tout à fait d'accord: j'ai trouvé le site de la boite qui fabrique ces clones, ils proposent pas mal de modèles ... mais les prix n'ont RIEN de "chinois" .
Donc, il faut mieux, à prix égal, se tourner vers du matériel connu et reconnu !
par contre :
Clone Overdrive Personnalisé avec Tête de Valve JEAmp, JJ, 2 x EL84, 3x12 ax7, Préampli avec Boucle, 20W
€ 947,48
[b]Le prix inclut la TVA
parlent-ils de la TVA d'importation ( la notre donc, habituellement facturée au moment du passage en douanes ? )
Je ne sais pas si c'est une nouvelle mesure légale MAIS, je viens d'acheter deux micros dans deux
enchères différentes sur EBAY et, dans les deux cas, ils m'ont fait payer la TVA !!!
J'ai lu leurs explications et, là, il s'agit bien des "frais d'importation" .
https://www.ebay.fr/help/buyin(...)tion1
J'ai déjà reçu le premier micro: lors du suivi, j'ai bien vu qu'il passait en douanes ... puis, ensuite, je l'ai retrouvé dans ma boite au lettre, SANS AUTRE formalité : DONC, c'était bien
les frais d'importations , la TVA et les 3% de frais de douane.
C'est probablement la nouvelle procédure ?!
Il y a eu une étape intermédiaire où c'était la poste qui, moyennant une commission !, collectait ces frais !
Est-ce que c'est propre à EBAY ou est-ce que cela va se généraliser à tous les achats en ligne
et que ce sera aux vendeurs de collecter ces frais ???
Déjà il y avait eu aussi, à fournir lors de la déclaration en douanes, le "N°" qui représentait
la catégorie de type d'objets . ça apparemment, ce serait le vendeur ( ou EBAY donc) qui s'en chargerait ???
Si c'est bien cela, ça va simplifier les passages en douanes, réduire les temps de transports ... et éviter les colis qui s'égarent (?) !!! [/b]