Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Sep 2019, 08:02
Je perds pas mal dans l'histoire, mais c'est le jeu. Je suis juste fan de mon 1974x... Du coup le deluxe fait plus ornement qu'autre chose
goku song
Pas les mêmes sons, j aime les 2.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
oui super ton Deluxe Skikdi !
Revoilà du Tweed chauffé à blanc... Champ & Bandmaster mixés avec ma Les Paul et celles "handmade" de l'ami Tititwister. Quel son ces Tweed !
goku song
Je trouve ces amplis exigeants, pas de micros au niveau de sortie élevé si non ça passe pas, préfère les simples à mon gout, ou les custom buck et filtertron.

Mais y a un grain, puis ça choppe super bien les od et fuzz à mon grand étonnement.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'adore la dernière démo Tduke !
Je suis même étonné de la définition sur le micro manche avec tout à fond. Ça reste super équilibré avec tout le gras qu'il faut et la clarté suffisante pour faire sonner ce morceau (excellent choix au passage).
La prise de son me semble aussi super bien faite.
Seul bémol au montage : j'aurais inversé l'ordre des rounds pour finir sur celui avec les guitares à fond pour le kif (du coup je me suis remis un coup de round 1 à la fin de mon... deuxième viisonnage.
Well done !
Tduke
  • Tduke
Merci Easyrom !
Voeu exaucé avec cette autre video des mêmes guitares mais micros Bridge ! de vol 5 à vol 10. On reste dans le Neil Young aussi
Prise de son ultra simple : Zoom H6 sur le Bandmaster et audio-technica sur le Victoria Champ. Pas de mastering, c'est du brut de brut. Assez content du résultat car on jouait hyper fort (amplis à 10-11)
Tduke
  • Tduke
Une autre Cherry's ('58 Tobacco), dans un registre plus bluesy-jazzy.
"Cherry's con carne"...
Avec quelques interventions "culinaires" de Tititwister
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les Tweed sont les plus attachants des amplis ! Même si on les utilisent "contre nature" ! En effet, à leur époque il n'était pas question de distordre le son ! ! ! Et comble du bonheur, ils le font très bien. Mis à part peut être le Deluxe qui est plus capricieux ...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Celui-là, pour le studio ou la maison, il tue !!!

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant parce que j'ai aussi écouté cette démo de Tone Factory (dont j'aime bien le travail), et je n'étais pas du tout charmé par cet ampli. Je le trouve un peu nasillard et fizzy. Une sensation que je n'ai pas du tout avec les démos du Tduke, que je trouve plus grasses, plus chaudes, plus "naturelles".
roanenko
Lohik a écrit :
Celui-là, pour le studio ou la maison, il tue !!!

Carrément ! !! Le son tweed à volume raisonnable, et avec en bonus une vraie reverbe comme je les aime 👌
J'aurai bien aimé entendre une bonne telecaster dedans ...

J'adore les tweeds, j'ai d'ailleurs un ptit clone made by Oldamp (qui est top).
En groupe c'est parfait mais faut bien avouer que l'idée de retrouver ce son a volume réduit est top !!! Sachant que je passe bien plus de temps à jouer seul qu'en groupe.
Tduke
  • Tduke
Easyrom a écrit :
C'est marrant parce que j'ai aussi écouté cette démo de Tone Factory (dont j'aime bien le travail), et je n'étais pas du tout charmé par cet ampli. Je le trouve un peu nasillard et fizzy. Une sensation que je n'ai pas du tout avec les démos du Tduke, que je trouve plus grasses, plus chaudes, plus "naturelles".

1x8 contre 3x10 + 1x12, normal
roanenko
Easyrom a écrit :

Pas faux, mais pas le même modèle. .celui-ci est plus dans l'esprit champ ou princeton...et il le fait bien 😉
slowhand73
C'est un tweed en extérieur. Le circuit doit être un peu modifié. Ne serait-ce que par la lampe de puissance qui est différente et j'ai l'impression l'absence de redressement à lampe:
on voit 3 tubes, donc j'imagine :
- 1x préamp
- 1x drive de la reverb
- 1x puissance

Et puis, même si ce n'est pas le plus important, la taille de la faceplate Beurk.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...