Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
J'ai trouvé un clone de demi-dumble ! ben oui y a que la partie clean... Mais avec reverb.



https://www.precioustones.ch/saphp

3.200 CHF hors taxes, 1.000 CHF de deposit non remboursable, pas de délais annoncé... Presque du vrai Howard quoi !
Brigido
Olric a écrit :
Chais pas ce que ça vaut, mais le prix baisse, baisse, baisse…

https://www.zikinf.com/annonce(...)08154


Son Chicago Blues, BB King tout ça, tout ça
Il y a des arguments.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
J'ai trouvé un clone de demi-dumble ! ben oui y a que la partie clean... Mais avec reverb.



https://www.precioustones.ch/saphp

3.200 CHF hors taxes, 1.000 CHF de deposit non remboursable, pas de délais annoncé... Presque du vrai Howard quoi !

oui, ça a l'air soigné avec pas mal d'options (fixed-cathode bias, penthode-triode, deux tensions de HT, le fameux potar Rough, ... ... )

MAIS ... c'est CHER et, de plus le genre d'engin qu'il faut pouvoir quand même pousser un peu pour que ça sonne ?!

( sinon, la finition est vraiment très soignée )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
J'ai trouvé un clone de demi-dumble ! ben oui y a que la partie clean... Mais avec reverb.



https://www.precioustones.ch/saphp

3.200 CHF hors taxes, 1.000 CHF de deposit non remboursable, pas de délais annoncé... Presque du vrai Howard quoi !

C’est un pote qui fait le test (encore un clermontois !).
Ça sonne oui, dans le style qu’il affectionne en particulier (SRV et autres).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C’est un pote qui fait le test (encore un clermontois !).
Ça sonne oui, dans le style qu’il affectionne en particulier (SRV et autres).

Cool

par contre je reviens sur
j0k3335 a écrit :
... et, de plus le genre d'engin qu'il faut pouvoir quand même pousser un peu pour que ça sonne ?!

... quand on voit qu'il utilise EN PLUS les "panneaux d'isolation" ( je ne connais pas le nom ?) ... les amplis ne doivent pas être à 10W

EDIT : DESOLE, je parle de la vidéo de démo DU SITE !!! ( avec Philip Sayce) ... encore désolé ...

https://www.precioustones.ch/c(...)ire-1
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :

C’est un pote qui fait le test (encore un clermontois !).


Ah yes je l'avais vu sur d'autres test, la claque !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Olric a écrit :

C’est un pote qui fait le test (encore un clermontois !).


Ah yes je l'avais vu sur d'autres test, la claque !

Oui Vivien c’est un tueur.
Qui a eu quelques Dumble like dans le passé (Two Rock, Redplate, Cougar) mais finalement ça ne colle pas à son style.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Chaque fois je vérifie la vitesse pour vérifier qu'elle est bien sur "normal" et pas à 1.5

Olric a écrit :

Oui Vivien c’est un tueur.
Qui a eu quelques Dumble like dans le passé (Two Rock, Redplate, Cougar) mais finalement ça ne colle pas à son style.


Il a toujours son Bandmaster Reverb "Fender-Oldamp" ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Chaque fois je vérifie la vitesse pour vérifier qu'elle est bien sur "normal" et pas à 1.5

Olric a écrit :

Oui Vivien c’est un tueur.
Qui a eu quelques Dumble like dans le passé (Two Rock, Redplate, Cougar) mais finalement ça ne colle pas à son style.


Il a toujours son Bandmaster Reverb "Fender-Oldamp" ?

Je crois que oui.
Tiens d’ailleurs, j’ai également un Super Reverb passé par chez toi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Là on est semble-t-il plus proche d'un SSS.



J'aime bien mais à chaque foi je trouve que ça sonne comme la caricature de quelqu'un d'autre ... dommage.

Tu veux dire le style SRV/Sayce ?
C’est son truc, ça lui sert aussi pour faire vivre sa chaine Youtube.
Mais il peut jouer des trucs vraiment différents, et toucher sa bille également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Je le suis sur Instagram mais je ne parlais pas de lui ici, mais bien de l'ampli.

Après Vivien, j'attends qu'il me montre sa polyvalence.
Mais qu'importe, il assure bien dans ce qu'il défend donc si c'est sont truc, ça ma va même si je préfère toujours ceux qui font aussi preuve d'un plus large panel stylistique comme Talleg Toussaint par exemple qui bien que lui aussi très influencé SRV montre en plus de belles autres influences dans certaines de ses vidéos.

::
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bludotone sort aussi une gamme d’ampli avec une partie amplification en classe D, la partie préampli restant à tubes, comme le Fuchs ODH.
500$ de plus que le Fuchs, sans la reverb.

Pris sur TGP :
Citation:
I have been using the first prototype unit for several months and am thrilled to have just received the final protype and first production unit of the new Bludotone Mini Amps. One is a Skyliner circuit based on a very famous player (not RF) and the other is a clone of my favorite 80's classic. Each unit uses 2 -12AX7 and 1 - 12DW7, and then drives a solid state power amp. They sound fantastic pushing a speaker cabinet, but my favorite approach is to strap an Ox Stomp on with velcro, and go direct to FOH with the left channel and to a small powered monitor (QSC K10.2) with the right channel. The amp is only 5 lbs 2 oz and measures a mere 13" wide, 8" deep, and 5" tall. Running direct to FOH there is no functional / practical difference in feel or tone vs. using one of my Bludotone heads into a full-sized Ox Amp Top Box.

3-Position Master Bright switch
3-Position Clean channel bright switch
3-Position Drive channel bright switch
PAB switch
7-position Accent switch (kind of a Prescence control)
3-button footswitch
2x Speaker outputs
Line Out
FX Loop

The Bludotone Mini Amps are $1799 + $140 for footswitch. Brandon is taking orders on them effective this week






Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bludotone sort aussi une gamme d’ampli avec une partie amplification en classe D, la partie préampli restant à tubes, comme le Fuchs ODH.
500$ de plus que le Fuchs, sans la reverb.


on va attendre de voir paraitre des vidéos de démos

... parce que Bludotone, c'est du sérieux !!! : probablement ( très certainement ?) les plus proches de VRAIS Dumble ... puisque, d'après ce j'ai pu comprendre, Brandon a eu en maintenance, lors de problèmes de santé de HAD, les Dumble ET de Robben ET de Larry !!!

Donc ... autant dire que schémas, implantations, marques et qualités des composants n'ont plus de secrets pour lui !
Alors beaucoup de composants d'origine sont devenus rares ( voire introuvables) MAIS il a sacrément bossé pour trouver des composants "contemporains" qui sonnent de façon quasi identiques !!!

... faut croire que ça sonne puisque juste avant de se mettre quasiment en retraire, Larry ne tournait quasiment plus qu'avec son Bludotone! Enfin plutôt SES Bludotone puisqu'il en aurait acheté (?) QUATRE : échaudé par des problèmes de transports, de douanes, ... ... : et bien il en laisse un au Japon (ou il est une star incroyable !), 1 en Europe et deux aux USA dont un dans son studio !

Par contre, les prix "piquent " un peu et la liste d'attente est très longue ( et d'occase c'est assez rare !) : donc ça serait intéressant d'entendre ses "BludoDrive-mini" !

... mais je pense que, rapidement, la liste d'attente va être longue ... ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doug_Watson
Ouais mais c'est pas sexy pour un sous ! par contre le Bassman reliqué en fond.......
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le schéma du #102 qui circule partout vient de lui je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...