Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et, considères-tu avoir une wah permettant de jouer l’intro de VC ? Je parle de ce couinement absolument infaisable avec une wah classique. Perso, la seule pedale m’ayant Un jour permis de le faire, c’est une numérique (la Jimi Hendrix expérience de chez Korg, je crois)... Mais qu’est ce que ça me faisait chier par ailleurs..
mick 5820
Pour l’intro de voodoo child (version studio) en fait je m’y rapproche un peu en jouant avec les doigts et pas le mediator et en controlant l’attaque des cordes et le coup de pied sur ma wha car sinon ca monte vite dans les aigus. Apres il me manque une bonne fuzz face( je lorgne sur la pedal pawn fuzz)
Sur l’album je sais meme pas quel model de wha il jouait.
titi twister
il sonne bien ce bassman!!!!

pour la wha si je puis apporter ma pierre,si ca peut t'aider

j'ai tester différents trucs ces derniers temps

tout d'abord j'ai remarqué que tout les potards n'iront pas dans tout les circuits

par exemple le potard de ma whipple ne marche pas bien sur ma wha type mc coy, ni le chase tone, ni le casteldine
il apparaît que seul celui d'origine lui va bien

j'ai le même circuit et composant que celle de mika sauf le pot whipple et une wha whipple

la vintage est clairement plus aiguë, moins full range, une course plus courte mais elle a cette tonalité qui me fait direct jouer du hendrix
l’avantage avec ces circuits c'est qu'il suffit de changer quelques valeurs pour l’accommoder a ton gout

mika pour la fuzz regarde la electric church de chez sabbadius aussi
mick 5820
😊 oui elle me tente bien aussi cette electric church!! la pedal pawn m’a l’air d’etre tres sensitive au touché et au motard volume...
Celle de nico doit l’etre aussi je pense!
titi twister
oui et le petit bouton pour la wha est bien pratique est agit aussi sur la fuzz donc tu as aussi une sorte d'overdrive si tu le pousse a fond, ca clean la fuzz

super réactive au potard, brillante...

mais il faut dire que la pawn dans le boitier de la fuzz face.......
mick 5820 a écrit :
Pour l’intro de voodoo child (version studio) en fait je m’y rapproche un peu en jouant avec les doigts et pas le mediator et en controlant l’attaque des cordes et le coup de pied sur ma wha car sinon ca monte vite dans les aigus. Apres il me manque une bonne fuzz face( je lorgne sur la pedal pawn fuzz)
Sur l’album je sais meme pas quel model de wha il jouait.

Oui, on s’en approche mais ce n’est jamais tout à fait ça 😀. A vous lire, ça me donne envie d’essayer plusieurs combinaisons pot/inducteur. A priori, je suis à jour pour ce qui est des autres composants.. (désolé pour la dérive hors sujet)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
titi twister a écrit :

Merde alors, je suis le seul à pas aimer ?
Enfin c'est pas le son de l'ampli que je n'aime pas mais la saturation de la prise de son et la reverb à outrance (en plus la Flint... j'ai détesté les reverb de cette pédale) fait que je n'arrive pas à émettre un avis positif.
Après, devant l'ampli, ça doit sonner, y'a pas de raison !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mick 5820
Shaggy_2_dope a écrit :
titi twister a écrit :

Enfin c'est pas le son de l'ampli que je n'aime pas mais la saturation de la prise de son et la reverb à outrance (en plus la Flint... j'ai détesté les reverb de cette pédale) fait que je n'arrive pas à émettre un avis positif.
Après, devant l'ampli, ça doit sonner, y'a pas de raison !

Slt!! Je comprend ce que tu veut dire shaggy...
ma prise de son n’ai pas parfaite surtout avec un iphone et avec le niveau sonore...
Pour dire le son me fait trembler les vitres de la maison!🤣
J’ai un suhr sm57 et une carte son j’essaierai de faire mieux qu’avec mon telephone.
En fait j’adore le son de son bassman 1960 sur la video de Stan .
Sur sa video , je crois qu’il utilise le micros de camera et il la positionne vers le haut, Il utilise du plexi glass devant l’ampli cela influ surement sur le son, qu’en penses tu?
shaggy
  • shaggy
J'en pense que ça sonne super mais tout de même un poil trop de reverb (pourtant c'est une 63 tube reverb... on entend bien le drip !).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mick 5820
titi twister a écrit :
bin ce que j'en dis c'est que dans l'esprit dans lequel a voulu partir mika bin ca sonne bougrement bien je trouve

apres, personnellement, avec les VOR ca serait inutilisable pour moi

D’ailleurs tu as trouvé le Hp qu’il te faut? Wgs ,jbl?
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :

Tu es sur d'avoir lu mon commentaire, le premier posté ?!
slowhand73 a écrit :
(...)
ça le fait pas mal et ça joue bien en plus. Trop de reverb à mon gout, du coup ça manque un peu de présence. J'essaie d'être constructif. Je suis loin de sonner comme ça (je parle des doigts pour le coup).
goku song
Bon ben pour faire suite à mon ex clapton, transfo hs, d'où le son pas fort.
shaggy
  • shaggy
goku song a écrit :
Bon ben pour faire suite à mon ex clapton, transfo hs, d'où le son pas fort.

Ah merde... et donc ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...