mick 5820 a écrit :
Alors j’ai modifié mon bassman victoria clone du 1959 bassman.
J’ai modifié selon les spec du bassman 1960 comme celui de Stan (millstap) qui sonne du feu de dieu!!!
j’avais donc une résistance 56k du tone stage je l’ai remplacé pour une carbon 100K.
J’ai également remplacé ma résistance carbon10K par une Piher’s carbon Nos 6K8 2w. Je vais recevoir aussi une philips 6k8 1w comp carbon bientôt je testerai peut etre.
Niveau son pas de différence flagrante son peut etre poussé a bloc l’overdrive naturel sonne mieux....mais c’est léger comme différence.
J’ai remplacé les deux condensateur 0,1uf 600V par deux PIO astron .1uf 400V old stock...la petite différence plus de sustain et de compression a mes oreilles bien sur!! Le son clair du bassman est quand meme magnifique!
J’ai également remplacé un HP VOR 10A25w par un jupiter 10SC...je voulais au moins un HP ceramique ...ca sonne super un poil plus de basse et moins de clarté que les VOR alnico...
J’ai commandé des condensateurs Jupiter yellow 0,1uf et 0,02uf and deux astron jupiter red 0,02uf, je les testerai dans la section coupling pour voir la difference avec les condo SBE victoria....
Pas sur que ca change beaucoup les composants à l'intérieur. Si tu veux vraiment avoir un résultat, c'est soit en modifiant les HP (ce que tu as fait) soit en changeant les transfo. Sur ces circuits les transfos ont une grosse influence sur le son.