Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
en effet, pour les 6v6, ce que tu décris est aussi ma perception. As-tu aussi plus de headroom et moins de volume ? J’essaierai de changer V2 pour voir.
@oldamp, a priori je suis sur une base saine, quand même : PT et OT Hammond, Mallory 150, etc.. J’ai de vieux Greenbacks Rola et un P12N. Il y a mieux, c’est sur, mais je m’attendais à quelque chose de très sensible..
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
lezerec a écrit :
en effet, pour les 6v6, ce que tu décris est aussi ma perception. As-tu aussi plus de headroom et moins de volume ? J’essaierai de changer V2 pour voir.
@oldamp, a priori je suis sur une base saine, quand même : PT et OT Hammond, Mallory 150, etc.. J’ai de vieux Greenbacks Rola et un P12N. Il y a mieux, c’est sur, mais je m’attendais à quelque chose de très sensible..

plus de headroom et moins de volume ? On t'a reflié des 6V6 rincées :/

normalement changer de V1 ça a tout de même de l'influence ! en bien ou pas bien
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
lezerec a écrit :

Pour le volume pas de différence perceptible, quand au headroom c'est un mot qu'un 5E3 digne de se nom ne connais pas...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Oh, tu grossis un peu le trait, là non ?
Certes, la plage de clean est courte, mais jusqu’à 4 au volume, on a des cleans super quand même, sans parler du volume guitare qui peut aller en chercher si on le baisse
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lezerec a écrit :
Oh, tu grossis un peu le trait, là non ?
Certes, la plage de clean est courte, mais jusqu’à 4 au volume, on a des cleans super quand même, sans parler du volume guitare qui peut aller en chercher si on le baisse

Ton B+ doit être "élevé" pour un 5E3 si tu as du clean jusqu'à 4. Le mien commence déjà à cruncher à 2
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Pareil ici : à partir de 2 ou 3 au volume, ça crunche déjà plus ou moins suivant la guitare.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Pareil ici : à partir de 2 ou 3 au volume, ça crunche déjà plus ou moins suivant la guitare.

oui voilà, 2 avec ma Tele Deluxe et 3 avec ma Strat.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bon, j’ai peut-être exagéré... Et c’est vrai qu’avec une strat ou une tele, c’est différent.
Le cab étant à l’encollage, je checke ça prochainement
mick 5820
Quelques tests de son avec mon Bassman Victoria modifié pour essayer de se rapprocher du son d’hendrix
Son avec mon iphone 😊
Je l’ai pousse a 8 au volume!!! Reverb flint.
slowhand73
Bah déjà tu as le même buzz qu'Hendrix
(quand il tournait en Europe hein ... je précise pour les pointilleux qui me diraient que Hendrix c'était du 60hz, pas du 50 )

ça le fait pas mal et ça joue bien en plus. Trop de reverb à mon gout, du coup ça manque un peu de présence. J'essaie d'être constructif. Je suis loin de sonner comme ça (je parle des doigts pour le coup).

Et les modifs, elles consistent en quoi du coup ?
mick 5820 a écrit :
Quelques tests de son avec mon Bassman Victoria modifié pour essayer de se rapprocher du son d’hendrix
Son avec mon iphone 😊
Je l’ai pousse a 8 au volume!!! Reverb flint.

Quelles modifications as-tu faites ?
Et ta wha, elle est modifiée également ?
J’en parle, car après pas mal de changements sur ma V847 (contrôle du Q, inducteur Red Fasel, transistors, condos, ..), je n’arrive toujours pas au son de Jimi... après, c’est dans les doigts, c’est sur, sauf que l’intro de Voodoo Child nécessite à mon avis un truc que je cherche encore. Je pense à l’induct Whipple, qui est paraît-il idéal
mick 5820
slowhand73 a écrit :
Bah déjà tu as le même buzz qu'Hendrix
(quand il tournait en Europe hein ... je précise pour les pointilleux qui me diraient que Hendrix c'était du 60hz, pas du 50 )

ça le fait pas mal et ça joue bien en plus. Trop de reverb à mon gout, du coup ça manque un peu de présence. J'essaie d'être constructif. Je suis loin de sonner comme ça (je parle des doigts pour le coup).

Et les modifs, elles consistent en quoi du coup ?

Merci pour votre retour les gars!!!👍🏻Oui un peu trop de reverb effectivement...je baisserai la prochaine...
Pour le son j’ai placé l’iphone a un certain endroit car la aussi le son change si tu le place trop près ou trop loin.
Les modifs sur le victoria sont l’ajout de 4 HP VOR alnico 25w paper former.
Ensuite j’ai remplacé les condensateurs Victoria SBE orange qui sonnaient trop "propre ” à mon gout par des Jupiter yellow et red et deux old stock Astron 1uf 400V.
J’ai remplacé aussi deux resistances pour me rapproché du schéma du bassman 1960. (Millstap qui posséde un original).
Le son a changé en mieux ( ajout d’une legere compression et le son est plus "boisé” ou "vintage” a mes oreilles.
Ma wha est un clone d’une vox clyde mc coy de 1968, j’ai soudé les composants et j’ai cablé l’ensemble moi meme ..(piher’s nos resistor, frako NOS capacitor, whipple pot, halo inductor, tropical fish philips nos...
Une video avec la funky vibe 2019 enclenchée a un moment.

Clyde

Bassman
Ah ouais, t’as pas fait les choses à moitié sur ta wah 😀
mick 5820
lezerec a écrit :
Ah ouais, t’as pas fait les choses à moitié sur ta wah 😀

😊 oui j’ai fait mon stock de vieux composants sur ebay et j’ai fait des tests en soudant differentes resistances et composants....Elle se rapproche de l’oxbow studio wha.
Et, considères-tu avoir une wah permettant de jouer l’intro de VC ? Je parle de ce couinement absolument infaisable avec une wah classique. Perso, la seule pedale m’ayant Un jour permis de le faire, c’est une numérique (la Jimi Hendrix expérience de chez Korg, je crois)... Mais qu’est ce que ça me faisait chier par ailleurs..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...