Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
A l'époque, quand j'avais essayé le Tremolux EC, j'avais été effectivement déçu de la position "Low".

dedioooouuuu, j'ai le jackpot la!!!

Il crachait ou pas?

Pour le comparo avec un blackface, j'ai un deluxe reverb le son n'a rien à voir, ça sonne comme le 5e3 sur yt, après j'ai jamais test de 5e3 en vrai...

Pour le faire je lance des invites mais ça marche pas
slowhand73
Je parlais d'un princeton blackface, qui n'a pas grand chose à voir avec un deluxe blackface. Tout comme le Tweed deluxe (5E3), qui est à part dans la famille Tweed.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Plus proche plutôt du Harvard 5F10 ou Princeton Brown 6G2 mais avec le vibrato sur une triode et non sur le PP.

oldamp
  • oldamp
Ben non, le 5E3 est cathode bias ! Donc le Trem EC devrait être un poil plus puissant.... Car fixed bias...
goku song
Oki punaise c'est top d'avoir des gens comme vous ici.

(le premier qui me traite de suce boule se prend un 5e3 qui n'est pas un 5e3 et qui ne sonne pas fort, dans la tronche, cordialement )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Ben non, le 5E3 est cathode bias ! Donc le Trem EC devrait être un poil plus puissant.... Car fixed bias...

Sauf votre respect maître oldamp , le Trem EC a tout le même toute la partie couplage comme le 5E3 (les gros 0.1uF)... ce que n'ont pas le 5F10 et le 6G2, qui eux ont en plus une contre-réaction.
Mais c'est vrai que le Trem EC est fixed bias donc plus trop le même comportement qu'un 5E3 et effectivement plus puissant.
Bref, c'est un vrai bâtard cet ampli

slowhand73 a écrit :
Je parlais d'un princeton blackface, qui n'a pas grand chose à voir avec un deluxe blackface. Tout comme le Tweed deluxe (5E3), qui est à part dans la famille Tweed.

Les tous premiers alors car ensuite le Princeton Amp a évolué avec une EQ type blackface (bass/treble).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mick 5820
J’ai testé 1 ceramique jupiter 10Sc dans mon bassman avec 3 VOR alnico franchement c’est pas mal du tout!!
Le jupiter compresse un poil plus et il est moins aigu...
goku song
Shaggy t'as zappé ma question, quand t'as test le ec t'en à pris plein le oreilles ou bien?
oldamp
  • oldamp
Comme dit Shaggy : un vrai batard ! .....
goku song
Toi t'aime vraiment pas clapton
Remarque pour moi sa meilleur période et son c'est les paul marshall.
oldamp
  • oldamp
+1000 Bluesbreaker !
themidnighter
Du coup si fixed bias : réglage du bias au changement de lampe. Et si réglé très froid ben son pas dynamique...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
goku song a écrit :
Shaggy t'as zappé ma question, quand t'as test le ec t'en à pris plein le oreilles ou bien?

ah oui c'est vrai... toutes mes confuses

J'étais dans une cabine d'essai de 2-3m2 donc ouais ça gueulait un peu quand même...
Pas très représentatif donc.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Un 5E3 ça gueule ! Sinon y a un blème...

slowhand73
oldamp a écrit :
+1000 Bluesbreaker !

Beano power

(mais bon, il y a eu des trucs strat+twin très corrects aussi. Mais pas du tout le même délire, pas la même fougue).

A mon avis, il n'est pas encore là le jour où on sort le même son (avec le feedback comme sur All Your Love) avec une sim d'ampli et HP, direct dans un casque ou une console.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...