Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Les classiques :
Celestion G12-65
Electro Voice EVM12L
WGS ET65

Certains aiment aussi les WGS ET90, les Celestion Alinco Cream, les Scumback M75-LD ou J75-LD, le Electro Voice EM12S.

J'ai récemment découvert les Altec 417-8H et j'aime vraiment beaucoup.


merci pour les réf


CL80
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #976
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juil 2023, 23:12
Exact ! Celui-là aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Les classiques :
Celestion G12-65
Electro Voice EVM12L
WGS ET65

Certains aiment aussi les WGS ET90, les Celestion Alinco Cream, les Scumback M75-LD ou J75-LD, le Electro Voice EM12S.

J'ai récemment découvert les Altec 417-8H et j'aime vraiment beaucoup.


merci pour les réf


en moins cher, l'Eminence red, white, Blues fourni d'origine sur les anciens Fuchs est pas mal du tout pour le prix (158€ idem que le Celestion, les autres montent ensuite en prix ).

(... et mon Eminence 12RFGA8AX Alnico ... mais lui date des années 80 et doit être introuvable
-ou très rare- ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #978
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juil 2023, 23:28
Oui celui-là également, Fuchs le monte dans ses amplis me semble-t-il. J’ai eu aussi, ça marche bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #980
  • Publié par
    Olric
    le 26 Juil 2023, 01:20
room135 a écrit :
Olric a écrit :



Yep très convaincants ce grain, ainsi que l'impro

Donc si je comprends bien, enregistré avec ta 330 + ton Fuchs et un système de type Torpédo IR le tout en input de ton DAW ?

C’est à peu près ça :
Greco ES-335 like-> Fuchs ODS -> Torpedo CaptorX (dans lequel j’importe les IR, mais j’aurais aussi pu le faire plus tard dans la chaine, dans le DAW avec Wall of Sound par exemple) -> Interface audio -> DAW
Un poil de reverb ajouté en plugin, qui s’ajoute à la reverb de l’ampli, et il y a aussi un peu de room via le CaptorX.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #982
  • Publié par
    Olric
    le 26 Juil 2023, 16:25
Non jamais pu essayer le VHT.
Alors, le Fuchs que j'ai n'a pas un clean exceptionnel de mon point de vue. Manque un peu de compression je trouve, ou de sag, je ne sais pas trop, là c'est vraiment hyper droit, ça manque de ... rebond je trouve.
D'autant plus que je le règle vraiment pour avoir un son lead qui me convient, je laisse la partie clean aux Fender.
Cela dit, le précédent Fuchs ODS que j'avais, qui était plus standard on va dire, avait un chouette clean, un peu trop chargé en mediums à mon goût, mais c'est caractéristique de ces amplis. Cela dit ça marchait bien en jazz du coup.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Cela dit, le précédent Fuchs ODS que j'avais, qui était plus standard on va dire, avait un chouette clean, un peu trop chargé en mediums à mon goût, mais c'est caractéristique de ces amplis. Cela dit ça marchait bien en jazz du coup.


... même si peu le font, il ne faut pas hésiter à utiliser la position "Jazz" : on creuse justement un poil les mediums et disons que ça fait un Fender avec un poil de médium ( quand même ... MAIS
n'est-ce une caractéristiques des Dumble ... et recherché justement !).

Là, je trouve qu'avec les equalisations ont arrive à avoir des cleans sympas ( avec beaucoup de
dynamiques, de "pétillants" ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #984
  • Publié par
    Olric
    le 26 Juil 2023, 18:35
C’est exact, d’ailleurs mon Fuchs dans le clip ci-dessus est en mode Jazz, avec le PAB enclenché. Je trouve que ça décongestionne le son.
Mais même en mode Jazz le clean n’est pas à tomber (sur cet ampli).
Après ça peut-être aussi du au fait que j’utilise la boucle comme étage de gain supplémentaire en série.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C’est exact, d’ailleurs mon Fuchs dans le clip ci-dessus est en mode Jazz, avec le PAB enclenché. Je trouve que ça décongestionne le son.
Mais même en mode Jazz le clean n’est pas à tomber (sur cet ampli).
Après ça peut-être aussi du au fait que j’utilise la boucle comme étage de gain supplémentaire en série.


Bah, honnêtement, je flippe sur le clean Blackface comme "référence", mais le (les, j'y reviens !) clean de mon combo, en mode Jazz, juste mon delay dans la boucle ... : bah je préfère MEME pour mes sons Jazz !!!

Avec ma PRS Hollowbody avec, il est vrai, des micros Gibson Pat des années 1969, bah ça le fait
grave en Jazzy ! ( certains diront, "oui mais une demi-caisse avec des micros Gibson 69, ça rappelle quelqu'un : et bien oui ... on peut "monter" le ton vers les sons Larry Carlton )

Je reviens sur LES cleans, car le canal clean supplémentaire du Triple Drive est "encore plus"
Fender ( surtout en mode Jazz) et là c'est bluffant ( avec les strats entre autre ! ).

(pour de problèmes de place :pleurs: , mes Fender sont rangés ... MAIS après ce que je viens d'expliquer : ils ne me manquent pas trop )

EDIT : mais ton son précédent est vraiment sympa !!! ... et, j'aime toujours ton jeu
( moi, je suis encore trop en "smooth Jazz" ... parfois ça me fait penser "musique d'ascenseur" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
j0k3335 a écrit :

Bah, honnêtement, je flippe sur le clean Blackface comme "référence", mais le (les, j'y reviens !) clean de mon combo, en mode Jazz, juste mon delay dans la boucle ... : bah je préfère MEME pour mes sons Jazz !!!


Quel modèle de Dumble like as-tu ?
ChopSauce
j0k3335 a un Fuchs Triple Drive (mais pas que) et peu importe qu'il fasse de la musique d'ascenceur (ou d'aéroport) du moment qu'il se fasse plaisir ...
j0k3335
room135 a écrit :
Quel modèle de Dumble like as-tu ?

bah justement deux Fuchs :

. un combo 30W bien sympa avec ses options pratiques : je peux l'utiliser en mode 20W avec
2x6L6 ou 30W avec 4x6V6 et il est en cathode bias ( donc pas trop à se faire chier avec les
réglages de bias.). Il a, évidemment, comme tout les Fuchs Dumble-like, le "dumbulator" intégré
( Boucle active série Parallèle avec un pad pour s'adapter soit aux racks, soit aux pédales) et une reverb à ressort.
Je l'utilise en 20W car j'ai une petite préférence pour les 6L6 ... et j'ai un stock de NOS ... )

. le second est une tête Tripledrive : c'est la même chose mais en 100W (fixed bias) et SURTOUT avec un canal CLEAN EN PLUS : ce qui permet d'avoir à éviter le compromis des équalisations/gain/ ... sur l'autre canal pour le clean et l'OD.

Là, tu te règles ton canal "normal" en privilégiant OD si tu préfères ET tu utilises ce canal clean
supplémentaire pour ... les cleans.
D'ailleurs, il a dû changer de type d'étage clean dans les choix Dumble CAR c'est un poil plus
Fender ! ( à la limite, cela permet d'avoir, sur le même ampli un canal clean Dumble et un canal
clean "type" Fender.)

Fuchs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
ChopSauce a écrit :
j0k3335 a un Fuchs Triple Drive (mais pas que) et peu importe qu'il fasse de la musique d'ascenceur (ou d'aéroport) du moment qu'il se fasse plaisir ...

je fais les deux selon les humeurs : ascenseur ou aéroport
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #990
  • Publié par
    Olric
    le 27 Juil 2023, 09:32
L’aspect portabilité du combo me brancherait bien je dois dire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...