Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mais tu peux pas te faire faire des face/rear-plate par Tube town ? ? ? C'est pas si cher que ça... La Dymo ça fait trop "bricolo"...
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Lettres à frapper et peinture noir, c'est le bon compromis
ChopSauce
Erix29 a écrit :
Lettres à frapper et peinture noir, c'est le bon compromis

Ca a un petit côté "indus" que j'aime bien, moi aussi ...

Il y a des Dymo modernes qui font des étiquettes un peu moins typées "Trainwreck", NB.
oldamp
  • oldamp
Et le "vrai" Trainwreck que tu montres en photo, Ken Fisher n'a pas eu le temps de le finir avant de mourir le pauvre ! Ses faceplates, je pense que c'était pyrogravé sur le bois....
oldamp
  • oldamp
Ah oui ! Et certains chassis avec les plaques perforées, ça fait aussi très bricolo ! D'autre (eyelett sur epoxy) sont très beaux

Mais bon, c'est pas juste de mettre du Dymo qui permet de dire "clone de Trainwreck"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
non mais ça suffit maintenant, tu me laisses mettre du dymo, moi je trouve ça plus joli qu'un machin random gravé par tube town !
oldamp
  • oldamp
Moi je resterai fan des fp "custom" de TT ! Faut juste se donner un peu de mal pour le fichier inkscape

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ça le fait bien ! ça dépend des projets !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pour les forumers de Charente Maritime et environ, mon '57 Bandmaster Tweed sera de sortie en Live en extérieur samedi soir 13 juillet du côté de Surgeres (Saint Germain de Marencennes pour etre précis)... avis aux amateurs et au plaisir de se croiser si jamais !
Y aura de la Gretsch et de la 345 dedans très probablement !
mick 5820
Slt les gars!
Bientot je vais tester sur mon victoria Bassman 4 Hps VOR alnico 25w 8ohm a la place des P10R jensen quelqu’un a pu deja tester les VOR? Merci!
Brigido
mick 5820 a écrit :
Slt les gars!
Bientot je vais tester sur mon victoria Bassman 4 Hps VOR alnico 25w 8ohm a la place des P10R jensen quelqu’un a pu deja tester les VOR? Merci!

Rendement faible, pas trop de basses, beaucoup de brillance. Tu vas baisser les aigus sur ton Bassman ! Essayé sur un 5e3, donc en version 12", ça marchait bien (avec le tone réglé très bas, donc une sensation de mediums un peu creusés).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mick 5820
Ah ok! Merci!! peut etre mixer les VOR aux jensen car je trouve les jensen tres medium par contre ils ont beaucoup de basse.Je pense qu’il va falloir bien roder les VOR pour qu’ils s’adoucIssent.
J’ai hésiter a commander aux custom shop les eminence 1028P’s mais 560 dollars et 6 semaines d’attentes...
J’avais penser a mixer un jupiter ceramique (bon prix) avec des Jensen ou les VOR...bref il y a tellement de possibilités.
mick 5820
Merci oldamp , ce sont les eminence 1028K (kapton).
Les 1028P’s que j’aurai acheté ce sont les premières versions qui équipaient les bassman des années 90 (paper former) parait ils très proche des jensen originaux.
Mais a ce jour il faut passer par le custom shop eminence.
J’ai pris les VOR car ils sont en paper former et je pense bien rodé ils perdront ce coté incisif dans le son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...