Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
le week end va être "show" ! "Colis disponible au Point Relais"......
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
The Trout
Je l'ai récup!

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
le week end va être "show" ! "Colis disponible au Point Relais"......

... il y en a un qui va baver
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :
Je l'ai récup!

... on va attendre avec impatience le "compte-rendu"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Doug_Watson
Pour ne pas tricher j'ai laissé toutes les JJ d'origine...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
The Trout
Sur le mien je pense qu'il n'y a que les lampes de puissance qui sont d'origine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
ils mettent du JJ d'origine ? et finalement ça sonne ?

Beaucoup, dans les lampes modernes, mettent des TAD 6L6 (les "small Bottle") : c'est ce que j'avais sur le TripleDrive et, finalement, malgré mon stock de NOS, je les ai laissé : ça sonne pas si mal finalement !

... pas autant que les NOS Sylvania (elles aussi "small Bottle") que j'ai sur mon ODS30 : c'est vraiment mes préférées ! ( même comparées à des STR415, STR387, ... ... ) ... MAIS c'est devenu BEAUCOUP trop cher !!!

Si vous avez l'occasion de comparer les JJ à d'autres : donnez moi votre avis
(et votre avis général sur les tubes NOS et modernes m'intéressent aussi )
Doug_Watson
j'ai vendu un Twin à un pote, il a mis un quartet de 6L6 TAD et au bout de 2-3 h de jeu l'une a flashé... TAD lui renvoie un quartet... Il a déjà eu le pb une autre fois et moi aussi, commandées chez Thomann, il y a 3-4 mois...
j0k3335
djouby a écrit :
Sur le JMH ce sont des Svetlana 6L6GC

et en rechange le vendeur m'avait filé des Sovteck 6L6GB ?

j'ai un quartet de Svetlana 6L6GC (celles sur la photo) MAIS comme elles sont très cotées (? dixit entre autre TAG ?), j'ai préféré les garder et acheter des TAD pour revendre le Fuchs
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Et avec, le JMH sonne vraiment terrible !

Il me l'avait dit Jean Michel qu'elles n'étaient pas à changer et étaient de très bonne facture !
Dynamique, puissance, subtilité, sustain, une découverte pour moi !
The Trout
L'incidence des lampes sur le son reste subtile honnêtement, de bonnes lampes ne font passer un ampli de bien à fantastique.
La V1 est celle qui s'entend le plus et les lampes de puissance faut vraiment qu'elles travaillent fort pour qu'on entende une vraie différence et encore, ça dépend du circuit.

L'intérêt des vieilles bonnes lampes c'est qu'elles durent bien plus longtemps que la production actuelle.
j0k3335
The Trout a écrit :
L'incidence des lampes sur le son reste subtile honnêtement, de bonnes lampes ne font passer un ampli de bien à fantastique.
La V1 est celle qui s'entend le plus et les lampes de puissance faut vraiment qu'elles travaillent fort pour qu'on entende une vraie différence et encore, ça dépend du circuit.

L'intérêt des vieilles bonnes lampes c'est qu'elles durent bien plus longtemps que la production actuelle.

bah je n'ai pas d'oreilles "bionic" mais j'ai trouvé que même les tubes de puissance, ça se sent quand même ( par exemple avec une sorte de "Sag", la coloration des médiums, la profondeur des basses,...),

Mais, évidemment, tu as raison, c'est plus flagrant sur les lampes des preamps, surtout la V1. Et là tu peux quand même, amha, changer un peu le caractère d'un ampli : entre une 7025 bien musclée et une 5751, tu peux déjà franchement faire pas mal varier ses réactions!

Pour les lampes de puissance, je n'ai jamais pu tester le Saint Graal ( pour beaucoup apparemment ?) : les RCA 6L6-GC Blackplate !

quelqu'un en aurait testé ? et qu'est-ce que ça donne ?

maintenant, cela fait TRES mal au niveau prix (et disponibilité ) !!!
exemple :

https://reverb.com/fr/item/359(...)w_wcB

EDIT : les prix ne calment pas !!! un quartet de Svetlana Winged C ... plus de 300 € :

SED Quartet

https://reverb.com/fr/item/815(...)tubes
Doug_Watson
Ouais mais celles-là se sont des "sovtek", pas les vrais de St Petersbourg ! Ça vaut pas tripette ! Des SED m'en reste une paire ainsi que des EL34. A l'époque j'aurais dû acheter des cartons de 6550 SED ! mais avec des si...
The Trout
Je viens de câbler les deux VHT sur le switcher N-Audio, j'essaierai de faire un enregistrement comparatif ce ouiken.
thunderverb
J’ai eu la chance de récupérer 2 6l6 gc rca blackplates dans un vieil ampli de sono, qui se sont avérées être très bonnes après avoir été testées.
Je les ai remplacées par d’autres 6l6 (plus de marquage !) et je n’ai pas trouvé de différences flagrantes.
Je les ai essayées aussi sur ma tête 5e3 High power made in Niort et pareil, rien de flagrant ! Ha si, elles présentent un superbe halo violacé, c’est très joli !
Il faudrait que j’enregistre quelques pistes pour comparer.
Après il est possible que ça puisse s’entendre à haut volume mais je ne peux pas faire ça chez moi.
En revanche je rejoins the trout, l’influence du tube en V1 est bien perceptible, un tube chinois vs une silver plate, une Telefunken ou une Mullard, c’est très audible.
À mon avis il vaut mieux investir dans un hp adapté à l’ampli ou de bonnes ecc83. Ceci dit ces blackplates doivent être increvables, alors un quartet de bons tubes old stock qui durera 3 ou 4x plus longtemps que les tubes actuels, pour ceux qui ont trouvé leur ampli après de multiples doutes et crises de gas et souhaitent le garder, ça n’est peut être pas un mauvais calcul et puis ça se revendra toujours plus cher que du tad ou du Jj.

Bon sinon vivement le test

En ce moment sur ampli et préampli guitare...