philirab a écrit :
twisting crow: très intéressante config' pour la scène
tu as donc 1 cab 2x12 avec un HP par ampli et un cab suppl. par ampli, c'est bien ça?
tu as une photo de l'ensemble?
Euh... Non j'ai un cab 2X12 avec deux entrées mono et chaque tête a son HP dédié à l'intérieur. Si tu veux c'est comme deux 1X12 mais mis dans un seul cab. Je n'ai que ce 2X12, rien d'autre. Une photo, tu ajoutes la tête tweed par-dessus, elle est en photo sur la page précédente je crois.
http://imageshack.us/photo/my-(...)6.jpg
philirab a écrit :
concernant le HP du 5E3, pour un son vraiment 5E3 je suis passé par 4 ou 5 HP boutiques et vintage excellents pour revenir finalement au petit P12R d'époque (il a un sûrement moins de volume, de clarté, de basses mais c'est celui qui me donne le plus de sensations)
L'ev12 est sûrement un super choix pour jouer en groupe mais un grand 5E3 c'est un ensemble équilibré et apparemment simple : circuit+un cab+lampes+hp. très difficile à reproduire.
Oui je te comprends. Pour moi l'EV est parfait quelle que soit l'utilisation. C'est le HP le plus fidèle à l'ampli qu'on puisse trouver. Tout ce qui rentre dans l'ampli sort dans le HP sans coloration. Il est ultra précis. Tu fais un pain avec et tu l'entends, ce qui fait progresser dans le jeu. Il est puissant et ne distort pas et c'est souvent ce que je reproche aux petits HP de 20 ou 25w. Un Tweed à fond développe facile du 18w. Avec un HP de 20w il y a de la disto de HP et je n'aime pas du tout. ON se prend déjà suffisamment la tête avec nos grattes, nos pédales, nos câbles, nos alims et nos amplis pour avoir un son digne et représentatif du son qu'on a dans la tête ou qu'on aimerait avoir pour en plus devoir se prendre la tête avec nos HP. Alors au moins ce qui est certain c'est qu'avec un EV tu sors le HP de l'équation... Il est neutre, donc si ton son est naze c'est à cause d'autre chose que de lui...