Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pfloyd76
Bonsoir slowhand73 ,
j'avais un blues junior 3
j'ai toujours un champ silver face
par rapport au blues junior je suis très surpris par la puissance
le blues junior faisait 15w , le deluxe 12w mais est bcp plus puissant
déjas a 2 il envoie fort !
niveau Son c'est le top
je redécouvre ma strat et ma télé
le son est Magnifique , de très belle basse , des aigus pas agressif du tout
un vrai plaisir de jouer sur un tel ampli ...
pas mal de possibilitées de réglages avec notament la possibilité de faire
un pontage sur les deux sorties . De ce fait en jouant sur les deux volumes et
sur la tonalité on obtient une palette de son très riche
incroyable
cet ampli accepte très bien les effets
j'ai encore a découvrir je pense avec cet ampli ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
déja à 2 il envoie fort !

Oui, mais à 4, ou 8, il ne sera guère plus fort, juste de plus en plus crunchy !

Il vient d 'où ce clone ? Le tweed dessus et dessous n'est pas posé dans le bon sens et le grillcloth n'est pas conforme.... Une photo du circuit ?
slowhand73
Pour compléter la remarque d'Oldamp d'une manière plus générale concernant volume et puissance (et c'est pareil en hifi):
Ce n'est pas parce qu'un ampli est deux fois plus fort que l'autre avec le bouton de volume à la même position qu'un l'un est plus puissant que l'autre. Ça peut être même l'inverse. Et c'est essentiellement lié au préampli, à son gain etc.
La seule comparaison valable (à l'oreille) et de régler les deux amplis à la limite du crunch et entendre lequel est le plus fort (sachant que le rendement du HP va aussi beaucoup jouer) : 2x plus de watts = +3dB ( 6 ? Je se sais jamais). Donc un changement de HP peut changer complètement la donne.
pfloyd76
Bonjour oldamp ,
je n'avais pas remarquer pour le tweed ...
je me concentre plus sur le son qui est excellent .
oldamp
  • oldamp
Un vrai Fender ? Tu m'étonnes... Jamais Fender n'aurait fait une erreur sur le sens du tweed... Et il manque la grille de protection des tubes derrière... Mets nous une photo du circuit !

pfloyd76
pour la grille j'ai vu sur le net des photos de cet ampli avec et sans ?
il y a bien un document fender collé a l'interieur de l'ampli
pour le sens du tweed je n'y avait pas fait attention
a suivre donc ...
pfloyd76
oldamp tu me met le doute je vais regarder de plus pres de ce fait
merci
ce qui est certain c'est qu'il sonne vraiment bien ....
a suivre donc .
themidnighter
pfloyd76 a écrit :
après meme une grande marque peux faire une erreur non ?
a suivre donc ...

Non mais c'est sur que c'est pas un Fender Reissue. Les switch ne sont pas en plastique, noir, tu as un HP qui n'a pas le sticker Fender, le fuse holder n'est pas du tout celui que Fender met aujourd'hui. Et puis fender qui met des lampes EHX ca serait incroyable.

C'est un clone, une copie faite par quelqu'un, c'est pas un vrai ampli de chez Fender, il n'y a aucun doute là dessus.

Si on te l'a vendu comme tel tu es en droit d'aller voir le vendeur pour lui expliquer les choses.

Ouvre le panneau arrière et poste une photo du circuit, ca ne fera pas l'ombre d'un doute.

En plus il me dit quelque chose ce clone, je l'ai déjà vu passer sur le forum.
skikdi53
C'est grave, en plus le vendeur en collant un sticker Fender a l'intérieur, l'a fait dans le but de faire croire que c'en est un.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
pfloyd76 a écrit :
après meme une grande marque peux faire une erreur non ?
a suivre donc ...

Non mais c'est sur que c'est pas un Fender Reissue. Les switch ne sont pas en plastique, noir, tu as un HP qui n'a pas le sticker Fender, le fuse holder n'est pas du tout celui que Fender met aujourd'hui. Et puis fender qui met des lampes EHX ca serait incroyable.

De plus sur le Fender RI, c'est un switch de standby à gauche.... et pas un ground switch (typique des kits TAD ou autres).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
skikdi53 a écrit :
C'est grave, en plus le vendeur en collant un sticker Fender a l'intérieur, l'a fait dans le but de faire croire que c'en est un.

Oui et non. Pour une réplique authentique, c'est aussi le détail qui tue. Je ne pense pas que c'est intentionnel. Il faut juste être honnête sur ce que l'on vend. L'ampli n'en est pas moins qualitatif.
ChopSauce
Si l'on veut faire une réplique authentique, il faudrait - je ne commente pas la pose du tweed - commencer par des boutons Fender, peut-être ?

Le coup de l'étiquette avec un pseudo numéro de série dessus, ça n'est pas sérieux. Je dis ça pour être gentil.

Si l'on est fier de sa réplique, on la signe épiscétou !
oldamp
  • oldamp
Ce qui m'a fait tiquer aussi c'est l'assemblage des deux panneaux (qui n'ont pas la même couleur...) ! On voit des écailles de sciage et ça, ne semble pas des "finger joints"...

Et l'étiquette du "tubes chart" est normalement horizontale... En plus elle est marquée" Fender Electric Instrument MFG" - Fullerton California - ce qui est une étiquette des années 50/60, alors que le RI a une étiquette Fender Musical Instrument Corp - Corona California.

Il faut absolument voir le circuit ! Car sur TDPRI il y a une discussion sur un autre cas "vrai ou faux"...

http://www.tdpri.com/threads/5(...)6264/
pfloyd76
pas terrible tout ça
je vais enlever mon post car il n'as plus d'interet si l'ampli est faux
démonter le panneau je préfère pas car l'ampli est chez moi pour essai
donc je préfère ne toucher a rien
je pense sincèrement que le vendeur est honete vu qu'il n'as pas acheter cet ampli neuf
dommage ...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pfloyd76 a écrit :
pas terrible tout ça
je vais enlever mon post car il n'as plus d'interet si l'ampli est faux
démonter le panneau je préfère pas car l'ampli est chez moi pour essai
donc je préfère ne toucher a rien
je pense sincèrement que le vendeur est honete vu qu'il n'as pas acheter cet ampli neuf
dommage ...

il n'est pas faux, c'est un clone... donc ça a tout son intérêt
On peut savoir combien il le vend ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...