Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
prochaine fois je te fais essayer la Flint et mon univibe de chez de Drybell.

Autant les trem de la Flint me plaisaient beaucoup, autant la spring reverb était bof à mes oreilles.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
  • Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
Tduke a écrit :

Autant les trem de la Flint me plaisaient beaucoup, autant la spring reverb était bof à mes oreilles.

Perso j'avais adoré cette pédale ! Elle a grandement contribué à rendre un bon tremolo quasi indispensable pour moi (la reverb l'était déjà ). Idéalement, j'ai quand ces deux effets sont embarqués dans l'ampli...

Edit : tremolo et non tremplin (merci le correcteur automatique )
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Tduke a écrit :

Perso j'avais adoré cette pédale ! Elle a grandement contribué à rendre un bon tremplin quasi indispensable pour moi (la reverb l'était déjà ). Idéalement, j'ai quand ces deux effets sont embarqués dans l'ampli...

Je l'ai également gardée un petit moment... jusqu'au jour où j'ai découvert la Catalinbread Topanga (pédale spring reverb)... j'ai revendu illico la Flint
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
skikdi53
Le Twinolux EC, c'est, je ne sais pas comment le décrire.
Je n'ai jamais entendu un son pareil.
Reçu aujourd'hui, j'ai allumé, ouvert le potard de volume, la grosse claque.
goku song
J'ai le tremolux, je le découvre au fur et à mesure.
Ben-chou
Bah moi pour faire saturer mon 5E3, j'ai un canal Crunch intégré directement dans l'ampli je sais pas ce que c'est mais ça marche très fort ! Le switch à la place de l'entrée 2 du canal bright permet de l'activer ou de le désactiver. Par contre ça me prive du canal "normal" qui n'existe plus désormais. Mais faut savoir ce qu'on veut

La photo est tirée du bon coin mais depuis je l'ai acheté il est chez moi (et plus propre au niveau du panneau de contrôle !)

5e3 avec canal crunch
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que ça met les deux triodes en cascade... Du coup, il sert à quoi le volume du canal "normal" supprimé ? Un gain+volume ?
skikdi53
Ben-chou a écrit :
Bah moi pour faire saturer mon 5E3, j'ai un canal Crunch intégré directement dans l'ampli je sais pas ce que c'est mais ça marche très fort ! Le switch à la place de l'entrée 2 du canal bright permet de l'activer ou de le désactiver. Par contre ça me prive du canal "normal" qui n'existe plus désormais. Mais faut savoir ce qu'on veut

La photo est tirée du bon coin mais depuis je l'ai acheté il est chez moi (et plus propre au niveau du panneau de contrôle !)

5e3 avec canal crunch

Pas très joli, un switch à l'arrière, ça aurait été mieux.
skikdi53
Combien il faudrait de tweed pour couvrir un Deluxe?
Est-ce facile a faire?
Ben-chou
oldamp a écrit :
Je pense que ça met les deux triodes en cascade... Du coup, il sert à quoi le volume du canal "normal" supprimé ? Un gain+volume ?

En Crunch, j'ai le volume du "milieu" du coup (celui qui est le plus à gauche sur la photo) qui n'est pas actif. Le potard le plus à gauche qui remplace l'entrée 1 du canal bright sert de gain tandis que le volume de droite fait office de master.

En "clean", les deux potards de volume sont actifs.

Pas certain d'avoir été clair

J'ai fait une excellente affaire avec ce tweed, je l'ai pas acheté très cher et les composants le constituant sont top qualité.

Par ailleurs, le Celestion Gold Alnico qui l'équipe, je valide fortement ! Je ferai une vidéo très prochainement que vous puissiez écouter tout ça.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
skikdi53 a écrit :
Est-ce facile a faire?

La pièce de 90x160 de tubetown devrait suffire. C'est moyennement facile si tu veux que ça soit bien fait ! Et ensuite il faut passer trois couches de vernis gomme laque ! Et bien mettre les lignes dans le bon sens ! ! !
skikdi53
oldamp a écrit :
skikdi53 a écrit :
Est-ce facile a faire?

La pièce de 90x160 de tubetown devrait suffire. C'est moyennement facile si tu veux que ça soit bien fait ! Et ensuite il faut passer trois couches de vernis gomme laque ! Et bien mettre les lignes dans le bon sens ! ! !

Merci oldamp,Le vernis c'est comme celui-ci.
https://www.avecpassion.fr/pei(...)D_BwE

Et il faudrait de la colle aussi, laquelle?
slowhand73
skikdi53 a écrit :
Et il faudrait de la colle aussi, laquelle?

Moi j'ai tout fait à la colle à bois. J'en ai vu faire à la néoprène, mais je trouve ça moins agréable. Je ne sais pas ce qui est plus vintage correct, mais un grand pot de colle à bois liquide, c'est pas trop cher, ça ne sent pas mauvais et tout ce qui déborde se lave à l'eau en cours de pose.

La petite prod maison :

5E3 - 5E1 - 5C1

5E3 : Tweed tube town vernis nitro ambré en bombe après pose
5E1 : Tweed Tube Amp Doctor, d'une couleur un peu différente avec un aspect déjà vernis
5C1 : Tweed tube town, le même que le 5E3, non vernis, brut

Ça demande un peu de minutie pour faire les choses proprement :
détail 5E1
titi twister
comme le dis oldamp
only garnet shellac!!!
c'est elle qui va coloré le mieux le tweed et tu n'as pas besoin de vernis

le mieux étant de la dewaxed shellac en d'autre terme de la gomme laque "dé-ciré"

un ratio de 1 shellac pour 2 alcool devrait aller

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...