Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
oldamp a écrit :
+1000 Bluesbreaker !

Beano power

(mais bon, il y a eu des trucs strat+twin très corrects aussi. Mais pas du tout le même délire, pas la même fougue).

A mon avis, il n'est pas encore là le jour où on sort le même son (avec le feedback comme sur All Your Love) avec une sim d'ampli et HP, direct dans un casque ou une console.
themidnighter
Juste, un push pull en 6v6 normalement ça envoie bien, surtout si tu as 400v en b+.

Sinon pour moi Clapton c'est Cream. J'adore Beano, mais dans Cream il me dégoûte de jouer de la guitare parfois, quand à 23 ans le mec a un phrasé et une technique d'une fluidité monstre. Mes 2 cents.
goku song
themidnighter a écrit :
Du coup si fixed bias : réglage du bias au changement de lampe. Et si réglé très froid ben son pas dynamique...

artoum nouvelle piste à explorer, merci.
themidnighter
C'est une 12ay7 la v1. Bon ça change pas grand chose si tu mets une 12ax7.
Tu as essayé de mettre un footswitch sur le EC et de l'utiliser, ça fonctionne ? Pas de différence de volume ?

C'est un preamp de 5e3 avec un push pull de 6v6, et un trem. C'est vraiment étonnant cet ampli... C'est pas un deluxe typique, c'est plus un 5G9.

Les condos de filtrage sont pas des IC en plus mais les gros bleus dont le nom m'échappe a la minute.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Tu as essayé de mettre un footswitch sur le EC et de l'utiliser, ça fonctionne ? Pas de différence de volume ?

C'est un preamp de 5e3 avec un push pull de 6v6, et un trem. C'est vraiment étonnant cet ampli... C'est pas un deluxe typique, c'est plus un 5G9.

Les condos de filtrage sont pas des IC en plus mais les gros bleus dont le nom m'échappe a la minute.

Et encore, le 5G9 est en LTP pour la PI donc ce n'est pas pareil... un bâtard je vous dis !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Sep 2019, 09:52
au moins ils auront développé un ampli à part entière et pas simplement badgé "EC" un 5E3 2 fois moins cher...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les gros bleus c'est Sprague Atom, excellents ! Ceci dit t'en as quand même pas pour 2.000 boules sous le capot.... Le trem sur la triode, c'est pas une mauvaise idée, ça devrait moins bouffer les 6V6...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Sep 2019, 10:20
ah mais faut bien qu'il mange le pauvre éric!
themidnighter
juh a écrit :
au moins ils auront développé un ampli à part entière et pas simplement badgé "EC" un 5E3 2 fois moins cher...

goku song
themidnighter a écrit :

Un footswitch
Par contre truc chelou les 6v6 dessus sont bien plus courtes que les 6v6 du deluxe reverb, normal?

Pour la vidéo au dessus on sent bien la puissance oui, je ne suis pas à ce niveau la, punaise old ch.. que tu sois pas à coté.

Bon j'arrête de vous enbété avec ça, y a une couille dans le gigot point barre, merci à tous.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
goku song a écrit :

Un footswitch
Par contre truc chelou les 6v6 dessus sont bien plus courtes que les 6v6 du deluxe reverb, normal?

Pour la vidéo au dessus on sent bien la puissance oui, je ne suis pas à ce niveau la, punaise old ch.. que tu sois pas à coté.

Bon j'arrête de vous enbété avec ça, y a une couille dans le gigot point barre, merci à tous.

Si sur le Deluxe Reverb ce sont des 6V6 JJ, alors oui elles sont plus longues.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Groove tube ça peut être du russe, du chinois ou du..... JJ !
The Duke
themidnighter a écrit :
juh a écrit :

Oh punaise, je savais pas que ça existait ça...

Ils ont quand même précisé :

"Bouton du potentiomètre de volume custom"
"Écusson The Edge en façade"

C'est dire qu'ils avaient beaucoup à dévoiler quant aux modifications d'un 5e3 !

En tout cas je me coucherai moins bêtes, je ne savais pas que The Edge jouait sur Tweed Deluxe (dans ma tête c'était plutôt Vox AC30... à moins qu'il joue sur les deux )
goku song
oldamp a écrit :
Groove tube ça peut être du russe, du chinois ou du..... JJ !

youpiiiii le bordel...merci.
themidnighter
Ça change rien la taille de la bouteille. C'est les specs et l'apairage qui compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...