The Trout a écrit :
L'incidence des lampes sur le son reste subtile honnêtement, de bonnes lampes ne font passer un ampli de bien à fantastique.
La V1 est celle qui s'entend le plus et les lampes de puissance faut vraiment qu'elles travaillent fort pour qu'on entende une vraie différence et encore, ça dépend du circuit.
L'intérêt des vieilles bonnes lampes c'est qu'elles durent bien plus longtemps que la production actuelle.
bah je n'ai pas d'oreilles "bionic" mais j'ai trouvé que même les tubes de puissance, ça se sent quand même ( par exemple avec une sorte de "Sag", la coloration des médiums, la profondeur des basses,...),
Mais, évidemment, tu as raison, c'est plus flagrant sur les lampes des preamps, surtout la V1. Et là tu peux quand même, amha, changer un peu le caractère d'un ampli : entre une 7025 bien musclée et une 5751, tu peux déjà franchement faire pas mal varier ses réactions!
Pour les lampes de puissance, je n'ai jamais pu tester le Saint Graal ( pour beaucoup apparemment ?) : les RCA 6L6-GC Blackplate !
quelqu'un en aurait testé ? et qu'est-ce que ça donne ?
maintenant, cela fait TRES mal au niveau prix (et disponibilité ) !!!
exemple :
https://reverb.com/fr/item/359(...)w_wcB
EDIT : les prix ne calment pas !!! un quartet de Svetlana Winged C ... plus de 300 € :
SED Quartet
https://reverb.com/fr/item/815(...)tubes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
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