Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
comme le dis oldamp
only garnet shellac!!!
c'est elle qui va coloré le mieux le tweed et tu n'as pas besoin de vernis

le mieux étant de la dewaxed shellac en d'autre terme de la gomme laque "dé-ciré"

un ratio de 1 shellac pour 2 alcool devrait aller
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
c'est slowshand les photos,
ils sont superbes!
goku song
fatigué
good job quand meme.
slowhand73
Ah, bin si c'est pour moi, merci à tout les deux
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

La petite prod maison :

5E3 : Tweed tube town vernis nitro ambré en bombe après pose
5E1 : Tweed Tube Amp Doctor, d'une couleur un peu différente avec un aspect déjà vernis
5C1 : Tweed tube town, le même que le 5E3, non vernis, brut

Le rêve...
Superbe collection. Manque un bassman quand même.
Connaissais pas le 5C1. Maintenant je connais.
Bravo pour ces belles réalisations. Je rêverais de faire pareil.
goku song
Tu m'étonne, super boulot vraiment.
slowhand73
Merci les gars. Ça remonte un peu maintenant. J'ai toujours sur le chantier un Princeton Reverb à cabler, et un projet de tête d'inspiration tweed twin mais un peu moins puissant. Mais je ne prend pas le temps de terminer.

Et à l'époque de mon projet de Twin, j'avais mis la mis sur deux Jensen P12N des années 60. Si tout va bien, dans 1 an je quitte mon appart, je pourrais enfin pousser le volume à la maison

Le 5C1, c'est particulier, très boxy avec son tout petit cab et son hp 6". Et puis les composants sont soudés en l'air (entre eux, sur les pins des supports de lampe et directement sur la tole du chassis).
Ben-chou
Salut les gars,

Un peu de musique, un 5E3 Jeudy Amplification acquis récemment et équipé d'un Celestion Gold.

Le canal Crunch est splendide ! Ça donne un son très Marshall je trouve.

De 0 à 1:30 : 5e3 canal bright standard
De 1:30 à 2:30 : 5e3 canal Crunch
De 2:30 à 3:11 : 5e3 canal Crunch + clone Princeton avec une big Muff like (la hoof de earthquaker devices en l'espèce)

Tout est joué avec ma Daguet Coronet 59 équipée d'un P90 assez hot en chevalet.

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sympa ! C'est quoi le canal crunch exactement ? J'imagine que c'est Julien qui a moddé le circuit original du 5E3 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ben-chou
Je ne saurais te répondre malheureusement ... j'ai acquis ce 5e3 d'occasion récemment et j'ai pas eu tellement d'infos ...

Oldamp, une page auparavant, supposait une mise en cascade des triodes. Je le crois sur parole ! Gutshot à venir pour ceux que ça intéresse.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est facile d'enlever le panneau arrière et de shooter ! Avec de la lumière....
Ben-chou
Voilà messieurs,

Sur la photo numéro 2, zoom de ce qui se passe sur le switch d'activation du canal "crunch".

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
De ce que je vois, la 1ere triode est biasée par 820R // xxxµF (100-200) et la 2eme par 4.7k sans condo. En crunch la sortie de la 1ere est envoyée dans la 2eme par un diviseur 470k/470k.
Ben-chou
oldamp a écrit :
De ce que je vois, la 1ere triode est biasée par 820R // xxxµF (100-200) et la 2eme par 4.7k sans condo. En crunch la sortie de la 1ere est envoyée dans la 2eme par un diviseur 470k/470k.

Je ne l'aurais pas mieux dit Pierre

Ça signifie qu'il y a bien une accumulation / superposition de 2 circuits pour créer une saturation plus intense.
molarisapa
Bonjour à tous.

J'avais une question pour oldamp, par rapport au Special Deluxe que tu avais construit. En ce moment je joue avec une Les Paul avec des Humbuckers. Je branche la guitare dans le IN 2 mais je constate que certaines notes ont tendance à faire "baver" la gamelle.

C'est pas tout à fait une saturation. Le son est clean, avec le potard Basse à 1-2 sur 12, ce phénomène apparaît que pour quelques notes (Sol, Mi, La notamment de la Corde de Mi grave).

C'est comme si le son partait dans une sorte de "résonance de fréquence". Ce phénomène est encore accentué si par exemple je joue en palm muting.

Est-ce que c'est le HP qui commence à faiblir? Ou est-ce un signe que je dois changer certaines lampes? (Si oui lesquels?)

merci d'avance,
Olivier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...