Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Merci oldamp , ce sont les eminence 1028K (kapton).
Les 1028P’s que j’aurai acheté ce sont les premières versions qui équipaient les bassman des années 90 (paper former) parait ils très proche des jensen originaux.
Mais a ce jour il faut passer par le custom shop eminence.
J’ai pris les VOR car ils sont en paper former et je pense bien rodé ils perdront ce coté incisif dans le son
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La matière du support de la bobine, ça m'étonnerait que ça change quelque chose au son ! Ça permet juste un poil plus de puissance admissible... Surtout dans un Victoria...
Gonefull
mick 5820 a écrit :
Ah ok! Merci!! peut etre mixer les VOR aux jensen car je trouve les jensen tres medium par contre ils ont beaucoup de basse.Je pense qu’il va falloir bien roder les VOR pour qu’ils s’adoucIssent.
J’ai hésiter a commander aux custom shop les eminence 1028P’s mais 560 dollars et 6 semaines d’attentes...
J’avais penser a mixer un jupiter ceramique (bon prix) avec des Jensen ou les VOR...bref il y a tellement de possibilités.

Si a peu interesser j'ai deux Eminence 1028 alnico (papier) legend 8ohms qui ne me serve plus, MP au cas ou ?
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
cliclac
Tux87 a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/birdsong-amplification/merlin-57-princeton-champ/news/a.play,n.45337.html

intéressant surtout en 10 pouces mais la tête joyo beale street serait un plus quand on a déjà le JT 05 pour quasi le même prix
Je crois qu’a part la tonalité basique il n’y a pas grande différence avec le baby fame question schema mais je n’ai pas vérifié et je ne connais pas ça par cœur.
Sinon c’est turret board contre CI et un prix double
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Tux87 a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/birdsong-amplification/merlin-57-princeton-champ/news/a.play,n.45337.html

intéressant surtout en 10 pouces mais la tête joyo beale street serait un plus quand on a déjà le JT 05 pour quasi le même prix
Je crois qu’a part la tonalité basique il n’y a pas grande différence avec le baby fame question schema mais je n’ai pas vérifié et je ne connais pas ça par cœur.
Sinon c’est turret board contre CI et un prix double

J'ai cru lire sur un site allemand que les Birdsong étaient montés en Chine.
J'ai demandé au mec s'il y avait moyen d'ajouter un MVPI, il a dit qu'il se renseignait y a 1 mois je suppose que c'est pas lui qui les monte... (perso je m'en fous)
faut avouer que l'offre est plus qu'alléchante, surtout avec la politique de retours

edit : je viens de lire pareil dans les commentaires sur AF, ca se confirme =)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
oldamp
  • oldamp
Acheter chinois, c'est leur donner les moyens financiers de racheter des boites en Europe, et donc d'avoir accès aux brevets et technologies et ensuite de tout délocaliser chez eux...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Vu les prix de toutes façons il fallait quand même se douter que ça n'était pas monté en Belgique.

Quoiqu'il en soit, je trouve leur princeton en 10" ( https://www.birdsongamps.com/p(...)trel/ ) relativement intéressant et surtout sur une tranche de prix où c'était le néant pour quiconque n'avait pas les moyens et/ou le niveau pour se (faire) monter un clone.

Après est-ce que ça sonne...No sé !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Acheter chinois, c'est leur donner les moyens financiers de racheter des boites en Europe, et donc d'avoir accès aux brevets et technologies et ensuite de tout délocaliser chez eux...

C'est comme l'agriculture, faudrait acheter local
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Oui, mais franchement quand tu le regardes de face et de profil( pas d'inclinaison...) il est plutôt moche, les coins sont mal faits, le tweed n'est pas raccord dans le bon sens...

Curieusement, leur 5E3 est mieux fini...

Ce sont des amplis. Qui font sans doute le job. Mais ça n'a pas d'âme Pas le genre d'objet auquel tu vas t'attacher et qui va t'inspirer ! Et le Mojo bordel ! Autant prendre un Fame JTA, c'est moins cher et ça sonne ! Ou mettre 100€ de plus pour un 5F2 roulé sous les aisselles qui va faire chanter ta 335
mick 5820
Gonefull a écrit :
mick 5820 a écrit :
Ah ok! Merci!! peut etre mixer les VOR aux jensen car je trouve les jensen tres medium par contre ils ont beaucoup de basse.Je pense qu’il va falloir bien roder les VOR pour qu’ils s’adoucIssent.
J’ai hésiter a commander aux custom shop les eminence 1028P’s mais 560 dollars et 6 semaines d’attentes...
J’avais penser a mixer un jupiter ceramique (bon prix) avec des Jensen ou les VOR...bref il y a tellement de possibilités.

Si a peu interesser j'ai deux Eminence 1028 alnico (papier) legend 8ohms qui ne me serve plus, MP au cas ou ?

Slt!!
Mince!!ce sont de super speaker c’est eminence 1028P, j’ai vu ton message trop tard je viens de le monter en VOR....merci quand meme!!
Ce sont les blue frame eminence 1028P que tu as?

Vor speaker
mick 5820
Quand j’ai reçu les VOR il y a un qui avait les mousses anti vibration situées autour de la menbrane qui étaient décollées... je l’ai monté comme ça, je pense pas que cela influ sur le son.
Concernant le son je suis pleinement satisfait des VOR!Ca sonne moins raide, c’est chaleureux, le son a plus de ”relief“. Ca compresse bien l’attaque et ca grogne plus rapidement a fort volume.
Va falloir bien les roder maintenant.
Que du bonheur le victoria avec c’est HP!
Du coup les Jensen P10R sont en vente.
cliclac
oldamp a écrit :
Oui, mais franchement quand tu le regardes de face et de profil( pas d'inclinaison...) il est plutôt moche, les coins sont mal faits, le tweed n'est pas raccord dans le bon sens...

Curieusement, leur 5E3 est mieux fini...

Ce sont des amplis. Qui font sans doute le job. Mais ça n'a pas d'âme Pas le genre d'objet auquel tu vas t'attacher et qui va t'inspirer ! Et le Mojo bordel ! Autant prendre un Fame JTA, c'est moins cher et ça sonne ! Ou mettre 100€ de plus pour un 5F2 roulé sous les aisselles qui va faire chanter ta 335

100€ de plus pour un 5F2 ça me parait pas beaucoup c’est le prix d’un kit non monté ou je n’est pas compris
voler la technologie occidentale des amplis à lampes pas trop grave alors qu’on leur fait fabriquer quasiment toutes notre électronique mais pour la 5G ils ne nous ont même pas attendu
oldamp
  • oldamp
Il n'y a pas grand chose dans un 5F2... Alors même en mettant du bon, ça passe à peu près.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...