titi twister a écrit :
tiens brigido je sais que tu as deja du le faire une centaine de fois mais tu pourrais nous parler un peu de ton bandmaster, toi qui as pu essayer du deluxe, tremolux et peut même du bassman
Je ne l'ai plus mon Bandmaster
, remplacé par un Super (même chose avec un HP de moins), plus petit, un peu plus léger. Je voulais un amp plus transportable, et qui sonne comme le Bandmaster, donc voilà.
Le Bandmaster, je l'ai vendu à Bernard Sellam, et il tourne (beaucoup), avec Awek (cf vidéo ci-dessous, il n'est pas recouvert de Tweed, mais d'un tolex brown, fait par Denis à l'époque).
Bandmaster/Super, deux amplis géniaux, passe partout, mais avec du caractère. Ça sonne en clean (et il y a quand même pas mal de headroom), et en crunch (assez fort quand même, prévoir une assez grande scène pour que ça passe). La synthèse de tous les tweeds ? Plus droit qu'un Deluxe, plus hargneux qu'un Bassman, plus raisonnable qu'un Twin (les deux amplis ont pas mal de similitude je trouve).
C'est un ampli qui mérite qu'on le pousse un peu quand même (même s'il sonne correctement à bas volume), donc ce n'est définitivement pas un ampli d'appartement. Les 10 pouces lui donnent pas mal de punch et une belle dynamique, avec ce beau grain dans le bas medium.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...