Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
mick 5820 a écrit :
Petite video du victoria bassman avec mes VOR alnico, une sabbadius Mr White , flint reverb...style hendrix
Le bassman est poussé a 3 au volume ca crache deja un peu mais la MR. White simule surtout le bassman poussé a 6 voir plus....

totoleheron
mick 5820 a écrit :
totoleheron a écrit :
Les VOR c'est ceux-là?

https://www.ebay.fr/itm/VOR-10(...)69002

Exact!! Mais je les ai commandé direct au revendeur des US midwest un poil moins cher que sur ebay....par contre 79 euros de frais de douanes

Et combien de frais de port?

Personne n'a pu comparer avec les 1028K?
mick 5820
totoleheron a écrit :
mick 5820 a écrit :
totoleheron a écrit :
Les VOR c'est ceux-là?

https://www.ebay.fr/itm/VOR-10(...)69002

Exact!! Mais je les ai commandé direct au revendeur des US midwest un poil moins cher que sur ebay....par contre 79 euros de frais de douanes

Et combien de frais de port?
En tout 427 dollars frais de port compris +80 euros de douanes.
Concernant les 1028K (kapton) j’ai jamais testé mais tu peut avoir les 1028P (paper) au custom shop meilleur selon les avis que les nouveau 1028K...ils équipaient les premiers rééditions de bassman dans les années 1990.

Personne n'a pu comparer avec les 1028K?
mick 5820
Petit test avec une OCD et ma wha vox clyde mc coy 1968 replica...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La Lester 60 + Rook Royale dans le Bandmaster c'est...miam !!!
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La Rook Royale dans le Bandmaster non, pour les sons du crunch à un od un peu plus musclé
De retour !
totoleheron
Et avec le victoria en VOR, le son me parait assez "rèche".
mick 5820
Rêche c’est a dire?
Disons qu’avec l’iphone ce déforme pas mal...faudrait une prise de son..
totoleheron
Bien je me demande ce que donne un son clean sur ce type de hp.

Le reissue connait du succès parce que je pense que les 1028K permettent d'avoir un clean glassy qui plait. Je me demande comment la version papier sonne. Moins glassy probablement, plus fin soit cristallin donc ou alors un clean plus "brut"?
mick 5820
totoleheron a écrit :
Bien je me demande ce que donne un son clean sur ce type de hp.

Le reissue connait du succès parce que je pense que les 1028K permettent d'avoir un clean glassy qui plait. Je me demande comment la version papier sonne. Moins glassy probablement, plus fin soit cristallin donc ou alors un clean plus "brut"?

Je trouve que les fender qui ont des hps céramique ont un son clair plus cristallin qu’avec des hp’s alnico...
Dans ton cas je pencherai plus sur un hp jupiter ceramique,j’hesite aussi en mettre un dans mon bassman.
totoleheron
Bon j'ai confirmation que le son des P10R d'origine est très brut. Donc en principe même chose pour les 1028P.

Je garde tes jupiters sous le coude.
mick 5820
C’est pour mettre sur quel ampli?
Parceque le bassman a ete construit pour y mettre des alnicos...
Neanmoins je pense que melanger des ceramiques avec des alnico doit faire un bon melange...
En plus les jupiters sont pas cher en ceramique!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Bon j'ai confirmation que le son des P10R d'origine est très brut. Donc en principe même chose pour les 1028P.

Je garde tes jupiters sous le coude.

T'as trouvé un papy de 80 ans qui se souvient parfaitement du son des P10R de 58 ?

Sinon, les P10R modernes et les EMI 1028k sont très différents, les EMI sont beaucoup moins criards, j'ai les deux. J'ai aussi des EMI alnico de 56 (donc papier) qui sont très chauds, beaucoup de basses mais manqueraient un poil d'aigus. Dans mon Bassman j'ai couplé deux EMI modernes avec deux vintages et c'est parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...