Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
titi twister a écrit :
hier je suis allé voir le papa noel......
il avait apporté un super, un bassman, un champ et une reverb 6g15......bon...... et comme si c’était pas assez, il avait aussi emmener un JTM45 en KT66 et un super reverb.....

la seule chose que je peux dire c'est que de une je sais toujours plus ou j'habite, d’ailleurs je sais même plus si c'est bien mon ordi avec lequel je suis en train d'écrire et que la seconde c'est que tout mes repères sont tombées hier.....

et oui je pense même peut être partir sur un super reverb c'est vous dire
ou un bassman.........je vous l'ai dis je sais plus ou j'habite

Certains de ces amplis sonnent magnifiquement mais parfois ce peut être un son que l'on a envie sur le moment mais sur la durée, ce n'est pas forcement polyvalent.
Pour ma part, gros coup sur la tête avec une Les Paul branchée dans un Twin Reverb 65 mais l'encombrement / poids / 85 W ne plaide pas en sa faveur.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Et que pensez-vous de ce petit 2 W ?

titi twister
oui c'est bien vrai, c'est pour ça qu'il vaut mieux maturer le truc.

mais ça fait quelques temps que je joue de la gratte ( pas super bien, je travaille pas assez) et franchement c’était quand même LA claque de ma vie de guitariste jusqu’à aujourd'hui

en fait je m'attendais pas a ce qu'un bassman tweed ou un super reverb soit justement autant utilisable, c'est fort mais pas tant que ça en fait....

j'ai la chance d'avoir un ampli avec lequel je peux aller jouer plus ou moins partout vu qu'il fait que 5w et qu'il patate bien quand même mais franchement ............

le crunch d'un 30/40w fender, en l'occurence le bassman et le super reverb dans une les paul..........................

le tweed super était juste hallucinant aussi, vraiment, et peu être même plus que les autres a mes yeux

mais j'ai bien pu me rendre compte que c'est un ampli qui est quand même plus aggressif/hargneux que le bassman qui lui a ce "honk" dans les notes que t'as pas avec le super, le bassman est plus focus, moins haut medium, je comprends pourquoi on dit que la série super/bandlmaster/pro et vraiment fait pour la guitare, et je pense que je prefere le coté plus focus du bassman

tu retrouve le truc avec le super reverb qui lui aussi est moins hargneux que le super mais bon c'est du black face donc pas forcement le bon topic pour en parler mais bon.....c'est un sacrée ampli aussi!!! et tellement polyvalent ...!!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Allo allo Titi, tu m'entends ? ........ Parce que presque trois heure au-dessus des 100 dB avec des pointes à 118 dB, ça siffle encore.....

Et tu joues pas si mal du tout....

En fait t'as pas besoin d'avoir un bouton "volume" sur tes amplis, t'es toujours à 12 1/2
titi twister
ouai y'a de ça, tout a la guitare mais je me soigne....j'ai mis mon champ sur 10....

après c'est mon coté année 90, quand j'essaye faut que je mette tout a fond c'est plus fort que moi
et puis j’étais plus moi même, trop d'endorphine

edit: et si je me souviens bien le champ taper a 98/99 non?? la ou le bassman était 102 en moyenne??
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
njphi a écrit :
Et que pensez-vous de ce petit 2 W ?

Franchement je ne le trouve pas terrible... autant les réalisations de Val sont souvent réussies, là, cette vidéo ne me donne pas envie de l'essayer.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
titi twister a écrit :
je suis passer voir oldamp

C'était evident. Papa noel + amplis = Oldamp.

Il est barbu ?
titi twister
njphi a écrit :
titi twister a écrit :
hier je suis allé voir le papa noel......
il avait apporté un super, un bassman, un champ et une reverb 6g15......bon...... et comme si c’était pas assez, il avait aussi emmener un JTM45 en KT66 et un super reverb.....

la seule chose que je peux dire c'est que de une je sais toujours plus ou j'habite, d’ailleurs je sais même plus si c'est bien mon ordi avec lequel je suis en train d'écrire et que la seconde c'est que tout mes repères sont tombées hier.....

et oui je pense même peut être partir sur un super reverb c'est vous dire
ou un bassman.........je vous l'ai dis je sais plus ou j'habite

Certains de ces amplis sonnent magnifiquement mais parfois ce peut être un son que l'on a envie sur le moment mais sur la durée, ce n'est pas forcement polyvalent.
Pour ma part, gros coup sur la tête avec une Les Paul branchée dans un Twin Reverb 65 mais l'encombrement / poids / 85 W ne plaide pas en sa faveur.

si tu peut vraiment le jouer ......why not
tu fais un peu de muscu et pis voila

sérieusement, ayant toujours habité en appart c’était pas possible, j'ai essayé, mais c'est pas possible donc y'a toujours eu ce mal de notre temps, l'ampli d'appart.....

franchement les amplis faible wattage c'est trop bien!!
un peu restreint en terme de polyvalence pour ma part mais jusqu’à présent ça m'a pas posé de problème
avec mon champ par exemple, je peux m'éclater chez moi et même en appart en tweakant un peu, pour faire des boeuf c'est bien et si je peux me repiquer et bien j'ai aucune raison d'aller voir ailleurs

jusqu'au jour ou tu joue un 40w, que c'est lourd et un peu fort mais que ça reste super exploitable et que ça t'as mis une baffe qui t'as fait réaliser que maintenant que je suis a la campagne dans une baraque et bien................... je crois que ca va être le moment de devenir grand et d'avoir un ampli de grand
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
cet homme est fou ! tout à fond !
bon tu redescends de suite et tu finis ma 76 sinon je t'envoies la municipale pour tapage diurne. Nom de dieu !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai qu'on n'a pas parlé des guitares de Titi, mais..... T'1........ elles sonnent
titi twister
Tduke a écrit :
cet homme est fou ! tout à fond !
bon tu redescends de suite et tu finis ma 76 sinon je t'envoies la municipale pour tapage diurne. Nom de dieu !

moi je vis dans le garage de oldamp y'a pas de soucis, j'irai me laver a la rivière

ouai y'a une fenêtre aujourd'hui et demain donc là je ponce
goku song
Bon ben ep booster dans le clapton, que dire...c est de la bombe, content je suis.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pareil ai vire une OD tweed like du pedal board du Bandmaster pour mettre un Ep booster à la place. Super et surtout mieux !
goku song
Encore hier soir avec, punaise un régal, avec un délay c'est sublime!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...