Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pfloyd76 a écrit :
pas terrible tout ça
je vais enlever mon post car il n'as plus d'interet si l'ampli est faux
démonter le panneau je préfère pas car l'ampli est chez moi pour essai
donc je préfère ne toucher a rien
je pense sincèrement que le vendeur est honete vu qu'il n'as pas acheter cet ampli neuf
dommage ...

il n'est pas faux, c'est un clone... donc ça a tout son intérêt
On peut savoir combien il le vend ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pfloyd76
vente au prix de la cote du vrai 1200e
connaissant l'actuel propriétaire je suis certain qu'il pense qu'il est réel
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
shaggy
  • shaggy
pfloyd76 a écrit :
vente au prix de la cote du vrai 1200e
connaissant l'actuel propriétaire je suis certain qu'il pense qu'il est réel

Ca correspond à un peu plus que les pièces pour un clone venant de chez Tube Amp Doctor (pas le moins cher donc).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pfloyd76
ok , je retire mon post car ne correspond plus a cette rubrique
je vais réflechir pour l'achat .
slowhand73
Bah si il correspond. Son titre est : Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Il faudrait vraiment voir l'intérieur, comment il est assemblé et avec quoi. Selon comme c'est fait, c'est pas forcément une arnaque.

Et bienvenu dans le club
pfloyd76
bonsoir slowhand ,
jusqu'à vos remarques je pensais que c'était un fender deluxe 57
du coup mon post devrait plutôt etre clone deluxe 57
ceci dit "pour moi " cela reste un bon ampli car le son est superbe
je dois voir après pour le financement car cela reste une somme
importante ...
tant qu'il n'est pas a moi je préfère ne rien ouvrir ...
à suivre .
shaggy
  • shaggy
pfloyd76 a écrit :
bonsoir slowhand ,
jusqu'à vos remarques je pensais que c'était un fender deluxe 57
du coup mon post devrait plutôt etre clone deluxe 57
ceci dit "pour moi " cela reste un bon ampli car le son est superbe
je dois voir après pour le financement car cela reste une somme
importante ...
tant qu'il n'est pas a moi je préfère ne rien ouvrir ...
à suivre .

Je comprends ta réticence à l'ouvrir mais c'est dommage car nous aurions pu t'en dire plus... et surement te permettre de négocier le prix à la baisse
skikdi53
Ouvrir un panneau arrière c'est rien du tout et t'as le droit, vu que t'es un acheteur potentiel.
ChopSauce
[mode voix Jedi on]

Ouvre-le ...

[off]

On comprend aisément que tu sois déçu mais un bon clone ça peut-être un investissement comme un autre ...
(si le son est là)

oldamp a écrit :
Ce qui m'a fait tiquer aussi c'est l'assemblage des deux panneaux (qui n'ont pas la même couleur...) ! On voit des écailles de sciage et ça, ne semble pas des "finger joints"...

Oldamp champion au jeu des 7 erreurs ...

Dommage pour le cab, quand-même. Ce n'est pas le point fort de ce clone, on dira ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour 1200€ si il sonne super, c'est un prix correct même et surtout pour un clone ! reste que pour confirmer l'affaire il faut voir les composants... Et sans défaire les 4 vis de derrière pas moyen de savoir. Il n'y a pas de bande de garantie inviolable ! Alors tente le coup ! Et si t'as un petit miroir, essaye de voir s'il y a des étiquettes sur les transfos... Avec un peu de chance ce serait des Mercury et là le prix est tout à fait correct !
slowhand73
Par contre, tu ne mets pas les doigts dedans, c'est mortel, même débranché depuis un bon moment.
Et oui, tant que l'on ne te l'a pas vendu pour un vrai Fender, tout va bien.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais bon, faut pas exagérer !
slowhand73
Je sais bien, mais vu que notre ami hésite à enlever 4 vis, j'en déduis que son expérience dans les amplis à lampes est proche de 0. Mieux vaut prévenir que (de ne pas arriver à) guérir.
T'façon il est parti, il a même enlevé les photos
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Un petit tweed pour moi aujourd'hui ! Basé sur le Super 5F4, 26W tout à lampes, deux canaux, 4 entrées et comme d'habitude des composants qui ne rigolent pas :
- Transfos Mercuy Magnetics
- HP Weber
- Condos Orange Drop
- Switches Carling
- Jacks Switchcraft
- Potars Alpha
...

Le tout monté dans les règles de l'art (buss de masses, câblage blindé...) dans un boitier en pin massif au look vintage et dont le tweed a été laqué par moi même à la gomme laque, comme dans les années 50.

Bref, toujours mon ampli préféré à peu près à égalité avec le Bandmaster mas en plus compact :-)
DENIS
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sublime
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...