The Trout a écrit :
J'ai passé quelques heures aujourd'hui à comparer les deux VHT. J'ai pas fait d'enregistrement mais c'est prévu demain.
Alors pour faire court, le VHT modifié de notre ami Niortais sonne clairement mieux que le mien, à tous les niveaux et peu importe la position des potards.
J'ai passé un moment à tenter de m'en approcher avec le mien mais rien à faire.
Les graves sont plus fermes sur celui de Doug_Watson, les aigus sont plus présents mais moins... Aigus
Disons qu'ils sont plus beaux.
En clean, le son est plus rond et plus dynamique, le mien est plus plat. En drive, le son est plus défini et les notes se détachent mieux en accords, c'est assez fou et comme je dis plus haut, impossible de s'en approcher en tournant les potards du mien, c'est juste les composants qui sonnent clairement mieux dans celui de Doug_Watson.
Je vais les rejouer demain (et enregistrer) mais le verdict est clair pour moi.
Faut que je trouve un moment pour passer les deux à Olric pour avoir son avis. Il est dans le son Dumble depuis tellement longtemps, son compte rendu sera certainement moins ésotérique que le mien
Il me reste plus qu'à harceler Doug_Watson pour qu'il accepte de faire sa mod sur le mien
ce qu'à fait Doug_Watson, finalement, c'est la même approche que HAD : choisir les composants les mieux adaptés pour chaque position SELON le résultat recherché ... mais pour ça faut de l'expérience ... et de l'oreille
... donc , bravo