Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Sur les champ, la distorsion du HP est aussi importante dans le rendu final.
Quand j'avais mis mon silverface en vente, un gars intéressé en cherchait un avec un HP ceramic car il avait déjà un champ avec HP aimant alnico.
Et il voulait compléter pour avoir les deux.
Perso, pas eu l'occasion de comparer.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Sur les champ, la distorsion du HP est aussi importante dans le rendu final.

Tout à fait. C'est ce qu'il se passe sur le 74x.
Par contre ce que j'aime sur le 5F2 avec le G12-65 c'est qu'il devient une superbe plate-forme à pédales d'overdrive.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi twister
ouai mais justement j'aimerai bien tenter de ne pas avoir cette distorsion du hp même si a 25w sur un champ de 5w même a fond la plupart du temps, j'ai pas du lui faire bien mal

themidnighter c'est interessant ca!! c'est celui que je regardai...
tu pourrais nous en dire plus, si tu as pu le comparer a d'autre hp, le rendu global sur le 5E3...

les basse se tiennent un peu plus?? ca fuzz beaucoup quand tu pousse ou pareil ca "clean" le son un peu, ca doit sonner un peu fort aussi non??

pas trop de basse ce hp???

j'ai plein d'autres question mais pas du premier coup
themidnighter
C'est une question de gout. Je trouve qu'il correspond à ce que je recherche et pour moi il convient bien. Après je n'ai pas assez de recul et non je ne l'ai ps plus comparé que celà.

Je l'avais trouvé en b stock chez tube town, donc c'était plus le fait de le payer le prix d'un wgs qui m'avait incité à l'acheter.

Après il a pas mal de headroom donc ca colle bien avec le 5E3.

Je ne saurais t'en dire plus. En plus les Hps c'est comme les micros guitare je trouve, c'est vraiment affaire de gout.
ChopSauce
Tu n'as pas peur ? Quand je lis les commentaires de personnes (dsl je n'ai plus les noms/liens en tête) qui ont essayé un JBL sur un tweed, je n'ai pas l'impression que ce soit un mariage heureux ...

NB : Tu veux dire "pas mal" (de headroom) et non "pas" je suppose ?
titi twister
oui pardon
"pas mal de headroom"

oui comme le dit themidnighter, tout est très subjectif dans la vie

bin tout dépend de quelle série de jbl ont parle mais si on parle de la serie D c'était l'upgrade de l’époque chez fender

apres faut aimer ces HP mais quand j'entend ça, ça me va

pour la petite légende il serait fort possible que duane et dicky soit sur des bassman 5f6a et jbl d110f lors de ce concert....ou brownface super ou concert serait une bonne piste...mais plutot 4x10 pour moi...

on peut remarquer que le grain est différent ici
marshall lead and bass ici en jbl d120f

du coup je vais déjà arrêter de me prendre la tête avec mon victoria d'amour et je vais me résigner a le vendre pour passer a plus gros!!
si quelqu'un est intéressé faites moi signe

du coup la question des hp se pose toujours
ChopSauce
Je suis un grand amateur de JBL également, notes - mais je comprends mieux si tu évoques un Bassman (ou un Marshall). Quand je vois tweed je pense 5E3, Champ ou Princeton, plutôt pas un gros.

Pourquoi pas, ma foi ...
Je viens de tester des NOS sur mon 5e3 récemment monté. Et bien, je vous avoue être un peu déçu. Certes une différence est audible sur les 6v6, mais c’est franchement léger. Pour V1, que dalle en revanche.
En standard, j’avais le set complet JJ.
J’ai mis des Hytron 6V6 GT et une RCA 12ay7 en V1.
Les Hytron rendent le son un peu plus net, surtout en saturation. Plus de headroom et moins de volume. Elles ne sont pourtant pas rincées... bon, et la 12ay7 n’apporte rien.
Au final, je vais les revendre, car le prix engagé ne convient pas à mes goûts. (Si quelqu’un est intéressé, c’est 50€ la paire de 6v6 et 30€ la 12ay7, fdp out).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un tout, seules de bonnes lampes ne font pas le bon son ! Il faut de bons condos de liaison, des carbon comp aux bons endroits et un transfo de sortie qui tienne la route ! Je ne parle même pas du HP !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lezerec a écrit :
Je viens de tester des NOS sur mon 5e3 récemment monté. Et bien, je vous avoue être un peu déçu. Certes une différence est audible sur les 6v6, mais c’est franchement léger. Pour V1, que dalle en revanche.
En standard, j’avais le set complet JJ.
J’ai mis des Hytron 6V6 GT et une RCA 12ay7 en V1.
Les Hytron rendent le son un peu plus net, surtout en saturation. Plus de headroom et moins de volume. Elles ne sont pourtant pas rincées... bon, et la 12ay7 n’apporte rien.
Au final, je vais les revendre, car le prix engagé ne convient pas à mes goûts. (Si quelqu’un est intéressé, c’est 50€ la paire de 6v6 et 30€ la 12ay7, fdp out).

Elles viennent d'où sans être indiscret ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ebay, avec le risque que cela comporte : annoncées NOS, et testées probablement simplement, sans les multiples valeurs requises pour une information complète (transconductance, etc...). La 12AY7 était annoncée à 68 au testeur, et les Hytron appairées à 85.
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Perso j'ai aussi mis des NOS.
Effectivement sur la V1 ça change pas grand chose, en puissance j'ai trouvé mon graal avec des 6v6 Belvu françaises, elles sont harsh dans les autres amplis mais dans le 5E3 qui est un peu trop bassy elle nettoient les basses et apportent une brillance dans les aigues que je n'ai trouvé dans aucunes autres lampes.
L'autre grand différence est lorsque j'ai mis une RCA en V2, l'ampli s'est ouvert, ça l'a transcendé et pourtant j'avais une Mullard anglaise précédemment donc pas une daube.
Dans les NOS il y a vraiment des différences de son entre les US et les Européennes.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
en effet, pour les 6v6, ce que tu décris est aussi ma perception. As-tu aussi plus de headroom et moins de volume ? J’essaierai de changer V2 pour voir.
@oldamp, a priori je suis sur une base saine, quand même : PT et OT Hammond, Mallory 150, etc.. J’ai de vieux Greenbacks Rola et un P12N. Il y a mieux, c’est sur, mais je m’attendais à quelque chose de très sensible..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...