Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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papyboyington
Tduke a écrit :
Oui et non. J'ai 2 groupes. Dans les 2 on joue sharp dress man. Je joue dans l'un avec le Tweed et dans l'autre avec un deluxe reverb. Et dans groupe avec le deluxe on fait aussi cheap sunglasses et parfois La grange


Ce que je veux dire c'est que cela sonne étonnamment bien en disto pour du Fender.
Quelle pédale utilises tu ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Tduke
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oui ce Bandmaster prend très bien les pédales et il a la bonne idée d'être assez progressif. Il commence à s'ouvrir à partir de 3 au volume ce qui est tout à fait acceptable en maison. Mais il commence vraiment à révéler sont potentiel passé 4,5 - 5, ce qui est généralement le volume auquel je le joue en concert. Néanmoins à partir de 6 c'est là où il commence vraiment à cruncher avec des doubles... et ça commence à être fort pour 70% des salles (modestes) dans lesquelles j'e joue généralement (too bad).
Sur cette video le BM doit être à 3,5 au volume. Je lui colle une Box of Rock sur la partie rythmique (et il adore, on va clairement comme souhaité sur le territoire Marshall 70's - pour ACDC c'est topissime notamment avec la Gretsch, qui est une guitare vraiment jouissive). Sur la partie Lead c'est Wampler Velvet Fuzz dans Timmy.
slowhand73
papyboyington a écrit :
Ce que je veux dire c'est que cela sonne étonnamment bien en disto pour du Fender.

Oh, le vieux cliché : Fender pour les sons clair, Marshmall pour les sons satutés (juste une petite pique sans méchanceté, j'espère que tu n'es pas si binaire que ça).
oldamp
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C’était assez vrai avant qu'on invente les pédales !
shaggy
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oldamp a écrit :
C’était assez vrai avant qu'on invente les pédales !


Allons Fernand pas toi... un 6G3 à bloc n'a rien à envier à un 18W Marshall !
Et un 74x en son clair c'est vraiment superbe je trouve
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
papyboyington
slowhand73 a écrit :
papyboyington a écrit :
Ce que je veux dire c'est que cela sonne étonnamment bien en disto pour du Fender.

Oh, le vieux cliché : Fender pour les sons clair, Marshmall pour les sons saturés (juste une petite pique sans méchanceté, j'espère que tu n'es pas si binaire que ça).


Les clichés ont la vie dure.

Plus sérieusement, je pense surtout a mes gouts et mon usage; lorsque je pense distortion je pense plutot a un ampli qui sature sans ajout de pédales, dans ce registre mon coeur va vers Orange(jusqu'au rocker, les thunderverb c'est trop moderne pour moi), je n'ai jamais été fan de Marshall.
De meme il ne me viendrait pas a l'idée d'acheter un ampli Orange uniquement pour la pureté de ses sons clairs, ce serait faire fausse route et surtout faire l'impasse sur les crunchs et OD que délivrent ces amplis.
Pourtant les amplis Orange peuvent aussi avoir de trés bons sons clairs. et je sais bien que quelques amplis Fender ont une excellente distortion, je suis fan du supersonic, les bassbreaker sont trés bons aussi dans ce registre.

Tduke a un super son avec son materiel, ça sonne vraiment bien.

Je n'ai pas la patience de sélectionner des pédales de disto dont je n'ai jamais été vraiment satisfait, j'ai pourtant un clone DIY de Bixonic expandora, une fuzz DIY, une hustle drive mooer (clone de ocd fulltone) j'a aussi une Marshall drivemaster, je les sors régulierement, je les branche dans mon pédalboard et je fini par les enlever des que je rejoue sur le canal disto de mes amplis.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
skikdi53
Parfois, ça ne sert pas à grand chose, d'avoir un bon ampli, on entend plus le son des pédales qu'autre chose.
Tduke
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Oui assez d'accord avec toi skikdi. Le pb est que pour entendre le Tweed cruncher et plus... faut pas avoir de voisins !!!
Pour autant les amplis gardent qd même leur caractère avec des pédales (à condition de pas en mettre "trop"). Cf la précédente vidéo du collègue avec son bassman qu'il joue pourtant avec des drives additionnels.
Le Bandmaster à vol 8 et en "direct" :
slowhand73
Oui, et puis un ampli multi canaux (et/ou master volume) ce n'est pas très différent que de lui coller une pédale en amont ou un préamp à lampes.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Oui, et puis un ampli multi canaux (et/ou master volume) ce n'est pas très différent que de lui coller une pédale en amont ou un préamp à lampes.

J'y connais pas grand chose en amplis, mais je me rends compte de la différence quand un ampli est poussé et quand à l'inverse on utilise une pédale pour saturer.
slowhand73
Tu prends un Blues Jr, tu peux le faire cruncher à volume de chambre et à volume live, ça ne va pas être pareil.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Tu prends un Blues Jr, tu peux le faire cruncher à volume de chambre et à volume live, ça ne va pas être pareil.

La, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Je croyais que tu disais que pédale ou ampli, c'était kif-kif.
mick 5820
Slt les tweeder’s!!!😉😁
Je vous fait partager une autre video, j’ai essayé de me rapprocher du son de jimi avec la Mr white puis l’OCD, ( ca fait une sorte de fuzz en fait).
C’est pas exact le morceau original (plus un test) loin de la et j’ai de loin le talent de notre jimi😆...
L’ampli est reglé a bas volume je precise.
love_watts
@ papyboyington
Citation:
j'ai pourtant un clone DIY de Bixonic expandora,

tu pourrais me donner plus d'infos sur ce clone? Je suis assez tenté de par cette pédale mais les prix en occaz sont un peu cher
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Super mick ! Tu joues strat of course ? Je sais pas si c'est jimi mais on est clairement sur son territoire sonore !
califev
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Oui, et puis un ampli multi canaux (et/ou master volume) ce n'est pas très différent que de lui coller une pédale en amont ou un préamp à lampes.

J'y connais pas grand chose en amplis, mais je me rends compte de la différence quand un ampli est poussé et quand à l'inverse on utilise une pédale pour saturer.


Je suis d'accord , mais on entend aussi la difference entre une pédale poussée sur un ampli poussé et une pedale poussée sur un ampli non poussé.
En gros sur l'ampli poussé tu mets tres peu de gain. sur la pedale En pratique quasiment personne ne joue completement sec dans l'ampli , sans rajouter un boost quelconque ( TS9 , fuzzface , Treble booster , Echoplex , emetteur sans fil...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...