Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
juh a écrit :
goku song a écrit :
Je viens de me remettre le 1974X j'ai les oreilles qui saignent.

Quels hp dans les 2 cabs?
Mon clone 1974x est beaucoup plus fort mais dans un cab marshall 1936 donc pas comparable.
Mon 5e3 le fait très bien en groupe... Si j'ai besoin du grain qu'il rend à fond. Si tu veux exploiter son clean, t'es bon pour être repiqué.

Un greenback heritage dans le 1974x. Donc pas le plus puissant non plus.

Goku doit avoir un problème de lampe de puissance je pense. Si un 5 watt sonne plus qu'un 12w y' à un problème.
themidnighter
mick 5820 a écrit :
Alors j’ai modifié mon bassman victoria clone du 1959 bassman.
J’ai modifié selon les spec du bassman 1960 comme celui de Stan (millstap) qui sonne du feu de dieu!!!
j’avais donc une résistance 56k du tone stage je l’ai remplacé pour une carbon 100K.
J’ai également remplacé ma résistance carbon10K par une Piher’s carbon Nos 6K8 2w. Je vais recevoir aussi une philips 6k8 1w comp carbon bientôt je testerai peut etre.
Niveau son pas de différence flagrante son peut etre poussé a bloc l’overdrive naturel sonne mieux....mais c’est léger comme différence.
J’ai remplacé les deux condensateur 0,1uf 600V par deux PIO astron .1uf 400V old stock...la petite différence plus de sustain et de compression a mes oreilles bien sur!! Le son clair du bassman est quand meme magnifique!
J’ai également remplacé un HP VOR 10A25w par un jupiter 10SC...je voulais au moins un HP ceramique ...ca sonne super un poil plus de basse et moins de clarté que les VOR alnico...
J’ai commandé des condensateurs Jupiter yellow 0,1uf et 0,02uf and deux astron jupiter red 0,02uf, je les testerai dans la section coupling pour voir la difference avec les condo SBE victoria....

Pas sur que ca change beaucoup les composants à l'intérieur. Si tu veux vraiment avoir un résultat, c'est soit en modifiant les HP (ce que tu as fait) soit en changeant les transfo. Sur ces circuits les transfos ont une grosse influence sur le son.
goku song
Un greenback heritage dans le 1974x. Donc pas le plus puissant non plus.

Goku doit avoir un problème de lampe de puissance je pense. Si un 5 watt sonne plus qu'un 12w y' à un problème.[/quote]

Yes 1ere idée que j'ai eu, j'ai testé avec d'autres lampes, pareil.
Il sonne super, mais pas fort, soit c'est dans ma tête soit y'a un blem, mais je vous jure que le orange 5w et mon hiwatt custom 7x sonnent bien plus fort, j'ai test en le mettant à hauteur d'oreilles c'est mieux mais pas fou.

C'est con il sonne cet ampli; peut être que j'ai trop l'habitude d'avoir des combos avec plus de crunch.

La rectifieuse agit sur la puissance?
La seul que j'ai pas test, même les 12AX7 j'ai changé pour voir.

Ce qui m'etonne c'est les 80 pour cent des vidéos yt qui sont repiquées avec un micro devant, tu fais une vidéo seul dans une petite pièce avec un 12w pas besoin d'un micro normalement?
themidnighter
J'ai vu des mecs tourner avec des tremolux, donc c'est bizarre quand même...
goku song
un tremolux hors clapton n'est pas plus puissant?

t'es d'accord avec moi la, y' pas besoin de repiqué?sérieux?

Faut pas déconné, si non faut que tu passe à la maise comparer tout ça, j'offre la bière
skikdi53
Les micros sur les vidéos c'est pour la qualité d'enregistrement, par parce que y'a besoin de rajouter de lz puissance 😂
goku song
Oui sauf qu'on le vois pas souvent sur d'autres amp.
slowhand73
goku song a écrit :
Oui sauf qu'on le vois pas souvent sur d'autres amp.

Ah bon ? Ça n'a rien à voir. Je ne pense pas que tu puisses en conclure quelque chose.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Août 2019, 21:58
bein écoute pour moi t'as juste la surprise d'un ampli que tu ne connais pas.
t'es en isère, c'est pas le bout du monde, à l'occase si tu descends sur avignon, on pourra tester (les 5e3 et les 1974x aussi d'ailleurs)
skikdi53
J'ai joué avec le mien en plein air sans être repiqué.
goku song
Oki merci a vous, oui pour la vidéo en plein air je crois pas qu'on entende le miens autant.
Je le joue à burne la, ma femme dort en bas...
Brigido
skikdi53 a écrit :
Les micros sur les vidéos c'est pour la qualité d'enregistrement, par parce que y'a besoin de rajouter de lz puissance 😂

Faut reprendre les bases là.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
goku song a écrit :
Oki merci a vous, oui pour la vidéo en plein air je crois pas q'on entende le miens autant.
Je le joue à burne la, ma femme dort en bas...

Tu habites dans un bunker de la seconde guerre mondiale ? Ou alors vous êtes la famille Bélier ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skikdi53
Brigido a écrit :
skikdi53 a écrit :

Faut reprendre les bases là.

Je parlais des vidéos de demo postées par sangoku 😄

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...