Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il n'y a pas grand chose dans un 5F2... Alors même en mettant du bon, ça passe à peu près.
Brigido
mick 5820 a écrit :
Quand j’ai reçu les VOR il y a un qui avait les mousses anti vibration situées autour de la menbrane qui étaient décollées... je l’ai monté comme ça, je pense pas que cela influ sur le son.
Concernant le son je suis pleinement satisfait des VOR!Ca sonne moins raide, c’est chaleureux, le son a plus de ”relief“. Ca compresse bien l’attaque et ca grogne plus rapidement a fort volume.
Va falloir bien les roder maintenant.
Que du bonheur le victoria avec c’est HP!
Du coup les Jensen P10R sont en vente.

Plus de brillance et moins de basses que les HP originaux ? (à réglages équivalents).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
oldamp a écrit :
Acheter chinois, c'est leur donner les moyens financiers de racheter des boites en Europe, et donc d'avoir accès aux brevets et technologies et ensuite de tout délocaliser chez eux...

C'est pas comme si tous les composants de nos amplis venaient presque systématiquement de chine

Et puis c'est vraiment pas 4 amplis qui vont changer la donne. C'est plus grâce aux smartphones et autres laptop qu'ils vont tout racheter. Enfin rassurer vous, la croissance est mauvaise là bas.
oldamp
  • oldamp
Citation:
Enfin rassurer vous, la croissance est mauvaise là bas.

la croissance chinoise s’est essoufflée sur un an au second trimestre (+ 6,2 %).

La Banque de France prévoit toujours 1,3 % de croissance en 2019.

no comment.
themidnighter
oldamp a écrit :
Citation:

la croissance chinoise s’est essoufflée sur un an au second trimestre (+ 6,2 %).

no comment.

J'aurais du rajouter un à la fin de ma dernière phrase. Ceci étant si tu ramènes à la population et à la taille du pays c'est pas énorme 6%.
mick 5820
Brigido a écrit :
mick 5820 a écrit :
Quand j’ai reçu les VOR il y a un qui avait les mousses anti vibration situées autour de la menbrane qui étaient décollées... je l’ai monté comme ça, je pense pas que cela influ sur le son.
Concernant le son je suis pleinement satisfait des VOR!Ca sonne moins raide, c’est chaleureux, le son a plus de ”relief“. Ca compresse bien l’attaque et ca grogne plus rapidement a fort volume.
Va falloir bien les roder maintenant.
Que du bonheur le victoria avec c’est HP!
Du coup les Jensen P10R sont en vente.

Plus de brillance et moins de basses que les HP originaux ? (à réglages équivalents).

Oui plus brillant que les jensen moins de basse aussi mais pour moi la grosse différence c’est que les VOR sonnent moins raide ils laissent l’ampli s’exprimer même a bas volume contrairement aux Jensen.
oldamp
  • oldamp
c'est facile de faire mieux que des P10R modernes ! Déjà les Emi 1028k sont au-dessus.
ChopSauce
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :
Citation:

no comment.

J'aurais du rajouter un à la fin de ma dernière phrase. Ceci étant si tu ramènes à la population et à la taille du pays c'est pas énorme 6%.

C'est le contraire : 6% ça fait 60 pour mille, 600 pour 10 mille ... alors quand il s'agit de milliards ...
Oghkhood
1.3% de croissance pendant que certains taux sont negatifs ?

vous avez eu des nouvelles de la Deutsche Bank dernierement ? si elle coule, c'est l'Euro qui explosera de suite apres, et la bonj.... ADIEU le pouvoir d'achat ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
@Oldamp, au sujet du condo relié entre le fusible et la masse, le fameux death cap, tu disais que cela pouvait filtrer les parasites CPL. J'ai ce problème chez moi et n'ai pour le moment pas trouvé de solution : filtre EMI, ferrites, recommandé à Free, rien ne fonctionne ! Du coup, je me disais que tu n'ironisais peut-être pas tant que ça. Serait-ce la solution et si oui, quel condo préconises-tu ?
Par ailleurs, je viens de lire les 1300 pages du topic en prévision de l'assemblage d'un 5e3. J'ai toutes les pièces (Jensen P12N inside). Mon choix s'est porté sur le kit Tubetown, car je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux, un 18W TMB notamment, qui sonne vraiment bien, que j'ai équipé avec des Greenback Rola.. Je vais le démarrer en septembre, mais pour l'heure, je suis sur le caisson. Je ne manquerai pas de vous montrer l'avancée du projet : mon idée est de couler le bois dans l'epoxy, à la manière des "tables rivières" qui sont très à la mode actuellement. Ce n'est pas très "period correct", mais je voulais innover .
Ah, et pour finir, je viens de me commander une paire de 6V6 Hytron NOS (soit disant...). J'avais vu sur ce topic que cela pouvait être pas mal. 63 € la paire matchée sur ebay. Le vendeur, a l'air sérieux, c'est Vintage Used Collector. Des avis sur ces lampes ?

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vous lis depuis plusieurs années maintenant. J'ai un peu l'impression de faire partie de la famille !
oldamp a écrit :
Ça filtre les parasites des CPL

Bon, Il aurait pu mettre une 6V6 RCA aussi... C'est pas si cher !

Et puisqu'on est dans le "vintage correct", deux photos de mon 5B3.... Lampes, condos CDE et transfo de sortie quasiment d'époque !
oldamp
  • oldamp
heu... les CPL c'était de l'humour je pense.... dans les années 50...

Pour ta coulée d'epoxy, attends qu'il fasse plus frais !
j'en suis à la phase de préparation du bois et envisage de couler sous 10 jours.
Sinon, il faut que je m'attende à quoi avec mes 6V6, à ton avis ?
oldamp
  • oldamp
Hytron c'est bon, j'en ai aussi !
mick 5820
Petite video du victoria bassman avec mes VOR alnico, une sabbadius Mr White , flint reverb...style hendrix
Le bassman est poussé a 3 au volume ca crache deja un peu mais la MR. White simule surtout le bassman poussé a 6 voir plus....
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
bibi a écrit :
J'en avais parlé (j'ai eu un souci de branchement avec le 1er PT), voici ma version du deluxe micro (5e3m)

Il sonne très bien même si la partie puissance (SE parallèle) est à priori éloignée d'un 5e3, on est dans l'esprit tweed.

la lampe de preamp est ici une 12ax7, normalement une 12ay7, la lampe de puissance une 12au7 JJ.

la rectif est à diode, transfo de reverb en OT , TT50 en PT

https://robrobinette.com/Delux(...)o.htm

Bonjour à tous, y a un moment que je ne suis pas passé par ici, j'ai un peu pluis joué que bricolé !

J'ai adoré ce petit ampli et j'ai merais beaucoup en faire un pour moi, seulement, j'aimerais y ajouter un tremolo, comment puis-je m'y prendre ? Quel type de tremolo ? (Vibrochamp ?)

Les infos pour le 5e3M :
https://robrobinette.com/Delux(...)o.htm

j'ai utilisé une 12au7 (parallèle)

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...