Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
tout à fait autre chose MAIS comme on en a souvent abondamment parlé :

Dumbula __ Vox

même Vox y est passé, en 1994 !

http://www.voxshowroom.com/uk/(...).html

Incroyable

( ... mais là, ça doit être ... collector , également )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Avr 2023, 11:15
Effectivement ça ne doit pas courir les rues cet engin !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Avr 2023, 11:31
Un préamp fabriqué par un japonais (dans une mallette !).
Peut être pas mal, mais une bonne partie de la démo est jouée avec le gain à fond, donc pas facile de se rendre compte du potentiel.

The Trout
La vieille table de mix amplifiée avec echo à bande intégré, c'est le truc ultime pour un dry/wet ouintage
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 15 Avr 2023, 13:22
Rien à voir mais j’ai récupéré un Altec 417-8H, que Dumble utilisait dans ses cabs à une époque.
Quand j’aurai le temps je ferai un petit shootout de HP avec le Altec, un EVM12L, des G12-65, un WGS Blackhawk et un WGS ET65. Et pourquoi pas aussi un Alnico Gold.
The Trout
J'ai vu quelques vidéos de dumble like avec ce HP et ça a l'air très bien ouais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Rien à voir mais j’ai récupéré un Altec 417-8H, que Dumble utilisait dans ses cabs à une époque.
Quand j’aurai le temps je ferai un petit shootout de HP avec le Altec, un EVM12L, des G12-65, un WGS Blackhawk et un WGS ET65. Et pourquoi pas aussi un Alnico Gold.

ah, ce serait intéressant ... car il y a du beau monde
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Avr 2023, 22:12
j'avance enfin dans le montage du dumbleator.

finalement j'ai externalisé.

Après un montage à l'envers ( vous excuserez le câble management pourri), je fais un test et...

J'ai -12 V en entrée, je regarde le transfo, il est + au centre. tanpis j'inverse le + et le - en entrée du connecteur et la le transistor fume...

Je vois pas ce qui merde...

dumbleator
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
j'avance enfin dans le montage du dumbleator.

finalement j'ai externalisé.

Après un montage à l'envers ( vous excuserez le câble management pourri), je fais un test et...

J'ai -12 V en entrée, je regarde le transfo, il est + au centre. tanpis j'inverse le + et le - en entrée du connecteur et la le transistor fume...

Je vois pas ce qui merde...

dumbleator

bah ça prend forme

... ne te décourages pas: tu vas bien finir par trouver ce qui merde !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Est-ce que le module d'alimentation est bien isolé de la masse audio? Boitier?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Avr 2023, 09:46
Rivera a écrit :
Est-ce que le module d'alimentation est bien isolé de la masse audio? Boitier?

oui complétement.

J'ai même fait les tests boitier ouvert aucune chance qu'il ne touche
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Avr 2023, 09:52
Je te le dirais bien mais je préfère te laisser trouver tout seul.

The Trout
Aujourd'hui j'ai testé quelques lampes en P.I. sur le Garland et c'est ouf à quel point ça change l'EQ général de l'ampli. La gagnante est une JJ balanced récemment acheté, le son est parfait là.

J'ai toujours pas touché au trimpot de la P.I. du coup, je vais mettre un coup de marker dessus avant de le toucher, je veux surtout pas perdre le son que j'ai là

J'ai rejoué un peu tous mes amplis cet aprem et je pense que je vais pas tarder à tous les revendre en fait, je ne peux plus jouer sur autre chose que sur le Garland, c'est ouf.

Je vais probablement aussi mettre une chiée de pédales en vente parce que mon pedalboard s'est réduit à une pédale de volume entre guitare et ampli et un delay dans la loop
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Aujourd'hui j'ai testé quelques lampes en P.I. sur le Garland et c'est ouf à quel point ça change l'EQ général de l'ampli. La gagnante est une JJ balanced récemment acheté, le son est parfait là.

J'ai toujours pas touché au trimpot de la P.I. du coup, je vais mettre un coup de marker dessus avant de le toucher, je veux surtout pas perdre le son que j'ai là

J'ai rejoué un peu tous mes amplis cet aprem et je pense que je vais pas tarder à tous les revendre en fait, je ne peux plus jouer sur autre chose que sur le Garland, c'est ouf.

Je vais probablement aussi mettre une chiée de pédales en vente parce que mon pedalboard s'est réduit à une pédale de volume entre guitare et ampli et un delay dans la loop

C'est quoi comme JJ que tu as acheté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...