Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fait, vous avez une Jaguar XK140 de 1958 et vous voulez lui rajouter un turbo, une boite automatique et une direction assistée

Vous mériteriez que je vous lance une fatwa, bande de galopins
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
En fait, vous avez une Jaguar XK140 de 1958 et vous voulez lui rajouter un turbo, une boite automatique et une direction assistée

Vous mériteriez que je vous lance une fatwa, bande de galopins


alors qu'il y a un bouton "volume" dessus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
oldamp a écrit :
Vous mériteriez que je vous lance une fatwa, bande de galopins


Tu te radicalises dangereusement.
goku song
themidnighter a écrit :
Attendez de rajouter un treble booster en plus


J ai un bsm, moins bien...attant que je teste les 2 en même temps
titi twister
c'est marrant que vous parlez booster car a mon grand regret..........je m'ai acheté quelques pédales..........

en boost j'ai tester (en plus de l'ep boost et la timmy si je me trompe pas) de tduke
ep laaaaaaaaargement devant

puis je m'ai acheter un 2B boost fulltone, ca fait super bien le job,vraiment, c'est super transparent et tout

le seul truc c'est le buffer intégé qui me bouffe un chouille de dynamique et ca c'est chiant car meme le chouille fait la différence

et puis je m'ai acheter une centura ceriatone (clone d'une klon centaur) et là!!!!!!!!!!!!.....

et là mes bien cher frères et mes bien cher soeur on rentre dans un truc que j'aime vraiment bien!!!

ca fait pas que booster les fréquences non, ça le fait de manière a pas perdre (ou du moins vraiment pas beaucoup) de dynamique et ça magnifie le son de manière générale c'est impudique

quand tu cales le treble a fond et un delay, avec ma GT je me prends pour dick dale alors j'ose a peine imaginé avec une vrai reverb en plus.............

un peu moins fan du coté overdrive, c'est bien mais je lui préférerai une OCD par exemple qui peu faire pareil mais qui va plus loin

franchement le kif cette pedale!!! il en faudrait 2 en fait
mais chuuuuuuuuuuuut peut etre que ca va bientôt sortir???????

après c'est juste une wha whipple mais c'est pas le sujet

donc pour ma part ca sera une centura s'il vous plait


ceci étant dit franchement moi je me range de l'avis de oldamp, un bon tweed (genre bassman pourquoi pas ) que tu pousses sur un bon crunch genre 15h..............pffffffff mais y'a déjà tout en fait!!!!
le reste tu le fais au volume et au tone de la gratte.........une wha a la limite
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je me fais la même réflexion avec mon 5E3... dans mon groupe actuel, j'ai la possibilité de le pousser un peu et comme c'est un ampli qui crunch très vite on arrive vite à des overdrives magiques. Avec ma Telecaster Deluxe (2 micros Wide Range) je n'ai quasi pas besoin de pédales pour faire du blues/blues-rock. J'ai toujours ma Greer Lightspeed sous le pied au cas où (qui fonctionne très bien avec le 5E3).
Les 2 seules pédales dont je n'arrive pas à me passer sont la reverb et le tremolo.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
titi twister a écrit :
en boost j'ai tester (en plus de l'ep boost et la timmy si je me trompe pas) de tduke
ep laaaaaaaaargement devant


Comme quoi une affaire de gouts... J'ai revendu l'EP je ne garde que la Timmy. Je préfère largement la Timmy dans un tweed.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Aaaah les pédales et les tweeds c'est toujours le grand débat ! Pas facile de trouver un couple qui convienne.

Pour ma part, des clones de Klon, j'ai eu et puis j'ai fini par m'en lasser. Là je tourne avec une Mad Professor, la Royal Blue Overdrive, qui me convient pour le moment. Grosse palette de possibilités, et quand on l'utilise à un niveau de gain pas trop élevé (moins de la moitié disons) elle ne dénature pas beaucoup le grain du tweed.
titi twister
Shaggy_2_dope a écrit :
Je me fais la même réflexion avec mon 5E3... dans mon groupe actuel, j'ai la possibilité de le pousser un peu et comme c'est un ampli qui crunch très vite on arrive vite à des overdrives magiques. Avec ma Telecaster Deluxe (2 micros Wide Range) je n'ai quasi pas besoin de pédales pour faire du blues/blues-rock. J'ai toujours ma Greer Lightspeed sous le pied au cas où (qui fonctionne très bien avec le 5E3).
Les 2 seules pédales dont je n'arrive pas à me passer sont la reverb et le tremolo.


carrement, quand tu peux pousser....bin du coup t'as plus forcement besoin d'overdrive ou voir meme de fuzz (dans mon cas)

apres les effet de modulations c'est une autre histoire

pour la reverb je vais passer par un 6g15 (obligé quoi :lol et pour le tremolo.....

arf le tremolo......si j'avais les moyens j’achèterai un 6G3 juste pour avoir le tremolo...


sinon je sais pas trop encore????
pédale oui mais laquelle, genre la supro a l'air pas mal, celle de ry cooder le tremulator je crois aussi, super simple comme j'aime, le supra trem de fulltone??


sinon une univibe......genre funky vide ou unique vibe....mais ca douille, faudrait voir pour s'en faire une réplique,je sais déjà ou choper les vrais boitiers

sinon comme vous dites ça dépend vraiment des goûts et du matos
pour moi un bon ampli se doit d’être comme une guitare, ça se joue et c'est la fondation de ton son, après vient la ou les guitares et les effets

personnellement vu que je peux pousser les amplis, a part un bon booster et peut être une overdrive légère pour les plans hendrix et autres......et encore......de toute façon peut importe la pédale ça "dénaturera" quand même un peu

je me suis rendu compte de ça la dernière fois en essayant un peu les pédales, (overdive et fuzz j'entends)
que finalement j'avais la même chose en mieux sans les pédales car direct dans l'ampli donc pas de perte de dynamique (booster ou non)

tout au volume de la gratte

après, vouloir sculpter son son c'est autre chose mais je trouve que la magie des tweed réside justement dans leur crunch et overdrive (sans parler des cleans, cleans/crunch magnifiques)

en tout cas c'est pour cette raison que j'aime les tweeds (ça me permets de pas avoir de pédales,.....pas trop en fait )

du coup ca parlait de treeble booster, des retours sur un bassman avec les paul par exemple?? ou tout autre tweed et strat je suis pas difficile :lol?
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Si t'as prévu une 6G15, regarde du côté du Revibe.
goku song
Le tb j'suis pas fan sur le tweed, mais le ep booster non didiou!
Il prends super les fuzz aussi.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
titi twister a écrit :

sinon je sais pas trop encore????
pédale oui mais laquelle, genre la supro a l'air pas mal, celle de ry cooder le tremulator je crois aussi, super simple comme j'aime, le supra trem de fulltone??



Pour info, la supro dénature à mort le son de base... sur un ampli pas trop chargé en basses c'est plutôt flatteur mais sur le 5E3 c'était pas possible.... je l'ai revendu à contre coeur... pour un Vagabond de chez Subdecay (qui fait aussi harmonic tremolo).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
prochaine fois je te fais essayer la Flint et mon univibe de chez de Drybell.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...