Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Oui, je vois ... :-(
(c'est bien assemblé ces Ceriatone, tout de même)

Reste la solution d'un boitier (un peu plus gros que prévu) relié par un cable d'alim, à la façon des boitiers tremolo et reverb des amplis LazyJ, peut-être ?
The Trout
Ouais c'est bien propre dedans, il a été assemblé chez Ceriatone ou c'est un kit?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Mar 2023, 09:32
c'est assemblé chez Ceriatone. Oui je m'étais fait la même réflexion. pour 890$ il se fout pas de nous. Après le tarif de la main d’œuvre la bas...mais au moins elle est qualifiée.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
The Trout a écrit :
Ouais c'est bien propre dedans, il a été assemblé chez Ceriatone ou c'est un kit?

Je m'étais fait la réflexion avec mon Bluesmaster ... mais, en plus, comme il y avait eu des modifs de commandées, ( voicing et switch de bypass du Hrm), il avait été câblé directement par le boss.

Mais je pense que la qualité est constante chez eux et contrôlée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour ceux qui veulent s'imaginer ce que représente la construction d'un tel engin !!!
( dit celui qui n'a même pas fini sa pédale clone Zendrive avec 5 composants ... )

enjoy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Avr 2023, 20:01
Bon résumé je parts sur la solution embarquée, vraiment pas envie de me trimballer un boitier supplémentaire.

Je vais utiliser un vieux boitier pour loger le PCB et la 12AX7 positionnée face au transfo de sortie pour éviter les interférences ( encore que vous verrez plus bas où je passe mes fils).

Je passe mes câbles dans les 2 trous présents entre les 6V6, si je ramasse trop de cochonneries, je percerai au droit du boitier il y a la place.

ça donnera un truc discret d'autant que je réutilise les JACKS IN/OUT. Je déporterais les potards sur une petite plaque plus en avant accrochée à la barre présente sur les photos.

quand au câblage, je suis un peu dans le noir sur ma quête du B+ entre 200 et 350 VDC.

Les amplis ce n'est pas encore assez ma came sorti de la partie preamp. si les experts passent par là...

En flashy ce que je compte modifier

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est le genre d'opération ou faut vraiment savoir ce qu'on fait...

Si tu repiques le B+ au cul du choke, il faut savoir que tu vas faire chuter tes tensions sur tout le reste de la chaine de filtrage, il va donc falloir faire un petit calcul pour rétablir les tensions originales après l'alimentation du dumbleator.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais c'est pas les 1.5 mA de la 12AX7 qui vont faire chuter beaucoup ! Par contre je repiquerais plus loin sur le rail HT pour avoir un bon filtrage...
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Avr 2023, 09:16
au retour du standby donc ou au point L sur le pcb ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Avr 2023, 12:04
J'ai essayé rapidement ses IRs, ma foi ça sonne vraiment pas mal. Un peu gras, mais c'est parce que j'ai le PAB enclenché.
Update : j'ai retraité légèrement le fichier pour retirer des mediums.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Olric a écrit :
J'ai essayé rapidement ses IRs, ma foi ça sonne vraiment pas mal. Un peu gras, mais c'est parce que j'ai le PAB enclenché.

Le jeu et le son sont excellents.
A se demander pourquoi tu cherches et achetes tjrs des pédales pour essayer de l améliorer
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 07 Avr 2023, 17:26
Polysonic a écrit :
Olric a écrit :

Le jeu et me son sont excellent.
A se demander pourquoi tu achetés tjrs des pédales pour essayer de l améliorer

Les pédales c'est pour le live, avec le Vibrolux ou le Super Reverb. Le Fuchs est très pénible à transporter.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
djouby a écrit :
Bis bis !
Le tout est excellent,
une bien belle sonorité !

... rien à ajouter

... ah si == merde: j'aurai quand même dû bosser la guitare

Jeu très plaisant et inspiré
j0k3335
tout à fait autre chose MAIS comme on en a souvent abondamment parlé :

Dumbula __ Vox

même Vox y est passé, en 1994 !

http://www.voxshowroom.com/uk/(...).html

Incroyable

( ... mais là, ça doit être ... collector , également )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...