moi, je dirai comme notre ami oldamp : et sur mes deux Fuchs, ça le confirme bien =>
PAB enclenché => plus de tone stack, plus d'action du switch Jazz/Rock.
ce qui me parait normal CAR, par le biais soit d'un switch, soit d'un relais, on bypasse TOUT
cet étage par une résistance vers la masse ( ce qui, d'ailleurs donne ce surcroit de puissance, en
supprimant la perte provoquée par le tone stack).
Pour les trimmers relatifs à l'OD, nous sommes plus loin dans les étages de l'ampli et ils ne sont
PAS affectés.
( par contre, l'OD est affectée mais pour UNE autre raison : le surcroit de gain
apporté par la suppression du tone stack en mode PAB!
faut pas oublier que c'est l'acronyme de
Pre
Amp
Boost
)
La confusion peut venir parfois du MID BOOST qui, comme son nom l'indique ne va, lui, ne
booster QUE les mediums ( mais en laissant tout le reste du tone stack en fonction ).
Sur mon combo, le pédalier est moins complet et si je veux le PAB ou le MID BOOST, je dois utiliser les push-pull ... et, là, la confusion est possible !
Pour être tout à fait honnête, j'utilise très peu ces boosts CAR en "bedroom volume" (!) ils sont
beaucoup trop exagérés et ça devient de la caricature !
tiens pour ceux qui se pose des question sur Jazz ou rock, voici la tête des courbes ! :
Jazz
Rock
... on voit assez bien la différence
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...