Le topic des Randall RG50

Forum Randall
Forums
funk you!
Salut tout le monde!

Alors, suite a la proliferation des topics pour exprimer sa joie de recevoir un beau Randall RG50 chez soi, tout neuf, tout bô (merci Gillou ), je vous propose de faire un topic pour rassembler tout ce qui concerne cet ampli: les news des nouveaux hereux proprietaires, les photos, les samples, peutêtre des reviews pour aider des acheteurs potentiels, des conseils sur les reglages et sur les upgrades.... de tout quoi.

Le but étant de faire une sorte de Randall RG50 fanclub, mais en plus utile, aussi bien pour les proprietaires actuels que pour les potentiels.

Comme createur du topic, je me devourais (a moins que ce soit les modos qui doivent le faire) pour actualiser la premiere page avec des liens vers les trucs utiles.

A vous!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Et pour montrer mon attachement a ce post, je poste mes premiers experiences avec les reglages. Je prevois de faire une review, mais j'attend d'avoir tout testé a fond.

Curieusement, la chose qui m'a semblé le plus compliqué au debut c'etait d'obtenir des crunchs avec cet ampli. Soit j'avais des clairs (tres beaux a mon gout, tres Marshalliens) sur le canal clair ( ), soit cash des distos sur le canal gain. Finalement, avec le canal clair et le boost a fond les ballons, et avec une EQ avec les basses a 11 heures, les middle a fond et les treble a 3 heures, et en jouant beaucoup avec le volume de ma gratte, j'arrive a avoir des tres beaux crunch, un peu Vox-like, tres reactifs aux attaques. Gagné!

Par contre, je cherche encore comment faire pour avoir une legere disto, je trouve que la disto sur le canal gain part bien fort. Des conseils? Je suis aussi preneur de conseils pour aprocher le maximum un son cremeux (même si ce n'est pas l'apanage de cet ampli, on est d'accord).
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Je profite de l'occasion pour demander si il y a quelqu'un qui a reussi a enlever efficacement ce satané autocollant de Celestion qui venait collé sur la baffle. Comment faire?
Slashinho84
Moi je vais bientot le commander j'ai hate je vous repondrai quand je l'aurai.
It's better to burn out than to fade away...
funk you!
Ça y est kirk? Tu t'es finalement decidé? Pour quelles raisons as tu choisi le Randall et pas un de ses concurrents directs (Peaveys....)?
Slashinho84
liquid_dream a écrit :
Ça y est kirk? Tu t'es finalement decidé? Pour quelles raisons as tu choisi le Randall et pas un de ses concurrents directs (Peaveys....)?

Bein j'ai décidé de comander celui la pour plusieurs raisons:

-tout le monde en dit du bien,
-il ya un master volume et j'en ai besoin car je veux pouvoir jouer chez moi sans faire trembler les fondations de la maison,
-il ya 2 canaux a proprement parlé mais presque 4 avec les modes bosst,
-je l'ai essayé le son clean m'a plu
-et enfin Gillou le vend 600€ voila. ++
It's better to burn out than to fade away...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2005, 14:46
funk you!
Putain, je l'avais pas vu celui là!!!! Pourquoi les posts interessants restent toujours dans les fonds de tiroir?

On laisse couler celui là et RDV sur l'autre!!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 12 Nov 2005, 18:20
Citation:
Je profite de l'occasion pour demander si il y a quelqu'un qui a reussi a enlever efficacement ce satané autocollant de Celestion qui venait collé sur la baffle. Comment faire?

mdr moi aussi sa ma laisser une p**** de trace de colle j'arrive pas a l'enlever

gillou prevois un quitte de netoyage pour enlever cette p**** de colle

crunch trop bon je trouve
sinon pour la petite disto essaye de jouer avec ton volume des micro et avec les bouton de gain apres je voie pas trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...