Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Aujourd'hui j'ai testé quelques lampes en P.I. sur le Garland et c'est ouf à quel point ça change l'EQ général de l'ampli. La gagnante est une JJ balanced récemment acheté, le son est parfait là.

J'ai toujours pas touché au trimpot de la P.I. du coup, je vais mettre un coup de marker dessus avant de le toucher, je veux surtout pas perdre le son que j'ai là

J'ai rejoué un peu tous mes amplis cet aprem et je pense que je vais pas tarder à tous les revendre en fait, je ne peux plus jouer sur autre chose que sur le Garland, c'est ouf.

Je vais probablement aussi mettre une chiée de pédales en vente parce que mon pedalboard s'est réduit à une pédale de volume entre guitare et ampli et un delay dans la loop

C'est quoi comme JJ que tu as acheté ?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Avr 2023, 21:18
Je crois que c’est ce que j’ai dans le Fuchs. En tout cas j’en avais acheté une… faudra que je le sorte à nouveau du cab, mais c’est un peu la plaie vu l’engin… mais les résultats de tes tests font envie.
Bon à savoir en tout cas pour le Garland, à surveiller à l’avenir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
une 83 s balanced

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

C'est TT qui fait le tri apparemment... Comme pour les V1. Curieux de savoir quel pourcentage d'un lot (ils reçoivent des boites de 120 tubes) devient du balanced et du V1 !
The Trout
Oui c'est TT qui trie

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah lala, les effets du rhum dérangé
The Trout
Un ODS like dans la nouvelle update de l'Helix

https://grammaticoamps.com/amp(...)g100/
j0k3335
The Trout a écrit :

pour des modèles plutôt haut de gamme ( 6500$), je suis pas trop convaincu:
autant les sons clairs m'ont paru vraiment sympa, le preamp boost assez convaincant,
autant je l'ai trouvé agressif en OD et ... pas de bloom, pas de notes qui sustainent, pas cette
OD suave, chaude . Par moment, ça m'a fait plus penser à Marshall qu'à Dumble ?!

ce sont mes oreilles ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai pas encore écouté un Grammatico, je jetterai une oreille.

Ce weekend je vais enfin pouvoir tester le Celestion Redback que j'ai acheté il y a des mois et qui n'a pas bougé de son carton. Je vais le tester en couple dans mon 2x12 avec un G12-65.
Si je suis motivé, je ferai un petit enregistrement comparatif.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Avr 2023, 15:10
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

pour des modèles plutôt haut de gamme ( 6500$), je suis pas trop convaincu:
autant les sons clairs m'ont paru vraiment sympa, le preamp boost assez convaincant,
autant je l'ai trouvé agressif en OD et ... pas de bloom, pas de notes qui sustainent, pas cette
OD suave, chaude . Par moment, ça m'a fait plus penser à Marshall qu'à Dumble ?!

ce sont mes oreilles ?

Pas encore testé.
Ils ont précisé que les réglages étaient tellement nombreux que certains étaient non musicaux.
J'ai juste survolé la description des réglages pour le moment.
https://line6.com/support/page(...)1046/
j0k3335
Gzii a écrit :
Pas encore testé.
Ils ont précisé que les réglages étaient tellement nombreux que certains étaient non musicaux.
J'ai juste survolé la description des réglages pour le moment.
https://line6.com/support/page(...)1046/

... il y a peut-être une méprise de ma part: j'ai écouté les VRAIS amplis depuis les vidéos Youtube
fournies par le constructeur et donc pas du Helix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Si la version Line6 est aussi peu intuitive à régler qu'un vrai Dumble, c'est plutôt bon signe
The Trout
On entend la version Line 6 du Grammatico ici

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 27 Avr 2023, 12:13
Chez Jonathan Cordy aussi

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...