slowhand73 a écrit :
papyboyington a écrit :
Ce que je veux dire c'est que cela sonne étonnamment bien en disto pour du Fender.
Oh, le vieux cliché : Fender pour les sons clair, Marshmall pour les sons saturés
(juste une petite pique sans méchanceté, j'espère que tu n'es pas si binaire que ça).
Les clichés ont la vie dure.
Plus sérieusement, je pense surtout a mes gouts et mon usage; lorsque je pense distortion je pense plutot a un ampli qui sature sans ajout de pédales, dans ce registre mon coeur va vers Orange(jusqu'au rocker, les thunderverb c'est trop moderne pour moi), je n'ai jamais été fan de Marshall.
De meme il ne me viendrait pas a l'idée d'acheter un ampli Orange uniquement pour la pureté de ses sons clairs, ce serait faire fausse route et surtout faire l'impasse sur les crunchs et OD que délivrent ces amplis.
Pourtant les amplis Orange peuvent aussi avoir de trés bons sons clairs. et je sais bien que quelques amplis Fender ont une excellente distortion, je suis fan du supersonic, les bassbreaker sont trés bons aussi dans ce registre.
Tduke a un super son avec son materiel, ça sonne vraiment bien.
Je n'ai pas la patience de sélectionner des pédales de disto dont je n'ai jamais été vraiment satisfait, j'ai pourtant un clone DIY de Bixonic expandora, une fuzz DIY, une hustle drive mooer (clone de ocd fulltone) j'a aussi une Marshall drivemaster, je les sors régulierement, je les branche dans mon pédalboard et je fini par les enlever des que je rejoue sur le canal disto de mes amplis.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"