Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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themidnighter
Ça change rien la taille de la bouteille. C'est les specs et l'apairage qui compte.
shaggy
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The Duke a écrit :
themidnighter a écrit :
juh a écrit :
au moins ils auront développé un ampli à part entière et pas simplement badgé "EC" un 5E3 2 fois moins cher...




Oh punaise, je savais pas que ça existait ça...

Ils ont quand même précisé :

"Bouton du potentiomètre de volume custom"
"Écusson The Edge en façade"

C'est dire qu'ils avaient beaucoup à dévoiler quant aux modifications d'un 5e3 !

En tout cas je me coucherai moins bêtes, je ne savais pas que The Edge jouait sur Tweed Deluxe (dans ma tête c'était plutôt Vox AC30... à moins qu'il joue sur les deux )


Il y a d'autres modifications mais rien de transcendant non plus
- 12AX7 en V1
- les potards de volume "custom" (log en fait)
- condensateurs de couplage de la PI sont des 0.022 au lieu des 0.1uF
- ajout de résistances de grille-écran de 470 ohms
- la résistance de cathode des tubes de puissance est une 8W (au lieu de 5W)
- transfos Mercury Magnetics (PT et OT)
- Celestion G12 Alnico
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
themidnighter a écrit :
Sinon pour moi Clapton c'est Cream. J'adore Beano, mais dans Cream il me dégoûte de jouer de la guitare parfois, quand à 23 ans le mec a un phrasé et une technique d'une fluidité monstre. Mes 2 cents.

Réécoute Beano au casque ou sur une bons HP à volume kivabien . Pour moi, coté son, c'est le graal. L'interaction entre l'ampli et la guitare, la hargne dans le jeu du guitariste. J'ai un peu de mal avec la voix de John Mayall. J'ai pas accroché tout de suite, mais quand j'ai eu le déclic. Je suis scotché à chaque fois. Et pas forcément sur les titres qui viennent à l'esprit en premier : Double Crossing Time, Little Girl, Key to Love, Have you Heard. Et ceux qui ont voulu reprendre, Gary Moore ou Bonamassa, sans parler du jeu, on trop poussé le gain et ont perdus en dynamique, c'est moins organique comme son, plus rond, plus compressé...


goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
Du coup si fixed bias : réglage du bias au changement de lampe. Et si réglé très froid ben son pas dynamique...


artoum nouvelle piste à explorer, merci.

Il faut vraiment que tu le montres à un tech cet ampli ou que tu te fasses rembourser tu ne crois pas ?
goku song
Ah beano...la claque...

Un tech oui quand j'aurai l'argent, pour le remboursement c'est un échange avec un pote, puis il sonne si bien!
mick 5820
Cc! Les amis j’ai un Hp VOR Alnico 10A25w 8ohm a vendre il a deux mois seulement.
Si ca interesse quelqu’un MP.
Merci
nasdak
  • nasdak
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goku song a écrit :
Ah beano...la claque...

Un tech oui quand j'aurai l'argent, pour le remboursement c'est un échange avec un pote, puis il sonne si bien!

hello !
amène le moi ton ampli ! c'est pas normal qu'il t'arrache pas les esgourdes !
goku song
Merci mais pas les finances...Il crache plus avec d'autres grattes, l impression qu il est très exigeant.
The Duke
Hello tout le monde !

Je me permets de poser la question ici puisqu'elle est relativement approprié, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un 5e3 avec un atténuateur de puissance ? Est-ce que le son reste bien trop fort même avec une atténuation aux alentours des -20db ou est-ce que c'est raisonnable ?


Je suis en pleine interrogation, pour faire bref je vais bientôt devoir déménager et donc passer d'un cadre où j'ai la chance de ne pas avoir de voisin à l'éventualité d'avoir des voisins, et des voisins un peu trop chiant et pas assez sourd Je cherche donc une solution pour pouvoir jouer avec mon matos (donc sans passer par de la simu) à un volume raisonnable, tout en gardant un super son ! Je me tâte entre un atténuateur (ce que fait Plug and Play par exemple), ou un outil un peu plus complet type Ox ou Waza (mais le prix me fait reculer pas mal...).
shaggy
  • shaggy
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Hello The Duke,

jamais essayé le 5E3 avec un atténuateur mais c'est difficile d'anticiper le comportement d'un ampli avec un atténuateur... j'avais un DrZ AirBrake qui donnait de superbes résultats avec mon Deluxe Reverb poussé dans ses retranchements (oui oui) alors qu'avec mon 1974x c'était franchement bof... Parfois on a besoin d'avoir le HP qui tord pour avoir le son désiré ce que ne permet pas un atténuateur.
Le mieux est d'essayer mais ce n'est pas toujours évident.
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Tduke
  • Tduke
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2 tweed (Victoria Champ à 11 et Fender '57 Bandmaster à 10) avec une Cherry's de tititwister branchée dedans (allez voir le fil de discussion si vous connaissez pas) ... voilà voilà... ça arrache le papier peint, j'ai mis des bouchons pour tenir le coup ! Ses Les Paul handmade sont juste une tuerie. Titi est un passionné, un perfectionniste et sacrément talentueux. Prise de son "raw", un Zoom H6 sur le Fender et un micro standard sur le Victoria. Et go...

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Une autre Cherry's Guitars de tititwister, une très très très belle '59 Lemon, montée en Alnico 4 de chez Tornade MS, dans les Tweed bien chauffés. ça sonne.
Tduke
  • Tduke
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Oui ça sonne. Et c'est évidemment très en dessous de ce que l'on ressent en jouant les tweed à ce niveau de volume. Le mariage Champ & Bandmaster est très chouette. C'est complémentaire : le coffre du 3x10 et le piquant bien sauvage du "petit" Champ se marient super bien. Et pour relever le tout les Les Paul de tititwister qui sont vraiment géniales tant dans la finition, le ressenti en main et les sonorités. Jouissif !
skikdi53
Je crois que j'ai un superbe tweed Deluxe.
Ici joué par Sam Mister TChang.
Pour moi, le clean est très beau.
Vers 3.18, il mets le potard de la gratte a fond, et on voit le crunch, juste ce qu'il faut, magnifique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...