Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #960
  • Publié par
    Olric
    le 24 Juil 2023, 11:53
Rohhh pas de bol... mais bon il va peut être faire surface quand même ? J'ai envoyé récemment une vieille mixette des années 60 en Irlande via Colissimo... une fois expédiée, plus de signe de vie pendant 1 mois, impossible de savoir ce qu'il se passe, on me dit de patienter, le colis n'étant pas déclaré perdu avant 30 jours au moins, l'acheteur était furieux... puis un jour le suivi se remet à bouger (juste avant le mois fatidique) , sans explications, et le truc est livré 3 jours après.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
wahmi a écrit :
des nouvelles du Dumbleator Tube town. Mon état ne me permettant pas de le terminer, j'ai tout envoyé à François de FBS music qui pouvait me le terminer et en profiter pour y jeter un œil.

Évidemment c'était sans compter sur nos amis de La poste qui ont perdu le colis...

Du coup rab je pars sur un Klein ulator sans tube..


j'espère que tu as réussi à te faire rembourser par la poste ? ( au moins , un minimum ).



... ils deviennent de plus en plus chiants : entre les colis perdus OU volés, les erreurs d'adresse, les délais de livraison ( RAREMENT livrés à la maison : " absent lors du passage" == mon c*l , tu attends chez toi et eux passent SANS colis mais avec les avis déjà remplis !!!).

Une fois je suis allé directement au centre de dispatch. Normalement, le public ne doit PAS y accéder : mais ... une porte était ouverte ... ...
Je suis tomber directement sur la responsable, étonné de me voir là, mais sympa finalement ...
et elle m'a expliqué la situation :
Ils emploient des intérimaires sous-réénumérés ... et, un coup ils viennent, un coup ils restent au lit !!!

Elle me l'a démontré : elle m'a amené vers un bac qui correspondait à ma "tournée". Mon colis s'y trouvait depuis 3 jours ... MAIS l'intérimaire ne venait pas !!! Et donc, elle aurait tenté, avec les sous-effectifs, de le dispatcher dès que possible sur d'autres tournées !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #962
  • Publié par
    Olric
    le 24 Juil 2023, 12:00
j0k3335 a écrit :
Yensan a écrit :
Et bien merci beaucoup pour vos retours. C'est passionnant et très instructif.

Ce serait plus facile si je pouvais essayer des amplis de ce type pour voir quelle version je préfère. Mais il y en a très peu sur le marché français...

Bon, je vais partir en quête et on verra ce que ça donne.


tiens voilà un exemple de Fender modifié par Dumble :



bon, c'est court, il varie pas trop les réglages ( dommage !) mais ça sonne "gentillais" !
( de plus, il a une PRS probablement avec des micros style 57/08 ... donc pas forcément
le top ... je sais PUISQUE j'ai les mêmes sur ma ... PRS McCarty )


Y a un potentiel sympa je pense, différents réglages, différent volume, autres guitares, ça doit donner des trucs pas mal.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Rohhh pas de bol... mais bon il va peut être faire surface quand même ? J'avais envoyé une vieille mixette des années 60 en Irlande via Colissimo... une fois expédiée, plus de signe de vie pendant 1 mois, impossible de savoir ce qu'il se passe, on me dit de patenter, le colis n'étant pas déclaré perdu avant 30 jours au moins, l'acheteur était furieux... puis un jour le suivi se remet à bouger (juste avant le mois fatidique) , sans explications, et le truc est livré 3 jours après.


... ouhais mais imagines que Chronopost, cette fois, te fasse le même coup pour ton ... FUCHS à
2 500€ ...
... je t'assure que tu dors mal
( j'avais déjà raconté l'histoire : au bout d'un mois, le colis prenant la poussière CAR étiquette d'adresse déchirée, un manœuvre a eu l'initiative d'utiliser le N° de téléphone encore visible et
de m'appeler ! Une fois mon adresse donnée et les vérifications d'usage, mon colis était livré le lendemain )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #964
  • Publié par
    Olric
    le 24 Juil 2023, 12:46
La mixette vintage coutait déjà 1600€ cela dit... je transpirais un peu quand même...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
j0k3335 a écrit :

... ouhais mais imagines que Chronopost, cette fois, te fasse le même coup pour ton ... FUCHS à
2 500€ ...
... je t'assure que tu dors mal
( j'avais déjà raconté l'histoire : au bout d'un mois, le colis prenant la poussière CAR étiquette d'adresse déchirée, un manœuvre a eu l'initiative d'utiliser le N° de téléphone encore visible et
de m'appeler ! Une fois mon adresse donnée et les vérifications d'usage, mon colis était livré le lendemain )



Merci la privatisation des PTT, voilà le résultat !!!
C'est comme la théorie du ruissellement, on sait après les années Reagan et Tatcher, que cela ne marche pas, mais on le fait quand même ...
Car pour une poignée de privilégiés c'est très rentable.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je marque toujours au feutre noir le no d'envoi sur le colis à coté de l'étiquette, au cas où...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #967
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Juil 2023, 14:31
oldamp a écrit :
Je marque toujours au feutre noir le no d'envoi sur le colis à coté de l'étiquette, au cas où...


j'y penserai.

La ça fait pile 1 mois et le colis a pas bougé.

Je l'ai envoyé du boulot, donc le remboursement tintin...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
Olric a écrit :
Y a un potentiel sympa je pense, différents réglages, différent volume, autres guitares, ça doit donner des trucs pas mal.


Et surtout, par rapport à ce que cherchait notre ami Yensan, je pense que ce genre de réalisation est largement à la portée de nos chers constructeurs français ( oldamp, Mikka, Manulonch, ...)
puisqu'à la base c'est un Fender ( donc on trouve MEME des kits tout prêts : pas à te faire
chier avec le châssis, les transfos, les plaques , ... )

Puis ensuite , il reste à (choisir et) appliquer les modifs Dumble ... ET c'est, probablement, le plus
pointu et "time-consuming", la mise au point !?

Mais oui, je pense que ça peux donner des trucs sympas en restant dans un budget inférieur
à un Dumble-like ( et en beaucoup moins complexe à monter, amha ?!).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #969
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juil 2023, 17:30
Des ODS fabriqués en Finlande, pas si courant :
https://www.bluetone.fi/ods/

Prix raisonnables, pour du Made in Europe, les clips sonnent pas mal, bien qu'enregistrés avec des Greenback, pas forcément le meilleur choix pour ce type d'ampli.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Olric a écrit :
Des ODS fabriqués en Finlande, pas si courant :
https://www.bluetone.fi/ods/

Prix raisonnables, pour du Made in Europe, les clips sonnent pas mal, bien qu'enregistrés avec des Greenback, pas forcément le meilleur choix pour ce type d'ampli.




Ça serait quoi les HP de ref pour un Dumble vu qu'il n'y en pas 2 identiques et suivant les guitaristes

Je demande ça par curiosité vu je n'y connais pas grand chose en Dumble ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #971
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juil 2023, 19:16
Les classiques :
Celestion G12-65
Electro Voice EVM12L
WGS ET65

Certains aiment aussi les WGS ET90, les Celestion Alinco Cream, les Scumback M75-LD ou J75-LD, le Electro Voice EM12S.

J'ai récemment découvert les Altec 417-8H et j'aime vraiment beaucoup.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Olric a écrit :
Les classiques :
Celestion G12-65
Electro Voice EVM12L
WGS ET65

Certains aiment aussi les WGS ET90, les Celestion Alinco Cream, les Scumback M75-LD ou J75-LD, le Electro Voice EM12S.

J'ai récemment découvert les Altec 417-8H et j'aime vraiment beaucoup.


merci pour les réf
j0k3335
Olric a écrit :
Des ODS fabriqués en Finlande, pas si courant :
https://www.bluetone.fi/ods/

Prix raisonnables, pour du Made in Europe, les clips sonnent pas mal, bien qu'enregistrés avec des Greenback, pas forcément le meilleur choix pour ce type d'ampli.


Assez génial, la page où l'on peut "fabriquer" son ampli en choisissant son préamp clean, sa partie puissance, des options comme une loop apparemment active, des options de bias automatique ... ...
et, tout cela , à l'arrivée pour un prix qui reste dans la plage des 2 200 € . Donc sympa.

J'ai écouté les choix des préamp : ça laisse hésitant entre le blackface, le plexi, l'AC30, ...

Par contre, moyennant convaincu des sons des OD , du coté du clone Dumble : ça chante pas assez à mon gout (et la "couleur" m'inspire beaucoup moins que celle d'un Fuchs par exemple ?) ... est-ce qu'il y aurait cette réserve que tu fais concernant les HP.

Faudrait creuser, les contacter : il doit y avoir des bonnes opérations à faire avec un Dumble-like un peu sur mesure ! ( ... pour ceux qui ne sont pas équipés ... MOI, je me calme einh !!! )

en tout cas, bonne trouvaille
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #974
  • Publié par
    Olric
    le 25 Juil 2023, 20:41
En parlant de HP justement, je viens d'acheter la nouvelle IR de chez Ownhammer, un cab en G12-65 des années 90.
https://www.ownhammer.com/stor(...)d=477
J'ai enregistré un petit truc avec le Fuchs ODS, pains compris, j'aime bien le grain.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Les classiques :
Celestion G12-65
Electro Voice EVM12L
WGS ET65

Certains aiment aussi les WGS ET90, les Celestion Alinco Cream, les Scumback M75-LD ou J75-LD, le Electro Voice EM12S.

J'ai récemment découvert les Altec 417-8H et j'aime vraiment beaucoup.


merci pour les réf


CL80

En ce moment sur ampli et préampli guitare...