@Oldamp, au sujet du condo relié entre le fusible et la masse, le fameux death cap, tu disais que cela pouvait filtrer les parasites CPL. J'ai ce problème chez moi et n'ai pour le moment pas trouvé de solution : filtre EMI, ferrites, recommandé à Free, rien ne fonctionne ! Du coup, je me disais que tu n'ironisais peut-être pas tant que ça. Serait-ce la solution et si oui, quel condo préconises-tu ?
Par ailleurs, je viens de lire les 1300 pages du topic en prévision de l'assemblage d'un 5e3. J'ai toutes les pièces (Jensen P12N inside). Mon choix s'est porté sur le kit Tubetown, car je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux, un 18W TMB notamment, qui sonne vraiment bien, que j'ai équipé avec des Greenback Rola.. Je vais le démarrer en septembre, mais pour l'heure, je suis sur le caisson. Je ne manquerai pas de vous montrer l'avancée du projet : mon idée est de couler le bois dans l'epoxy, à la manière des "tables rivières" qui sont très à la mode actuellement. Ce n'est pas très "period correct", mais je voulais innover
.
Ah, et pour finir, je viens de me commander une paire de 6V6 Hytron NOS (soit disant...). J'avais vu sur ce topic que cela pouvait être pas mal. 63 € la paire matchée sur ebay. Le vendeur, a l'air sérieux, c'est Vintage Used Collector. Des avis sur ces lampes ?
Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vous lis depuis plusieurs années maintenant. J'ai un peu l'impression de faire partie de la famille !
oldamp a écrit :
Ça filtre les parasites des CPL
Bon, Il aurait pu mettre une 6V6 RCA aussi... C'est pas si cher !
Et puisqu'on est dans le "vintage correct", deux photos de mon 5B3.... Lampes, condos CDE et transfo de sortie quasiment d'époque !