Tduke a écrit :
Nan étonnamment le champ quasi à bloc perce presque autant que le Bandmaster à 9,5-10 (sur 12).
Le Bandmaster est stock il y a des Jensen dedans. Le victoria je sais pas (Titi à aussi changé pas mal les lampes). C'est un champ atypique car c'est une gamelle de 12'.
oui a l'heure actuelle il y a
12 AX7 TAD
6V6 GT MAZDA d'epoque
5Y3 RCA d'epoque
et un jensen P12r "normal" qui est on peut le dire, plus que rodé
sinon ouai comme tu dis thomas c'est assez atypique car tu n'as pas le coté boxy du vrai champ, c'est plus entre un champ et un deluxe vu que c'est le même CAB et hp 12
et vu que c'est ultra simple comme circuit ces petites bestiole, ça réagi assez drastiquement aux changements de lampes
la RCA a ouvert le son d'une manière assez incroyable, c'est moins puissant mais laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus musical
et en fait le bandmaster en 26w n'est pas énormément puissant, c'est pas un JTM45 non plus
mais les 6L6 rende le truc plus "droit" plus "tendu" que les 6V6 du champ qui lui quand tu le pousse a fond est plus en mode implosion!!!
avec mon champ je peux faire ça (un peu moins depuis la RCA), pas avec le bandmaster
il m’apparaît que le bandmaster pourrait bien être un des meilleurs tweed a mes yeux
il a tout ce que je recherche
il est relativement léger et transportable
juste un volume bass/treeble/"presence".....parfait pour moi, ça serait déjà un énorme bon en avant
tu te ruine pas en lampes
il brasse de l'air dans ton dos quand tu as chaud!!!!
tu peut faire du neil young, du duane allman, du jazz, il sait tout faire!!
pas de reverb/tremolo mais au pire tu mets une pédale
apparemment ça prend bien les pédales.....
puis si tu lui colle le champ derrière bon ......va vraiment falloir que je rentre des thunes