Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C’est étonnant comme ça sonne même à volume extrêmement bas ! Le clic des switches de pédales est presque plus fort !
Quelle profondeur ! Et cette wah est une merveille, tu as la feuille amigo !
mick 5820
ampfan a écrit :
C’est étonnant comme ça sonne même à volume extrêmement bas ! Le clic des switches de pédales est presque plus fort !
Quelle profondeur ! Et cette wah est une merveille, tu as la feuille amigo !

Merci chris!!!🙏
Oui je joue a bas volume car il monte vite dans les watts le bougre!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Confinement = Barbe = ZZ TOP !!!
Tush avec ma Broadkaster dans le Bandmaster (et avec un peu de pédales sinon les voisins vont gueuler)
skikdi53
mick 5820 a écrit :
Cc! Je m’amuse ce soir avec ma vox 1968 replica clyde mc coy et mon bassman, je precise que le drive est l’OCD melangé avec la klon (clone) (j’adore le mix ocd et klon) , j’enclenche la vibe funky vibe a la fin....

Superbe.
Tduke
  • Tduke
je plussoie ! on aurait envie d'en entendre plus avec un peu plus de matos "son". Mais l'avantage de cette prise "brut" c'est qu'on ressent à fond le caractère de l'ampli et les nuances de jeu. Super !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
je plussoie ! on aurait envie d'en entendre plus avec un peu plus de matos "son". Mais l'avantage de cette prise "brut" c'est qu'on ressent à fond le caractère de l'ampli et les nuances de jeu. Super !

Et le voicing de la wah, qui déchire ! Si j'ai bien compris, c'est une fabrication maison ?
slowhand73
Tduke a écrit :
Tush avec ma Broadkaster dans le Bandmaster (et avec un peu de pédales sinon les voisins vont gueuler)

Ton look me me fait plus penser à Johan Segeborn (cf. youtube) qu'a Gibbons.

Sinon, sympa la reprise. Mais ça se mélange un peu avec la bande son non ? Tu doubles une guitare, j'ai du mal à savoir ?
Tduke
  • Tduke
en fait quand je passe en solo je continue par dessus la guitare rythmique du début (que j'ai "gardée" jusqu'à la fin).
Sinon je vois bien johan le suédois aux marshall de dingo !!
mick 5820
Easyrom a écrit :
Tduke a écrit :

Et le voicing de la wah, qui déchire ! Si j'ai bien compris, c'est une fabrication maison ?

Merci!!
Oui ma wha est quasi la meme qu’une Oxbow wha Clyde mc coy avec de vieilles resistances piher’s et allen bradley...

Wha clyde
papyboyington
Oups Doublon
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
Tduke a écrit :

Tu utilises le meme ampli en live pour jouer du ZZ top ?

Tduke
  • Tduke
Oui et non. J'ai 2 groupes. Dans les 2 on joue sharp dress man. Je joue dans l'un avec le Tweed et dans l'autre avec un deluxe reverb. Et dans groupe avec le deluxe on fait aussi cheap sunglasses et parfois La grange
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
Oui et non. J'ai 2 groupes. Dans les 2 on joue sharp dress man. Je joue dans l'un avec le Tweed et dans l'autre avec un deluxe reverb.

Question qui tue.... qu’elle est la meilleure assise rythmique des deux groupes ?

En tout cas ça sonne

@mick 5820 : ça sonne grave mm avec cette prise de son.... bravo 🤘🤘
Tduke
  • Tduke
Le groupe avec le Tweed
Fred le batteur est un monstre côté tempo. Pas loin de 40 ans de pratique au compteur. Absolument metronomique dans le bon sens du terme. Incroyable comme ça porte. Tu peux jouer à 110 % tu sais qu'il sera toujours là pour recaler tout le monde si besoin.
papyboyington
Tduke a écrit :
Oui et non. J'ai 2 groupes. Dans les 2 on joue sharp dress man. Je joue dans l'un avec le Tweed et dans l'autre avec un deluxe reverb. Et dans groupe avec le deluxe on fait aussi cheap sunglasses et parfois La grange

Ce que je veux dire c'est que cela sonne étonnamment bien en disto pour du Fender.
Quelle pédale utilises tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...