slowhand73 a écrit :
Bah déjà tu as le même buzz qu'Hendrix
(quand il tournait en Europe hein ... je précise pour les pointilleux qui me diraient que Hendrix c'était du 60hz, pas du 50
)
ça le fait pas mal et ça joue bien en plus. Trop de reverb à mon gout, du coup ça manque un peu de présence. J'essaie d'être constructif. Je suis loin de sonner comme ça (je parle des doigts pour le coup).
Et les modifs, elles consistent en quoi du coup ?
Merci pour votre retour les gars!!!👍🏻Oui un peu trop de reverb effectivement...je baisserai la prochaine...
Pour le son j’ai placé l’iphone a un certain endroit car la aussi le son change si tu le place trop près ou trop loin.
Les modifs sur le victoria sont l’ajout de 4 HP VOR alnico 25w paper former.
Ensuite j’ai remplacé les condensateurs Victoria SBE orange qui sonnaient trop "propre ” à mon gout par des Jupiter yellow et red et deux old stock Astron 1uf 400V.
J’ai remplacé aussi deux resistances pour me rapproché du schéma du bassman 1960. (Millstap qui posséde un original).
Le son a changé en mieux ( ajout d’une legere compression et le son est plus "boisé” ou "vintage” a mes oreilles.
Ma wha est un clone d’une vox clyde mc coy de 1968, j’ai soudé les composants et j’ai cablé l’ensemble moi meme ..(piher’s nos resistor, frako NOS capacitor, whipple pot, halo inductor, tropical fish philips nos...
Une video avec la funky vibe 2019 enclenchée a un moment.
Clyde
Bassman