externe. En fait il faudrait les deux accessibles sans avoir à ouvrir l'ampli...
j0k3335
The Trout a écrit :
Sur ton Fuchs je pense que c'est carrément un tonestack implémenté sur le canal drive, ce que je vais faire est beaucoup plus simple, il s'agit juste d'un condo 1nF et d'une resistance 150k câblés en serie sur le potard de volume du canal drive.

J'ai trouvé le truc sur TAG:

https://ampgarage.com/forum/do(...)=view

Je vais juste remplacer la resistance de 150k par un potard de 500k, ce qui me permettra de doser.

merci pour l'info !

... qui sait, je tenterai peut être ...
j0k3335
Olric a écrit :

Je pense que c'est la même chose sur le mien, mais avec le HF Trim en externe, comme certains amplis on le OD Trim externe. En fait il faudrait les deux accessibles sans avoir à ouvrir l'ampli...

oui, et là, ce serait génial : après mes multiples expérimentations, je sens que ça serait comme avoir plusieurs ODS sous la main selon les réglages ( tant ceux-là sont assez extrêmes !) .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...