[quote="j0k3335"]
Olric a écrit :
Citation:
The gain boost (low pull) bypasses tone controls. It’s a fixed boost who’s gain is relative to the position of the tone controls. If all are at zero, the boost is big. If they are full on, the boost is small. The mid boost (high pull) is a present frequency but the level of boost is adjustable by the position of the high pot.
Alors, je ne sais pas si c'est un schéma particulier qu'il utilise pour les "MODS" ( les Fuchs fabriqués à partir d'amplis "donneurs") : MAIS moi, cela ne fonctionne VRAIMENT PAS comme cela !!!
1°) the niveau du PAB est constant et n'ai JAMAIS relatif aux réglages du tone stack : d'ailleurs
il le bypass totalement, (donc peu importe les positions lorsque tu enclenches ... ... )
*** EDIT : ... comme cela me travaille, j'ai quand même trouvé des cas sur TAG où certains évoquent des comportement comme tu les décris ????!!!
"The PAB will have less of an effect dependent on the tone control settings."
vraiment étrange ... ...
En fait, comme il le dit dans son message, le boost est constant (fixed), par là il veut dire que quand on l'enclenche on arrive toujours au même niveau de gain.
Ce qui change en fait, c'est le niveau que l'on va avoir au départ, en fonction de la position des potards de tonalité.
En mettant le T/M/B au plus bas sur mon ampli, canal drive, sans boost, j'ai un son très mediums, avec un drive léger on va dire.
J'enclenche le PAB, et bim, plein de gain, les aigus reviennent.
Plus je monte les aigus et les mediums, plus mon gain général augmente (avec boost enlevé bien sur), du coup, la transition quand j'enclenche le boost est moindre en terme de gain.
Voilà, c'est tout ce que ça signifie je pense, je viens de tester avec mon Fuchs, ça fonctionne exactement comme ça.
Donc ça n'est pas l'effet du PAB qui est moindre, c'est la transition sans/avec qui est moins forte si les réglages de tonalité sont réglés hauts.
Pour le point 2. que te dire ? Est-ce que sur certains amplis ça fonctionne post tone stack ? En tout cas sur ce Fuchs là, le switch fonctionne même en mode PAB.
Pour le 3, le potard d'aigus n'agit pas sur le niveau de boost du mid boost, il... rajoute des aigus et semble enlever des mediums, du coup ça devient bien plus exploitable, il y a des sons sympas à en tirer.
Bref, voilà, je ferais peut être une petite vidéo à l'occasion pour montrer un peu les effets des différents switchs et réglages (on parle même pas de la boucle d'effet là...)... bon j'en dois déjà une sur les HP
ça va viendre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !