Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Avr 2023, 12:13
Chez Jonathan Cordy aussi

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Chez Jonathan Cordy aussi

là, j'aime assez bien: j'avais souligné que j'aimais bien ses sons clairs mais, là en plus, les sons "crunch" passent vraiment bien avec des single coils ( et j'aime beaucoup le jeu en plus *).

... le problème est qu'à 6500$, il y a de la concurrence et à ce prix ... ce n'est pas lui que je prendrai

( en OD, on est quand même plus près de Bonamassa que de Robben ou Larry, donc pas trop mon gout. Restent les sons clairs -et les crunch en single coils ... ça va pas suffire pour que
je sorte 6500$ )

(*) == c'est en essayant durant quelques années, sans aide et sans fondations musicales techniques et théoriques, d'attraper ce genre de jeu, que j'ai perdu TOUT mon vocabulaire, mes plans "blues-rock"
( si, si, c'est possible -après quelques années- de perdre ET les doigtés ET les plans !!! ) ...

sans grand succès pour arriver à ce genre de jeu un peu "in-out", ce genre de "blues-rock" jazzifié ( de la fusion finalement quoi, mais dans ce style spécifique ! ) :pleurs: )

... et puis, je suis trop vieux pour me donner la motivation de bosser sérieusement, réellement !
... en plus, je n'ai aucune discipline: je commence un exercice et au bout de deux minutes, je pars dans mes trucs et j'oublie que je bossais ,

... enfin, il me reste le plaisir, la recherche des sons, ... ... ET L'ECOUTE: il y a toujours de la musique chez moi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 27 Avr 2023, 14:18
C’est la version Helix qu’il teste la cela dit, pas l’ampli lui même.
j0k3335
Olric a écrit :
C’est la version Helix qu’il teste la cela dit, pas l’ampli lui même.

oui, j'ai suivi

tiens en voilà des concurrents ( et, entre autre, un RedPlate que tu n'apprécies pas trop: mais, à mon oreille, sonne vraiment pas mal. Les cleans sont à tomber: ce sont les plus "Blackface" que j'ai pu entendre sur des "clones Dumble". L'OD est un poil spécial /-perso- s'éloignant juste un poil de Dumble ... mais j'aime assez bien .

Bon, les autres ( Fuchs et Two Rock) ne sont pas ridicules
(...comme quoi, ça vaut le coup de peaufiner l'OD de son Fuchs ...
ça chante )

... sinon, il y a ça

Donc, il y a de la concurrence !!!

sinon, j'ai bien compris que c'était une émulation pour l'Helix.
J'avais, en mon temps, expérimenté plusieurs "profiles" de KEMPER de différents clones ... c'était aussi très impressionnant ( ... je reprendrai bien un Kemper faute peut-être de connaitre le Helix ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
en bonus, le RedPlate " en contexte" : ce sont des solos extraits de morceaux que Allan Hinds
détaillait dans des vidéos Youtube.

C'est aussi utile d'entendre les amplis autrement que dans des démos mais dans des vrais morceaux, et là, de plus avec plusieurs grattes différentes.

( après le style de Allan Hinds on aime ou pas . ... moi j'aime assez bien )
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 28 Avr 2023, 00:20
Ah ben moi j’adore Allen Hinds. Ça peut être un peu californien à l’excès parfois, mais pas grave, je kiffe quand même.
Rabea Massad a fait une chouette reprise de Falling Up, qui montre la richesse du jeu d’Allen.

Je l’avais déjà dit, c’est une vidéo de lui sur un Fuchs ODS au NAMM qui m’a fait acheter un de ces amplis.
Son Redplate, pour le coup, c’est vraiment du Dumble style.
j0k3335
Olric a écrit :
Ah ben moi j’adore Allen Hinds. Ça peut être un peu californien à l’excès parfois, mais pas grave, je kiffe quand même.
Rabea Massad a fait une chouette reprise de Falling Up, qui montre la richesse du jeu d’Allen.

Je l’avais déjà dit, c’est une vidéo de lui sur un Fuchs ODS au NAMM qui m’a fait acheter un de ces amplis.
Son Redplate, pour le coup, c’est vraiment du Dumble style.

c'est triste pour Allan qu'il ne soit un tant soit peu reconnu qu'à un âge déjà avancé ( il a déjà plus de 50 ans : pas vieux, mais un peu tard pour démarrer une carrière ... surtout en Californie où des petits jeunots sortent diplômés du GIT à 18 ans avec les dents qui rayent le parquet !!! )
... apparemment il a eu une vie un peu tourmentée et la mort d'un enfant en bas âge :pleurs:

sinon, c'est vrai qu'il a essayé de se développer un style assez personnel ( avec, par exemple, cette maitrise des legato ! ) alors oui ça sonne pas mal Californien mais j'aime assez bien.

( quand j'ai vraiment commencé à "accrocher" à des guitaristes ... c'étaient TOUS des Californiens: Larry Carlton, Robben Ford, Lee Ritenour, ..., Steve Lukather, Dean Parks, ... )
... et c'est le seul endroit où je suis allé aux USA - quasiment 3 mois en tout : j'ai même raté de peu de partir y vivre :pleurs: - ) .

Oui, le modèle développé pour lui par RedPlate est vraiment : clean/Blackface, et OD/Dumble
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 28 Avr 2023, 09:26
En fait il est plutôt proche des 70 ans (67 exactement), Allen, bien conservé il est vrai. sa carrière est derrière lui, des fois je me demande de quoi il vit.
Sa fille est morte il y a quelques années, mais elle était adulte, la trentaine passée. ce qui ne rend pas la chose moins triste bien sur.
j0k3335
Olric a écrit :
En fait il est plutôt proche des 70 ans (67 exactement), Allen, bien conservé il est vrai. sa carrière est derrière lui, des fois je me demande de quoi il vit.
Sa fille est morte il y a quelques années, mais elle était adulte, la trentaine passée. ce qui ne rend pas la chose moins triste bien sur.

ah, merci des précisions

mes infos glanées à gauche, à droite n'étaient pas très rigoureuses ! MAIS, comme tu le fais remarquer,

... à plus forte raison, à cet âge oui, sa carrière,

... quant à sa fille ...

Pour ses revenus, bah ??? :

. il vend ses CD,

. il vend des cours,

. il fait quelques concerts/tournées,

. et Principalement , il enseigne à Musician's Institute collège ( avec Abraham Laboriel entre autre) (https://www.mi.edu/faculty/allen-hinds/

. et il a fait ( et fait encore ? ) pas mal de studio ( Natalie Cole, BeBe & CeCe Winans, The Crusaders, Hiroshima, Roberta Flack, Randy Crawford, Bobby Caldwell, James Ingram, Marilyn Scott, Eric Marienthal, Marc Antoine, Gino Vannelli et Boney James == PAS MAL ! )

mais bon, dommage ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mai 2023, 00:36
Non, mais à ce prix, avec la TVA à l’arrivée, je prends un Garland 50W en 6L6 avec reverb et boucle active.
j0k3335
Olric a écrit :
Non, mais à ce prix, avec la TVA à l’arrivée, je prends un Garland 50W en 6L6 avec reverb et boucle active.

tout à fait d'accord: j'ai trouvé le site de la boite qui fabrique ces clones, ils proposent pas mal de modèles ... mais les prix n'ont RIEN de "chinois" .
Donc, il faut mieux, à prix égal, se tourner vers du matériel connu et reconnu !
là, pas de vidéos de disponible, pas de tests, pas d'avis ???

par contre :

Clone Overdrive Personnalisé avec Tête de Valve JEAmp, JJ, 2 x EL84, 3x12 ax7, Préampli avec Boucle, 20W
€ 947,48
[b]Le prix inclut la TVA

parlent-ils de la TVA d'importation ( la notre donc, habituellement facturée au moment du passage en douanes ? )

Je ne sais pas si c'est une nouvelle mesure légale MAIS, je viens d'acheter deux micros dans deux
enchères différentes sur EBAY et, dans les deux cas, ils m'ont fait payer la TVA !!!
J'ai lu leurs explications et, là, il s'agit bien des "frais d'importation" .
https://www.ebay.fr/help/buyin(...)tion1

J'ai déjà reçu le premier micro: lors du suivi, j'ai bien vu qu'il passait en douanes ... puis, ensuite, je l'ai retrouvé dans ma boite au lettre, SANS AUTRE formalité : DONC, c'était bien
les frais d'importations , la TVA et les 3% de frais de douane.
C'est probablement la nouvelle procédure ?!

Il y a eu une étape intermédiaire où c'était la poste qui, moyennant une commission !, collectait ces frais !
Est-ce que c'est propre à EBAY ou est-ce que cela va se généraliser à tous les achats en ligne
et que ce sera aux vendeurs de collecter ces frais ???
Déjà il y avait eu aussi, à fournir lors de la déclaration en douanes, le "N°" qui représentait
la catégorie de type d'objets . ça apparemment, ce serait le vendeur ( ou EBAY donc) qui s'en chargerait ???
Si c'est bien cela, ça va simplifier les passages en douanes, réduire les temps de transports ... et éviter les colis qui s'égarent (?) !!! [/b]
The Trout
ça fait un petit moment qu'Ebay prend en charge les frais d'exportation directement lors de l'achat. J'ai acheté quelques micros sur eBay US il y a quelques années et j'ai payé les frais directement.

Et ouais, j'échangerais pas mon baril de Garland contre deux barils de Dumble like Aliexpress
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca se trouve en France Garland ? Les Amplified Nation ont l'air terribles, mais le tarif aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mai 2023, 12:17
Grouic a écrit :
Ca se trouve en France Garland ? Les Amplified Nation ont l'air terribles, mais le tarif aussi.

Amplified Nation sans doute excellent effectivement, mais en importation ça va couter un rein.
Le Garland c'est à partir de 1200€ en fonction des options, pas de frais d'importation comme c'est en Europe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...