Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ceux-là semblent moderne si j'en crois la date 4-1-10 !

Quand je parle de fuite, je parle du courant de fuite... et souvent sur les vieux papier huilé (PIO) il est trop important...
mick 5820
Apparement c’est du new old stock d’apres le vendeur...
mick 5820
Apparement le bassman sonny JR410 est équipé des astron paper oil dont les deux astron PIO que j’ai commandé d’après Stan ca sonne grave!

Sonicjr

Sonicjr
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Août 2019, 11:38
World of clones 😁

5e3 + 1974x
goku song
hello les tweedeux, je rentre dans le club avec un tremolux clapton qui sonne super, je lui reproche juste un gros manque de headroom, c'est le seul tweed que j'ai test, un 5e3 ne sonne pas fort même à burne? c'est normal?

Sur yt les mecs sont toujours repiquer, on se demande ou sont les 12w, par exemple un blues deluxe à 3 t'est déjà bien et il ne fait que 3w de plus.

Si non ça sonne top mais manque le in you r face quoi.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Août 2019, 16:07
le tremolux c'est un 5E3?
si c'est le cas j'en ai un de 5E3, et oui il n'y a quasi pas d'headroom.
à volume de répéte impossible de jouer clean, sauf éventuellement au potard de volume de la guitare.
C'est un ampli que j'adore, mais qui se joue "à l'ancienne", guitare direct dans l'ampli, éventuellement une petite reverb et c'est marre.
Je l'utilise pour mon 2eme groupe, justement très "rock 60s" stones / clapton etc... avec la strat, la special (avec elle particulièrement! si tu cherches du "in your face") ou la R9, franchement il va super bien (et il couvre sans problème le batteur). le tout c'est de le mettre à fond et SURTOUT de ne rien rajouter en façade, l'ampli sort un overdrive superbe par lui même.
par contre dans mon autre groupe, plus contemporain et qui demande un pedalboard fourni, çà ne le fait pas, justement à cause de ce manque de headroom, le 18w TMB est meilleur sur ce point (pas beaucoup plus de W, mais une architecture différente et surtout un 2x12 qui aide bien).

edit: attention au choix du hp... çà fait beaucoup sur le volume.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
goku song a écrit :
hello les tweedeux, je rentre dans le club avec un tremolux clapton qui sonne super, je lui reproche juste un gros manque de headroom, c'est le seul tweed que j'ai test, un 5e3 ne sonne pas fort même à burne? c'est normal?

Sur yt les mecs sont toujours repiquer, on se demande ou sont les 12w, par exemple un blues deluxe à 3 t'est déjà bien et il ne fait que 3w de plus.

Si non ça sonne top mais manque le in you r face quoi.

Hello,

c'est un peu plus compliqué en fait... 12W ça dépend du HP que tu vas lui coller.
Le Tremolux c'est un G12-65 donc 97dB donc oui il n'y a pas énormément de headroom.
Sur mon 5E3 j'ai un Weber à 97dB et j'ai très peu de headroom... ça sature direct à 3 au volume.
Tu vas retrouver des watts en collant un Eminence à 103dB par exemple (Wizard de mémoire).

Tu peux aussi jouer sur le headroom en ajustant les tensions dans l'ampli (plus le B+ est élevé et plus tu auras de headroom).

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
juh a écrit :
le tremolux c'est un 5E3?

Oui, c'est un 5E3 avec un tremolo.

Le Deluxe, avec une strat ça commence à tordre doucement volume à quoi ? 3 ?
goku song
Oki merci les mecs, punaise ca crache pas....mon orange ar5 crache plus! meme le tremolux au taquet.
themidnighter
goku song a écrit :
Oki merci les mecs, punaise ca crache pas....mon orange ar5 crache plus! meme le tremolux au taquet.

Tu as un problème j'imagine parce que moi je l'utilise en répète le 5e3 et il tient la dragée haute au 1974x.
goku song
Hein????
Ouaip la y a un truc qui va pas.
slowhand73
goku song a écrit :

Chacun à son niveau de perception. Dans une pièce de taille normale, c'est déjà trop fort pour moi. Largement suffisant pour jouer en répet.
Après, ça dépend aussi du HP, mais quand même...

Tu es sur d'avoir branché un jack entre la guitare et l'ampli ?
goku song
abuse pas

ca sonne comme ça quoi

Je sais pas pour vous, mais pour moi en groupe c'est chaud patate.
Je viens de me remettre le 1974X j'ai les oreilles qui saignent.
mick 5820
Alors j’ai modifié mon bassman victoria clone du 1959 bassman.
J’ai modifié selon les spec du bassman 1960 comme celui de Stan (millstap) qui sonne du feu de dieu!!!
j’avais donc une résistance 56k du tone stage je l’ai remplacé pour une carbon 100K.
J’ai également remplacé ma résistance carbon10K par une Piher’s carbon Nos 6K8 2w. Je vais recevoir aussi une philips 6k8 1w comp carbon bientôt je testerai peut etre.
Niveau son pas de différence flagrante son peut etre poussé a bloc l’overdrive naturel sonne mieux....mais c’est léger comme différence.
J’ai remplacé les deux condensateur 0,1uf 600V par deux PIO astron .1uf 400V old stock...la petite différence plus de sustain et de compression a mes oreilles bien sur!! Le son clair du bassman est quand meme magnifique!
J’ai également remplacé un HP VOR 10A25w par un jupiter 10SC...je voulais au moins un HP ceramique ...ca sonne super un poil plus de basse et moins de clarté que les VOR alnico...
J’ai commandé des condensateurs Jupiter yellow 0,1uf et 0,02uf and deux astron jupiter red 0,02uf, je les testerai dans la section coupling pour voir la difference avec les condo SBE victoria....

Victora

Victoria

Victoria
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Août 2019, 19:39
goku song a écrit :

Quels hp dans les 2 cabs?
Mon clone 1974x est beaucoup plus fort mais dans un cab marshall 1936 donc pas comparable.
Mon 5e3 le fait très bien en groupe... Si j'ai besoin du grain qu'il rend à fond. Si tu veux exploiter son clean, t'es bon pour être repiqué.
themidnighter
juh a écrit :
goku song a écrit :

Quels hp dans les 2 cabs?
Mon clone 1974x est beaucoup plus fort mais dans un cab marshall 1936 donc pas comparable.
Mon 5e3 le fait très bien en groupe... Si j'ai besoin du grain qu'il rend à fond. Si tu veux exploiter son clean, t'es bon pour être repiqué.

Un greenback heritage dans le 1974x. Donc pas le plus puissant non plus.

Goku doit avoir un problème de lampe de puissance je pense. Si un 5 watt sonne plus qu'un 12w y' à un problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...